Vivobook N580GD – Core i7-8750H de chez Asus : L’outil idéal pour surfer sur le web

Et pour commencer

Même s’il n’existe plus vraiment de mauvais choix dans les laptops, il est important de savoir que certains modèles sont plus destinés au multimédia, et d’autres plus aux jeux.
Nous avons donc fait passé des tests au Asus Vivobook N580GD pour savoir ce qu’il valait. le résultat est fonction de l’utilisation que vous en aurez. La qualité globale d’un modèle est fonction de l’usage que vous en ferez. Nous avons fait passer à ce Vivobook N580GD des tests basés sur l’utilisation que vous allez en faire.
En clair, suivant vos besoins vous verrez si ce modèle vous convient.

Vivobook N580GD adapté pour naviguer sur internet ?

Ce n’est pas parce que votre utilisation d’un laptop se réduit à des e-mails et des sessions de navigation sur internet, qu’il faut acheter n’importe quel modèle. Ce laptop va garantir que les tâches que vous exécutez, seront fiables et sans problèmes pour les années à venir. De fait, il s’agit de trouver un produit avec le bon rapport qualité/prix.  Il suffit de prendre en main pour constater que le matériel est de qualité.
Un laptop réussissant à remplir toutes les conditions ! Voici ce que semble être le Vivobook N580GD d’Asus.
L’écran est assez grand, avec 15.6 pouces. Pas forcément facile à transporter. Ce modèle est conçu à l’ancienne, sans écran tactile. Ce n’est pas rédhibitoire, mais vous pourrez trouver ce Vivobook N580GD moins facile à l’usage lorsque vous êtes en déplacement.
Ça reste néanmoins un produit de qualité avec un trackpad facile d’usage. Un paramètre important pour ceux dont ce laptop n’est pas un outil de travail quotidien mais qui souhaite le faire durer plusieurs années ; Asus y a bien réfléchit dans ce cas présent.

Le processeur qui équipe ce modèle, un Core i7-8750H, sera largement suffisant ; peut être même trop puissant par rapport au besoin. Sachant que l’évolution des composants est très rapide, vous aurez avec ce modèle et ce composant, un ordinateur portable qui durera quelques années. Par ailleurs, ce modèle vous rendra vos sessions de navigation internet, agréables et fluides. Avec 16 Go de RAM, le Vivobook N580GD est un bon produit. Même s’il dispose d’emplacements libres dans lesquels vous pourrez rajouter des barrettes mémoires, c’est largement suffisant pour commencer.

Parmi tous les ordinateurs du moment, celui-ci est actuellement de tous les modèles disponibles, le laptop ayant le plus gros disque dur. Même si vous pensez que 1512 Go est largement suffisant, il est surprenant de découvrir qu’il est facile de remplir complètement un disque avec des photos, des films ou des jeux en très peu de temps. Dans les cas où vous devriez faire sans aucune connexion internet, cette taille d’espace peut être intéressante.
Au final avec une autonomie de 6 heures, vous n’aurez pas trop de temps pour naviguer sur le web. Ce Vivobook N580GD nécessitera donc de garder toujours à portée de main le câble d’alimentation. C’est embêtant, car l’intérêt d’un portable reste encore de pouvoir l’utiliser un peu partout, sans qu’il soit branché.

Est-ce que Vivobook N580GD est bien pour regarder des vidéos ?

L’utilisation du Vivobook N580GD va aujourd’hui vous permettre de dépasser l’usage exclusif du travail et vous servira également d’outil de divertissement numérique.  Un mélange entre votre téléviseur, votre chaîne stéréo et vos lecteurs multimédias dans une seule machine. Et pour faire simple, ce modèle est clairement un des meilleurs de sa catégorie pour visionner des vidéos ou pour écouter de la musique. Le niveau de restitution sonore, ainsi que la qualité d’affichage sont au rendez-vous de ce modèle haut de gamme.
Le laptop d’Asus en impose par sa taille. Grand par taille, avec ses 15.6 pouces et une haute résolution de 1920×1080. Du fait d’un écran large, il est parfaitement conçu pour regarder des films. Le contraste des couleurs est net, et l’image est lumineuse, quelque soit l’angle sous lequel vous le regardez.
L’un des inconvénient lié à cette taille, est par contre le poids global : 2 kg qu’il faudra transporter.
L’option écran brillant n’est pas possible sur ce modèle ; il aurait permis une meilleure lisibilité de l’affichage. En revanche, ce sera embêtant pour une utilisation régulière dans une pièce sombre. Une lisibilité d’affichage qui s’en trouvera donc un peu en retrait.
En clair, vous préférerez cette finition pour du visionnage de film en pleine journée.
Au niveau du son, l’équipement carte et hauts parleurs a été intégré à ce Vivobook N580GD. Nous lui avons fait passé des tests avec des films et de la musique avec le volume poussé au maximum. Alors même qu’il s’en sort correctement, ce laptop ne pourra pas pour autant concurrencer une bonne chaîne hifi. Au besoin, vous pourrez ultérieurement compléter avec des éléments externes si vous jugez les résultats trop insuffisants.
Avec un processeur de type Core i7-8750H, Asus propose une solution haute performance. Appartenant à la dernière génération de processeurs, ce laptop ne se laissera pas impressionner par les tâches multimédias multiples. Avec ce modèle, vous avez un outil capable de faire plusieurs milliards de calcul à la seconde.
Avec sa carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 performante, une mémoire dédiée de 16 Go de RAM, vous pourrez visionner des films, avec des images fluides, retoucher des photos quelque fois ou faire du montage vidéo. Cela sera évidemment un peu léger si vous souhaitez faire de l’imagerie en mode 3D, mais conviendra à votre besoin.
S’agissant de la partie connectivité, Asus a fait des efforts avec 4 ports disponibles. Ça en fait un de ceux qui en ont le plus comparé à ce qui se trouve en ce moment sur le marché. Des enceintes, une souris (filaire), un disque dur externe auxquels pourra s’ajouter une sortie vers un vidéo projecteur de poche, lors de vos déplacements ou vos voyages.
Enfin concernant l’autonomie des batteries, vous aurez du temps avant de devoir penser à rebrancher le cable d’alimentation. 6 heures d’autonomie, c’est suffisant pour une grande majorité des vidéos que vous contiez voir. 

Vivobook N580GD, le bon choix pour voyager connecté ?

Plus facile à transporter qu’un ordinateur fixe, il n’en reste pas moins que ce Vivobook N580GD n’est pas destiné au voyage. Ça ne semble pas avoir été la priorité d’Asus, lorsqu’ils ont conçu ce modèle. Difficilement rangeable dans une valise, d’une taille peu propice pour le transport, les tests ont montré que ce laptop sera plus dans son éléments pour des déplacements très exceptionnels.
En clair, laissez-le chez vous et ne l’emmener que pour de courts trajets occasionnels.
C’est l’un des modèles le lourds comparé à la concurrence : 2 kg. Il est désagréable à transporter. Son encombrement vous fera regretter le format des ultrabooks. Le poids est principalement lié à la taille de l’écran. Pour 15.6 pouces, il est permet par contre d’avoir un affichage clair lorsque vous voudrez naviguer sur internet ou écrire des e-mails.
De manière générale, les ordinateurs portables minces et légers comme ce Vivobook N580GD, ne comportent pas d’écran tactile. La contrainte étant alors de toujours avoir la souris dans la sacoche ordinateur. Ou alors vous devrez composer avec le trackpad.
Les concepteurs de ce Vivobook N580GD n’ont pas jugé utile d’intégrer le clavier rétroéclairé. Pas réellement nécessaire.
Malgré l’absence de dalle brillante, vous avez une bonne définition d’image. On apprécie la visionnage sur cet écran.
Il s’agit d’un produit facile et agréable à utiliser. Une bonne définition d’image et une dalle mate anti-reflet que vous apprécierez lorsque vous serez en extérieur, sans reflets de soleil.
Avec son Core i7-8750H, cet ordinateur a une consommation électrique limité, l’une des meilleur actuellement. Le processeur de cet ordinateur fait ainsi partie des plus puissant du moment.
Par contre, il s’agit de données estimatives selon une utilisation moyenne du laptop.
Une autonomie de 6 heures permet à ce modèle d’être dans la moyenne de ce qui ce fait les concurrents.

Pensé pour des démarrages et les calculs plus rapides, et du stockage, ce laptop dispose de 2 disques dur ; l’un type SSD, accompagné d’un autre standard, de 1512 Go en tout. Le SSD pour la rapidité et et la légèreté, et le disque standard pour stocker des données personnelles (les photos, la musique et votre collection de films). Le temps nécessaire à l’ordinateur portable pour démarrer et sortir du mode veille est ultra rapide. Si malgré tout vous manquez d’espace, il ne vous restera plus qu’acheter un disque externe.
Lorsqu’il s’agira d’emmener votre laptop, il semblera plus prudent de ne le faire qu’occasionnellement. Et les seuls moments où vous aurez à le transporter seront entre le bus ou le train et votre chambre d’hôtel. La principale raison, ses 15.6 pouces, qui en font l’un des plus grands de sa catégorie ; chaque déplacement, avec son poids, sera peut être pénible.
Côté connecteurs, le Vivobook N580GD en possède 4. Il est ainsi en haut du classement, comparé avec les autres laptops du marché.
Avec la fonctionnalité bluetooth de ce modèle vous pourrez également vous connecter avec les appareils de vos proches, tout simplement.
Finalement avec le Vivobook N580GD, Asus nous livre un laptop au prix serré mais pas prévu pour le voyage, ou exceptionnellement.

Le Vivobook N580GD – le bon modèle pour faire des montages audio ou vidéo ?

Si vous vous engagez sérieusement dans l’édition et la création musicale, vous portez alors beaucoup d’attention à la vitesse du processeur et à la mémoire vive. Il apparaît que le Vivobook N580GD répond parfaitement à ce besoin. Que ce soit en terme de vitesse de calcul ou de capacité mémoire, Asus a conçu un produit intéressant. Le traitement des tâches en parallèle avec Windows 10 sont parfaitement prévu pour du montage audio ou vidéo.
C’est un laptop, efficace et dont le prix est moindre que la plupart de ses concurrents directs pour une telle utilisation. Équipé d’une suite logiciel en standard, vous pourrez commencer à faire du montage pour les films et la musique. Par contre, si vous vous décidez à des applications professionnelles, sachez que les performances du processeur Core i7-8750H, et la taille de l’espace de stockage de 1512 Go, vous le permettront.
Disposant de la double technologie, avec un disque dur standard et un disque SSD, vous aurez l’assurance d’une bonne capacité de stockage. Il offre un espace disponible de stockage totale de 1512 Go, soit ce qui se fait de mieux. C’est un des meilleurs du marché en ce moment. Dans le cas où vous auriez besoin d’un lecteur de stockage externe supplémentaire, pas de problème avec une connexion vers des supports externes. Dans les cas extrême, sachez qu’il vous restera la solution du stockage externe via les ports usb.
Pour la partie autonomie, Asus propose des batteries de dernière génération ; mais ne vous y fiez pas. Pour 6 heures d’autonomie, vous avez un peu de temps pour travaillez sur vos montages. Une durée qui est par contre équivalente aux autres machines du moment.
Côté connectique, le Vivobook N580GD est équipé de la technologie USB 3. Ceci vous permettra de connecter un lecteur de stockage externe pour encore plus d’espace, lorsque votre disque local sera plein. Cette norme permet ainsi des vitesses de transmission allant jusqu’à 5 Gbit par seconde, environ dix fois plus rapide que l’USB 2.0.
En choisissant ce Vivobook N580GD, sachez que vous serez bien au-delà de ce dont la plupart des laptop proposent. Parfaitement prévu pour un usage audio vidéo. Et pour un rapport qualité/prix correct.

Vivobook N580GD, le bon choix pour jouer en ligne ?

Considérant que les jeux comportent aujourd’hui, beaucoup de mouvements rapides, avec des milliers de calculs à la seconde et faisant appel à de fort besoin en ressource, ce laptop peut être fait pour ça. Fini l’obligation de devoir jouer à l’endroit où se trouve l’ordinateur fixe ; aujourd’hui vous pouvez jouer n’importe où. Asus a installé les composants qui en fait un outil redoutable pour le gaming, avec une fluidité de l’image et une excellente rapidité d’affichage.
« Au niveau de la résolution d’image, il importe qu’elle soit important pour obtenir un bon rendu. Ce modèle est proposé en résolution 1920×1080, c’est à dire l’une des meilleurs du marché.
Asus a choisi en plus un processeur Core i7-8750H qui a le mérite de faire de nombreux calculs en parallèle, et pour la partie graphique, la NVIDIA GeForce GTX 1050, pour un bon résultat. Grâce aux éléments techniques installés sur ce laptop, la carte NVIDIA GeForce GTX 1050 et le processeur Core i7-8750H, se hissent à un très bon niveau.
Pendant les tests que nous avons fait passé à ce laptop, les composants utilisés par les ingénieurs de la marque ont prouvé qu’ils pouvaient tenir la charge.
Pour la plupart des jeux, ce modèle pourra convenir en mode gaming. Un bon compromis qui justifie le choix de ce modèle.

Même si aujourd’hui les jeux en ligne ne nécessite pas d’espace disque, celui installé sur ce modèle est l’un des plus grands. Avec 1512 Go d’espace disponible, vous pourrez stocker vos sauvegardes, de la musique et des films.
Un meilleur accès au wifi sur ce Vivobook N580GD qui est équipé en standard de la bande 5GHz. Un gage de qualité qui permettra, si votre zone d’habitation en est équipé, d’avoir un accès web plus rapide et généralement plus fiable.
Vous limiterez les déplacements avec ce laptop ; la cause ? son poids de 2 kg qui en fait l’un des plus gros du marché.
A noter en parallèle qu’avec une autonomie de 6, vous disposerez de suffisamment de temps pour vous les jeux vidéo nécessitant peu de ressource.
En clair, un rendu sur le graphisme de bonne qualité, une taille de 15.6 pouces, mince et plutôt léger (2 kg), font de ce Vivobook N580GD un excellent chez pour un usage jeux vidéo. Sachant qu’en plus, vous bénéficierez d’une autonomie de 6 heures. L’outil qu’il faut pour pour des performances maximales !

Le Vivobook N580GD pour la bureautique

Quelque soient les types de systèmes d’exploitation, il est aujourd’hui possible d’avoir un usage bureautique sur tous les laptops. Les OS disponibles sur le marché sont autant d’écosystèmes techniques différents avec leurs propres applications. Parfaitement orienté bureautique, ce Vivobook N580GD est efficace.
Ici, ce modèle fonctionne sous un OS standard. Il s’agit de Windows 10, dernière génération.
Dès que vous devrez emmener ce laptop au bureau, ou en voyage, vous regretterez son poids conséquent. Avec un poids de 2 kg, vous limiterez le plus souvent possible les déplacements divers de ce laptop.
Du fait de la taille du clavier, tous les éléments orientés bureautique sont présents. D’où la bonne idée d’avoir mis en complément un pavé numérique par défaut.
Avec à ce Vivobook N580GD, fini les problèmes de reflet de lumière sur l’écran, car il bénéficie de la finition mate. Avec moins, voire aucun éblouissement, cet écran restera également plus propre longtemps.  Un avantage lorsqu’il s’agit de travailler plusieurs heures sur l’écran.
Dans les conditions normales d’utilisation, c’est à dire plutôt en journée, vous n’aurez pas de difficulté avec l’absence de clavier retro éclairé.
Avec plus de 1512 Go, il fait plus partie des plus gros. Il est ainsi possible que vous le remplissiez jamais, surtout si vous ne faites que de la navigation internet, du traitement de texte et des tableurs.
En conclusion, le Vivobook N580GD est un excellent choix pour un usage bureautique. Le bon choix pour qui veut un ordinateur efficace.

Le Vivobook N580GD en conclusion

Ce PC portable est finalement celui qui vous permet de profiter de ses excellentes performances quelque soient les usages que vous en aurez. Et ce, pour un prix abordable – le Vivobook N580GD de chez Asus.
En d’autres termes, ce modèle n’est pas réellement fait pour :
– l’utilisation en voyage
En résumé, nous préconisons ce modèle pour :
– le surf sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– réaliser des montages audio et vidéo
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques