WF65 10TH-1211FR – P620 – Core i7-10750H de MSI, le laptop qu’il vous faut pour les montages vidéo et audio

En quelques mots

Est-ce que le WF65 10TH-1211FR – P620 est fait pour vous ? La qualité globale d’un modèle est fonction de l’usage que vous en ferez. Nous avons orienté notre test selon des critères tels que l’utilisation pour le voyage, la bureautique, la navigation internet, les jeux ou le multimédia.
En clair, suivant vos besoins vous verrez si ce modèle vous convient.

WF65 10TH-1211FR – P620 adapté pour naviguer sur internet ?

Même si votre utilisation se limite à naviguer sur le Web, rédigez des e-mails et utilisez quelques fois un tableur Excel, la qualité minimum de l’ordinateur est indispensable. Il est nécessaire de pouvoir compter sur un laptop de qualité qui ne vous lâchera pas dans 2 ans, du fait de l’obsolescence. La clé est d’atteindre l’équilibre avec un laptop bon marché, mais solide. Ce produit répondra ainsi parfaitement à votre besoin. Avec ce WF65 10TH-1211FR – P620, MSI se positionne bien par rapport aux autres modèles concurrents. L’écran est assez grand, avec 15 pouces. Pas forcément facile à transporter. 
L’ordinateur est équipé d’un des tous derniers processeurs Core i7-10750H. Sachant que l’évolution des composants est très rapide, vous aurez avec ce modèle et ce composant, un ordinateur portable qui durera quelques années. En clair, ce modèle vous apportera toute satisfaction pour un usage navigation internet. Avec 32 Go de RAM, le WF65 10TH-1211FR – P620 est un bon produit. Un grosse quantité, supérieure au besoin que vous en aurez pour un usage strictement navigation internet.

La taille du disque dur fait de ce laptop, l’un des plus gros. Même si vous pensez que 1200 Go est largement suffisant, il est surprenant de découvrir qu’il est facile de remplir complètement un disque avec des photos, des films ou des jeux en très peu de temps. Ici, MSI met à disposition avec ce WF65 10TH-1211FR – P620 un ordinateur portable qui va vous permettre de visionner pendant un bon moment tous vos films en local.
Au final avec une autonomie de 5 heures, vous n’aurez pas trop de temps pour naviguer sur le web. C’est dans la moyenne de ce qui se fait avec la technologie des batteries d’aujourd’hui. A cause de ce dernier point vous pourrez, soit vous orienter sur un laptop concurrent, soit avoir toujours le produit branché ; à vous de voir.

Le WF65 10TH-1211FR – P620 – le bon modèle pour le streaming et les vidéos ?

De qualité supérieure, les ingénieurs de MSI ont choisi de faire de ce WF65 10TH-1211FR – P620 le haut de gamme pour les usages loisirs : des films, de la musique, des photos. Un mélange entre votre téléviseur, votre chaîne stéréo et vos lecteurs multimédias dans une seule machine. On a découvert au travers des tests que nous lui avons fait passer, qu’il est l’un des meilleurs du marché. Une qualité d’image et de son qui lui permettent d’atteindre un excellent score sur cette catégorie.
MSI présente ce modèle en version grande taille. Un écran de 15 pouces, et une résolution de 1920×1080 en font un des grands produits disponibles en ce moment sur le marché. Ce modèle a donc un écran large qui va être indispensable au visionnage de vos films et vidéo en streaming. Un rendu de très bonne qualité, tant en luminosité qu’au niveau des détails des images.
L’un des inconvénient lié à cette taille, est par contre le poids global : 1.9 kg qu’il faudra transporter.
Malheureusement, pas d’écran brillant disponible sur ce modèle. L’effet est une moins qualité dans des environnements de luminosité intermédiaire, voire basse – ce qui correspond souvent aux conditions de visionnage d’un film. La lisibilité de l’affichage est donc un peu moins bonne.
En clair, vous préférerez cette finition pour du visionnage de film en pleine journée.
Pour la partie son, le WF65 10TH-1211FR – P620 est équipé d’une carte son correcte et de haut-parleurs. Pour tester la qualité audio, on a augmenté le volume avec une bande-annonce de film, puis avec quelques chansons de différents genres. Même si le résultat est bon, sachez que sur ce point, mêmes les meilleurs ordinateurs portables ne battront jamais une chaîne hi-fi. Au besoin, vous pourrez ultérieurement compléter avec des éléments externes si vous jugez les résultats trop insuffisants.
Le processeur installé sur ce modèle est un haut de gamme Core i7-10750H. Contrairement aux anciens processeurs de la marque, l’efficacité énergétique est optimale et la consommation bien maîtrisée. C’est donc plusieurs milliards de calculs qui pourront être effectués simultanément.
Vous ferez ce que vous voulez pour les applications, car MSI n’en a pas installé par défaut. Il n’y a que le système d’exploitation. Il s’agit d’un Windows 10 Pro qui vous permet d’ajouter les logiciels gratuits (libres) ou payant que vous voulez. En clair, pour regarder des films, rien de plus.
Avec sa carte graphique NVIDIA Quadro P620 performante, une mémoire dédiée de 32 Go de RAM, vous pourrez visionner des films, avec des images fluides, retoucher des photos quelque fois ou faire du montage vidéo. Suffisant pour la majorité d’entre vous, ce ne sera pas le cas pour ceux voulant faire de l’image 3D.
A propos de la connectivité, ce laptop met à disposition 4 ports. Beaucoup mieux que la plupart des autres de la concurrence. Vous aurez la possibilité d’y connecter tous vos périphériques.
Enfin concernant l’autonomie des batteries, vous aurez du temps avant de devoir penser à rebrancher le cable d’alimentation. 5 heures d’autonomie, c’est suffisant pour une grande majorité des vidéos que vous contiez voir. 

WF65 10TH-1211FR – P620, le bon choix pour voyager connecté ?

Ce WF65 10TH-1211FR – P620 fait partie des laptops moyens ; pas réellement orienté nomade, mais quand même possible à transporter dans des occasions exceptionnelles. Nous lui avons fait passer plusieurs selon l’usage auquel il était destiné : pour les vacances, les week-ends, ou continuellement dans les transports en commun pour le travail. Il en ressort la chose suivante : Dans la mesure où la somme de ses caractéristiques (le poids, la taille, les composants) sont meilleurs que la concurrence, vous aurez tout intérêt à choisir ce modèle.
Le WF65 10TH-1211FR – P620 pèse 1.9 kg ce qui en fait un ordinateur dans la moyenne de sa catégorie. Ça reste un ordinateur facile à manier, même si ce n’est pas un ultrabook. Par contre, l’intérêt est cette taille sera un avantage pour voir des photos pendant les vacances. Un inconvénient avec le poids, mais qui avec un écran de 15 pouces en fera un avantage pour écrire des e-mails ou faire du traitement de texte.
Le clavier du WF65 10TH-1211FR – P620 est équipé du rétro-éclairage. Après avoir passé quelque temps à taper dessus, nous pouvons dire qu’il est de bonne qualité.
On apprécie la visionnage sur cet écran qui affiche des couleurs profondes et vives. L’écran présente un résultat intéressant.
Ce laptop bénéficie d’un confort d’usage. Une bonne définition d’image et une dalle mate anti-reflet que vous apprécierez lorsque vous serez en extérieur, sans reflets de soleil.
Equipé de processeur Core i7-10750H, ce WF65 10TH-1211FR – P620 a une très faible consommation d’énergie. Principalement lié à la basse tension, ce processeur autorise une autonomie (sur le papier) supérieure à la moyenne. Par contre, il s’agit de données estimatives selon une utilisation moyenne du laptop.
S’agissant de la partie autonomie, les batteries vous permettront de tenir environ 5 heures.

Pensé pour des démarrages et les calculs plus rapides, et du stockage, ce laptop dispose de 2 disques dur ; l’un type SSD, accompagné d’un autre standard, de 1200 Go en tout. Le SSD pour la rapidité et et la légèreté, et le disque standard pour stocker des données personnelles (les photos, la musique et votre collection de films). Grâce à cela, on obtient une réduction du bruit provoqué par les déplacements des têtes de lecture/écriture du disque standard et on conserve les capacités de stockage. Si malgré tout vous manquez d’espace, il ne vous restera plus qu’acheter un disque externe.
Lorsqu’il s’agira d’emmener votre laptop, il semblera plus prudent de ne le faire qu’occasionnellement. Vous limiterez autant que possible les transports à cause de son encombrement. En cause, sa taille ; avec 15 pouces, il fait partie des plus grands laptops du moment.
La partie connecteur est très intéressante, avec 4 entrées disponibles. Pratiques pour le voyage qu’en vous en aurez besoin, il se place parmi ceux en ayant le plus.
La technologie Bluetooth est intéressante lorsque vous êtes en mode nomade, et vous apprécierez de vous connecter facilement sur un téléphone ou des enceintes.
malgré tout, ce WF65 10TH-1211FR – P620 est intéressant pour ceux qui voyage.

WF65 10TH-1211FR – P620, le bon choix pour les montages audio ou vidéo ?

Il apparaît nécessaire pour ce type d’usage, de se tourner vers un produit performant. Il apparaît que le WF65 10TH-1211FR – P620 répond parfaitement à ce besoin. Que ce soit en terme de vitesse de calcul ou de capacité mémoire, MSI a conçu un produit intéressant. C’est un laptop prévu pour le multitâches présenté avec Windows 10 Pro, qui permettra de gérer en même temps les applications audio-vidéo consommatrices de calculs.
C’est un laptop, efficace et dont le prix est moindre que la plupart de ses concurrents directs pour une telle utilisation. Il dispose des logiciels nécessaires pour effectuer vos premiers montages audiovisuels. Au besoin, vous pourrez installer des applications plus orienté pro sur les 1200 Go disponible du disque dur.
Dans le cadre d’une utilisation montage audio et vidéo, il est intéressant d’avoir un ordinateur portable combinant de disque dur et le SSD ; le disque dur pour une grande capacité de stockage, le SSD pour la rapidité de la mémoire flash. Il offre un espace disponible de stockage totale de 1200 Go, soit ce qui se fait de mieux. Il fait partie des hauts de gamme concernant ce paramètre. Les scènes de court-métrage que vous aurez créées seront stockées sans problème en local. Pour les cas extrême, il vous sera toujours possible d’ajouter un disque dur externe sur un des ports USB.
Pour la partie autonomie, MSI propose des batteries de dernière génération ; mais ne vous y fiez pas. L’autonomie disponible sur batterie est de 5 heures en condition d’usage standard ce qui implique de garder le chargeur proche car le montage audiovisuel consomme beaucoup de puissance. Une durée qui est par contre équivalente aux autres machines du moment.
Pour la partie des connecteurs, le WF65 10TH-1211FR – P620 dispose du format USB3. Un format intéressant pour les transferts lorsque vous souhaiterez déplacer vos fichiers audio-vidéo volumineux. En outre, cette technologie offre un meilleur taux de transfert de fichiers à haute vitesse entre votre ordinateur portable et les lecteurs externes.
Avec le WF65 10TH-1211FR – P620, vous vous orientez vers un très bon produit. Et bien au delà si vous décidez finalement de ne l’utiliser que pour du traitement de texte ou de la navigation internet, à la place du montage audio vidéo. Et pour un rapport qualité/prix correct.

Le WF65 10TH-1211FR – P620 – le bon modèle pour jouer ?

Les portables, grâce à la montée en puissance des performances des processeurs et des cartes graphiques permettent pour certains, de faire du gaming. Les tests qui nous avons fait passer à ce WF65 10TH-1211FR – P620 ont montré que les choix de MSI en termes de composants – la puce, la génération du processeur, ou la qualité du refroidissement font de ce un laptop moyen pour les jeux. Par contre, si vous devez y passer plusieurs ces mêmes composants vont vous sembler faibles.
Pour simplifier, plus la résolution de l’écran est élevée, plus les détails dans un jeu sont précis. Avec une résolution en 1920×1080 ce laptop fait partie des meilleurs de sa catégorie.
Avec sa carte graphique NVIDIA Quadro P620 et son processeur Core i7-10750H, MSI a en effet choisi une option intéressante. Même si les composants ne sont pas au niveau des meilleurs, le processeur Core i7-10750H et la carte NVIDIA Quadro P620 permettent d’atteindre un très bon résultat en termes d’image et de couleurs.
Les plus exigeants préféreront un processeur et une puce graphique de dernière génération, mais pour la majorité, MSI a choisi les caractéristiques dont découle une bonne jouabilité sur la plupart des jeux actuellement disponibles.
Avec un score moyen sur le classement GPU (Graphics Processing Unit), ce laptop permet de tenter certains jeux. Avec un système d’affichage, cette machine fournit une rapidité dans la moyenne de ce qui se fait actuellement.

Même si vous n’en aurez pas besoin du fait des jeux en ligne, c’est sans doute l’un des plus gros disque dur aujourd’hui. Avec 1200 Go d’espace disponible, vous pourrez stocker vos sauvegardes, de la musique et des films.
Un meilleur accès au wifi sur ce WF65 10TH-1211FR – P620 qui est équipé en standard de la bande 5GHz. Intéressant lorsque qu’on peut jouer dehors avec du full haut débit.
Vous aimerez ce laptop maniable, et plutôt léger (1.9 kg et 15 pouces), comparable à la plupart des produits similaires.
A noter en parallèle qu’avec une autonomie de 5, vous disposerez de suffisamment de temps pour vous les jeux vidéo nécessitant peu de ressource.
C’est donc un juste milieu pour le gaming ; suffisamment performant avec un prix correct. Vous pourrez en plus l’utiliser pour du traitement de texte en cas de besoin.

Le WF65 10TH-1211FR – P620 pour la bureautique

Quel système d’exploitation choisir ? En réalité, il n’y a plus aujourd’hui de mauvais choix. Pour ceux qui sont utilisateurs de systèmes d’exploitations spécifiques, votre choix ne s’orientera probablement vers ce modèle. Le WF65 10TH-1211FR – P620 est clairement destiné à ceux qui le destineront à un usage bureautique.
Ici, ce modèle fonctionne sous un OS standard. Il s’agit de Windows 10 Pro, dernière génération.
Ce WF65 10TH-1211FR – P620 n’est pas équipé de toutes applications dont vous aurez besoin. Charge à vous de télécharger et/ou d’acheter la suite logicielle qui vous convient. Ni trop lourd, ni très léger. Son poids de 1.9 kg n’est pas trop élevé pour un portable.
Pour un usage bureautique, il y a fort à parier que l’absence du pavé numérique va vous agacer dans le temps. A moins que ne fassiez que du traitement de texte qui ne nécessite pas son utilisation.
Grâce à une surface d’écran traitée mate, il n’y a presque pas de reflet de la lumière directe du soleil ou des lampes dans les bureaux. La palette des couleurs est de bonne qualité ; les noirs et les blancs ne ressemblent pas à du jaune et du gris.
Caractéristique également intéressante sur ce WF65 10TH-1211FR – P620, c’est l’option clavier rétro éclairé qui permet de travailler dans une demi-pénombre.
Avec plus de 1200 Go, il fait plus partie des plus gros. Ça vous laisse un peu de temps avant de devoir trouver une autre zone de stockage de données.
En clair, il s’agissant d’un excellent dans cette gamme de prix. Le bon choix pour qui veut un ordinateur efficace.

WF65 10TH-1211FR – P620, le bon choix pour le bon usage

Au final, ce laptop est parmi les meilleurs, et ce, quelque soit l’usage que vous en aurez. Et ce, pour un prix abordable – le WF65 10TH-1211FR – P620 de chez MSI.
On peut quand même, à la limite, l’utiliser pour :
– l’utilisation en voyage
– jouer aux jeux vidéo
Aussi, nous vous conseillons ce laptop sur :
– le surf sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– réaliser des montages audio et vidéo
– les tâches bureautiques