ZenBook UX433FAC-A5183R Argent – – Core i7-10510U d’Asus, le laptop qu’il vous faut pour les montages vidéo et audio

Et pour commencer

Même s’il n’existe plus vraiment de mauvais choix dans les laptops, il est important de savoir que certains modèles sont plus destinés au multimédia, et d’autres plus aux jeux.
Nous avons donc fait passé des tests au Asus ZenBook UX433FAC-A5183R Argent – pour savoir ce qu’il valait. le résultat est fonction de l’utilisation que vous en aurez. Quelle puissance ? Quel système d’exploitation? Linux, Windows ou Mac OS X ? Autant de points qui ne vous diront pas si vous faite le bon choix.
Nous avons orienté notre test selon des critères tels que l’utilisation pour le voyage, la bureautique, la navigation internet, les jeux ou le multimédia.
En clair, suivant vos besoins vous verrez si ce modèle vous convient.

ZenBook UX433FAC-A5183R Argent -, le bon choix pour surfer sur internet ?

Ce n’est pas parce que votre utilisation d’un laptop se réduit à des e-mails et des sessions de navigation sur internet, qu’il faut acheter n’importe quel modèle. Ce laptop va garantir que les tâches que vous exécutez, seront fiables et sans problèmes pour les années à venir. Un multi-processeur assez puissant, mais qui ne vous obligera pas à faire un crédit pour vous le payer. Ici, vous avez un produit presque parfait. En mettant sur le marché le ZenBook UX433FAC-A5183R Argent -, Asus propose un produit bien pensé et de très bonne qualité.
Un écran de taille moyenne, 14 pouces que vous pourrez glisser dans une sacoche ordinateur, et emmener avec vous en déplacements. 
Le processeur au cœur de ce laptop, un Core i7-10510U, est un choix rationnel. En effet, la puissance qu’il délivre est intéressante, même s’il ne s’agit pas de la dernière génération de composant. Contrairement à un usage du style montage vidéo qui nécessite de la puissance de calcul, ce modèle est correct pour surfer sur internet ; un usage qui ne requière pas trop de besoins en calculs. Avec 16 Go de RAM, le ZenBook UX433FAC-A5183R Argent – est un bon produit. C’est la certitude que l’ordinateur fonctionnera mieux, et plus longtemps.

Avec ses 500 Go de disque dur, vous êtes dans la moyenne des autres ordinateurs. En tout cas, ce devrait être suffisant pour un usage comme surfer sur le web. Et quand vous arriverez à la limite, si vous y arrivez, vous pourrez toujours acheter un disque dur externe ou un serveur de fichier local de type Synlogy NAS.
Enfin, même si comme beaucoup d’utilisateurs, vous gardez cet ordinateur branché, sachez que son autonomie de 10 heures, cela en fait un des modèles les plus endurants du marché. C’est l’une des plus importante du moment comparé aux autres laptops du marché. D’ailleurs, vous aurez d’autant plus de plaisir à l’utiliser longtemps qu’avec son écran, il est très agréable.

ZenBook UX433FAC-A5183R Argent -, le bon choix pour visionner des films ?

Ce ZenBook UX433FAC-A5183R Argent – est une option intéressante pour tout ceux qui destinent les laptops aux visionnage de films, de photos, ou pour écouter de la musique. Pas le meilleur, néanmoins il fait partie des modèles situés dans une gamme de prix serré.
Il est parfois compliqué de choisir parmi tous les laptops, lesquels sont spécifiquement destinés à ce type d’usage ; cette partie est faite pour identifier si ce modèle est fait pour vous.
Asus a décidé de faire de ce portable un produit très polyvalent. Un modèle avec un gabarit standard, 14 pouces, et une bonne résolution 1920×1080. Et en mode affichage film, vous disposerez d’une excellente qualité visuelle avec des images lumineuses et réalistes. En clair, suffisamment grand pour se fatiguer les yeux en regardant les films, mais aussi plutôt léger (1.1 kg) quand il faut le transporter.
Malheureusement, pas d’écran brillant disponible sur ce modèle. Il en résulte une moins bonne qualité dans des environnements de luminosité intermédiaire à basse. Il sera plus délicat à parfaitement distinguer les images sans se fatiguer.
De fait, pour ne pas souffrir des reflets sur l’écran, il vous faudra avoir des conditions de pleine lumière.
Pour la partie son, le ZenBook UX433FAC-A5183R Argent – est équipé d’une carte son correcte et de haut-parleurs. Pour tester la qualité audio, on a augmenté le volume avec une bande-annonce de film, puis avec quelques chansons de différents genres. Même si le résultat est bon, sachez que sur ce point, mêmes les meilleurs ordinateurs portables ne battront jamais une chaîne hi-fi. En clair, il est ici pertinent d’envisager l’achat de hauts-parleurs en complément si vous êtes très sensible à la qualité de cette fonction.
Le processeur installé sur ce modèle est un Core i7-10510U suffisant pour de l’audio et de la vidéo. Un élément milieu de gamme avec les derniers composants (chipsets) lui assurant une meilleure compatibilité avec vos périphériques. Il en résultera des séances vidéos et des sessions audios fluides.
S’agissant des applications, Asus n’en a pas installé. Il n’y a que le système d’exploitation. En standard, vous avez du Windows 10 Pro sur lequel il sera possible d’ajouter tous les logiciels dont vous aurez besoin. Peut être uniquement VLC pour gérer la partie audio et vidéo.
Équipé d’une carte graphique Intel UHD Graphics 620, et avec 16 Go de RAM, vous pourrez voir vos films et même faire de la retouche photo au besoin. Cela sera évidemment un peu léger si vous souhaitez faire de l’imagerie en mode 3D, mais conviendra à votre besoin.
Dans la partie connectivité, vous avez à disposition 3 ports. Dans la norme par rapport à la plupart des autres ordinateurs de la concurrence. Entre, les enceintes, la souris, et le disque dur externe vous aurez peu de possibilité pour y rajouter beaucoup plus de périphériques.
Un ordinateur portable a généralement une autonomie de plusieurs heures. Asus promet 10 heures d’autonomie sur batteries ; c’est ce qui se fait de mieux en ce moment sur le marché. Votre visionnage ne sera pas brusquement arrêté au milieu de votre film, de votre session Netflix, ou toute autre plateforme de streaming.

Le ZenBook UX433FAC-A5183R Argent – pour un usage en mode voyage

L’une des fonctions premières d’un laptop est d’être facilement transportable. Nous avons donc analysé ce ZenBook UX433FAC-A5183R Argent – sous l’angle de l’utilisation nomade. Est-il fait pour être emmené en voyages, bien rangé dans vos valides ? Sera-t’il prévu pour vos transferts domicile-travail ? Devrez-vous ne l’envisager que pour les déplacements en week-end en famille ? Ou bien finalement, aura-t’il comme fonction de rester à la maison ?
Or, nous avons pu découvrir à travers son score global, qu’il se place parmi les meilleurs pour l’aspect voyage.
Son poids léger, vous permet de l’emporter où vous voulez. Il fait partie des plus légers de sa catégorie. En position assise, l’ordinateur sur les genoux, il est parfaitement calé pour l’empêcher de basculer. Une des causes de son poids est lié à la taille de son écran de 14 pouces.
Sauf peut être si vous avez l’habitude de travailler dans des endroits faiblement éclairés, vous ne serez pas géné par l’absence de clavier rétro-éclairé. Pas forcément utile, à l’excéption de ceux qui sont dans des endroits peu éclairés.
On apprécie la visionnage sur cet écran qui affiche des couleurs profondes et vives. On apprécie la visionnage sur cet écran.
Il s’agit d’un produit facile et agréable à utiliser. Une bonne définition d’image et une dalle mate anti-reflet que vous apprécierez lorsque vous serez en extérieur, sans reflets de soleil.
Avec son processeur Core i7-10510U, cet ordinateur portable a une consommation d’énergie dans la moyenne des autres. Le constructeur estime à une autonomie possible que vous pourrez revoir à la baisse. Il s’agit d’estimation en utilisation moyenne courante ; vous pouvez considérer que le l’autonomie réelle sera à peu près de 75%.
Vous disposez sur ce modèle d’une des meilleurs autonomie du moment avec 10 heures.
Dans le but de limiter les risques de casse lors des déplacements, ce modèle est équipé d’une disque dur SSD de 500 Go. Le principal avantage de ce type de disque dur est qu’il contient moins de pièces mobiles, et qu’il est plus rapide que les disques standards. Avec une technologie SSD, vous bénéficiez par contre d’une amélioration considérable du temps nécessaire à votre ordinateur portable pour démarrer et sortir du mode veille. Pour ceux qui auront besoin de plus d’espace, ce ZenBook UX433FAC-A5183R Argent – nécessitera d’acheter un disque externe, comme logement permanent pour les photos, la musique et votre collection de films.
Sachant que vous devrez transporter ce laptop en avion, en train, ou autre, il emporte qu’il soit maniable. Du fait de sa taille, 14, ce laptop représente un bon compromis.
Ce ZenBook UX433FAC-A5183R Argent – permet d’associer des éléments externes via 3 connecteurs. C’est à peu près équivalent à ce que propose la concurrence.
Avec la fonctionnalité bluetooth de ce modèle vous pourrez également vous connecter avec les appareils de vos proches, tout simplement.
En prenant en compte tous ce éléments, on peut dire que ce ZenBook UX433FAC-A5183R Argent – vous sera utile en vacances.

ZenBook UX433FAC-A5183R Argent – pour les montages audio ou vidéo ?

Si vous vous engagez sérieusement dans l’édition et la création musicale, vous portez alors beaucoup d’attention à la vitesse du processeur et à la mémoire vive. Très clairement, ce ZenBook UX433FAC-A5183R Argent – correspond parfaitement au besoin lié à cet usage. Depuis la dernière génération conçue par Asus, il y a eu beaucoup d’améliorations sur les composants. C’est un laptop prévu pour le multitâches présenté avec Windows 10 Pro, qui permettra de gérer en même temps les applications audio-vidéo consommatrices de calculs.
Dans l’éventualité d’une utilisation audiovisuelle de temps en temps, le processeur Core i7-10510U de ce laptop est dans la moyenne du marché. Disposant de 16 Go de RAM, la vitesse de rendu est suffisante pour faire du traitement d’image. Toutes les applications dont vous aurez besoin pour commencer sont disponibles. Et dans le cas où vous souhaitez aller plus, vous y arriverez à condition de rajouter un peu de mémoire.
Ce modèle contient un SSD pour la partie système d’exploitation et sauvegarde. L’avantage est la vitesse de démarrage et d’exécution, mais c’est en contrepartie de la durée de vie du disque qui est moindre. Le ZenBook UX433FAC-A5183R Argent – permet une réduction de prix avec ce choix, avec un espace disponible de 500 Go. Cet ordinateur même s’il n’est pas destiné à cet usage, reste un bon produit en termes de stockage.
L’intérêt du laptop est de pouvoir l’utilisation en mode débranché. Ici, c’est 10 heures d’autonomie disponibles. Pour rappel, avec un ordinateur portable aussi puissant, difficile pour Asus de faire beaucoup mieux.
Pour la partie des connecteurs, le ZenBook UX433FAC-A5183R Argent – dispose du format USB3. Ceci vous permettra de connecter un lecteur de stockage externe pour encore plus d’espace, lorsque votre disque local sera plein. Avec un débit environ 10 fois plus rapide que la précédente norme (USB 2.0), vous allez pouvoir facilement transférer tous vos fichiers vidéo et audio.
Avec le ZenBook UX433FAC-A5183R Argent -, vous vous orientez vers un très bon produit. Les montages audio est vidéo n’en seront que plus simple. Et pour un rapport qualité/prix correct.
Il s’agit d’un bon produit pour commencer à faire du montage audio-visuel. 

Le ZenBook UX433FAC-A5183R Argent – – le bon modèle pour jouer ?

Quelques portables ayant suffisamment de performances, les bons processeurs et des cartes graphiques de dernière génération peuvent se permettre de faire du gaming. Très clairement, si votre unique besoin est de jouer à des jeux avec ce ZenBook UX433FAC-A5183R Argent -, il est peut être préférable de vous diriger vers d’autres modèles. Les causes principales sont liées à un manque d’homogénéité dans le choix de la puce graphique, associé au processeur, l’écran et le niveau de refroidissement du portable.
Plus la résolution de l’image est grande, plus détaillée sera le rendu visuel. Ce modèle est proposé en résolution 1920×1080, c’est à dire l’une des meilleurs du marché.
Ces générations de processeur et de carte graphique sont aujourd’hui un peu dépassées ; ce qui fait que ce modèle est en dessous des autres. Idéal pour des jeux de conception ancienne, il éprouve des difficultés à restituer les images et les couleurs des derniers jeux en ligne. En d’autres termes il s’agit d’un modèle de bonne conception, mais qui, du fait de la moindre puissance de la carte graphique, est moins efficace pour du gaming.
Nos tests ont montré qu’Asus ne destine pas cet ordinateur à faire du jeux vidéo. Une exception à cette remarque : le cas où vous jouez sur des jeux ayant plus de 5 ans d’âge.

Un rapport capacité/prix dans la moyenne qui fait de ce ZenBook UX433FAC-A5183R Argent – un choix intéressant en propsant un disque de 500 Go. Pas nécessaire pour tout ceux qui jouent en ligne, mais pratique pour ceux qui préfèrent jouer en local.
Un meilleur accès au wifi sur ce ZenBook UX433FAC-A5183R Argent – qui est équipé en standard de la bande 5GHz. Plus de débit pour ceux qui vivent dans des zones en full Wi-Fi.
Côté transport pratique, ce modèle est l’un des plus léger du marché, avec 1.1 kg.
Avec une autonomie de 10 heures, c’est mieux que la concurrence.
En clair, un rendu moyen qui fait de ce ZenBook UX433FAC-A5183R Argent – un choix peu adapté aux jeux vidéo qu’ils soient en local ou en ligne. mais un bon choix pour des fonctions bureautiques.

ZenBook UX433FAC-A5183R Argent – pour la bureautique ?

Ce produit pourrait à tort vous faire croire que c’est ce qu’il vous faut. Revue de détail pour ce nouvel ordinateur portable.
Ici, ce modèle fonctionne sous un OS standard. Il est équipé de Windows 10 Pro.
Ce ZenBook UX433FAC-A5183R Argent – n’est pas équipé de toutes applications dont vous aurez besoin. Charge à vous de télécharger et/ou d’acheter la suite logicielle qui vous convient. Un des gros intérêts de l’ordinateur portable réside tout naturellement dans sa capacité à vous suivre lors de vos déplacements. Ce modèle pèse 1.1 kg, c’est à dire ce qui se fait de mieux en ce moment.
Aucun pavé numérique n’a été prévu en standard ce sur ce modèle. De fait, si vous en souhaitez un, il sera nécessaire d’acheter un pavé connecté via le port usb.
Grâce à une surface d’écran traitée mate, il n’y a presque pas de reflet de la lumière directe du soleil ou des lampes dans les bureaux. La palette des couleurs est de bonne qualité ; les noirs et les blancs ne ressemblent pas à du jaune et du gris.
En utilisation en journée, l’absence de clavier rétroéclairé ne sera pas un problème.
A propos du stockage, ce modèle dispose d’espace espace dans la moyenne. Environ 500 go, largement suffisant pour de la bureautique.
En bref, le ZenBook UX433FAC-A5183R Argent – est un choix moyen. Il serait plus adapté pour d’autres usages plus simples, comme la navigation internet.

En résumé, le ZenBook UX433FAC-A5183R Argent -, le bon choix ?

Difficile de faire très bien pour tous les usages ; en tout cas cet ordinateur s’en sort bien. Le ZenBook UX433FAC-A5183R Argent – correspond à un produit certes moyen, mais quand même efficace.
Ce modèle ne nous paraît pas pertinent pour :
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques
Ce laptop est moyen pour les usages suivants :
– écouter de la musique et regarder des vidéos
En résumé, nous préconisons ce modèle pour :
– le surf sur internet
– l’utilisation en voyage
– réaliser des montages audio et vidéo