Un outil dédié à la bureautique : HP – Pavilion 15-dk0026ns – Intel Core i7-9750H

Avant propos

Même s’il n’existe plus vraiment de mauvais choix dans les laptop, il est important de savoir que certains modèles sont plus destinés au multimédia, et d’autres plus aux jeux. La qualité globale d’un modèle est fonction de l’usage que vous en ferez. Nous avons fait passer à ce Pavilion 15-dk0026ns des tests basés sur l’utilisation que vous allez en faire.
Le détail de notre analyse dans cet article.

Pavilion 15-dk0026ns pour surfer sur internet ?

Même si votre utilisation se limite à naviguer sur le Web, rédigez des e-mails et utilisez quelques fois un tableur Excel, la qualité minimum de l’ordinateur est indispensable. Il importe un minimum de qualité pour vous garantir la fiabilité dans le temps. Il s’agit d’un équilibre entre un 1er prix et le dernier multi-processeur prévu pour les professionnels. De fait, il s’agit de trouver un produit avec le bon rapport qualité/prix.  Il suffit de prendre en main pour constater que le matériel est de qualité.
Un laptop réussissant à remplir toutes les conditions ! Voici ce que semble être le Pavilion 15-dk0026ns de HP.
L’écran est assez grand, avec 15.6 pouces. Pas forcément facile à transporter. 
Au niveau du processeur, ce modèle est équipe de l’Intel Core i7-9750H. Sa puissance vous donnera l’assurance d’avoir un laptop qui fonctionnera très bien sur 10 ans. En outre, avec ce modèle, vous disposez d’un outil qui rendra votre navigation internet fluide. La quantité de RAM fournie est de 16 Go. Même s’il dispose d’emplacements libres dans lesquels vous pourrez rajouter des barrettes mémoires, c’est largement suffisant pour commencer.

La taille du disque dur fait de ce laptop, l’un des plus gros. Même si vous pensez que 1000 Go est largement suffisant, il est surprenant de découvrir qu’il est facile de remplir complètement un disque avec des photos, des films ou des jeux en très peu de temps. Dans les cas où vous devriez faire sans aucune connexion internet, cette taille d’espace peut être intéressante.
Dernier point concernant l’autonomie. le Pavilion 15-dk0026ns peut fonctionner 4 heures en mode wifi activé, avec seulement les batteries. Les batteries stockent peu d’énergie, et l’ordinateur consomme beaucoup dès qu’il est sollicité. Un autonomie inférieur dommageable, car le Pavilion 15-dk0026ns est facile d’accès, et vous avez beaucoup de plaisir à l’utiliser longtemps.

Le Pavilion 15-dk0026ns – le bon modèle pour le streaming et les vidéos ?

De qualité supérieure, les ingénieurs de HP ont choisi de faire de ce Pavilion 15-dk0026ns le haut de gamme pour les usages loisirs : des films, de la musique, des photos. Vous bénéficierez d’un confort d’utilisation sans commune mesure. Parmi tous les laptops du moment, il nous apparu comme l’un des meilleurs pour un usage multimédia. Une qualité d’image et de son qui lui permettent d’atteindre un excellent score sur cette catégorie.
Pour ce modèle, HP a prévu grand. Il est parmi les plus grand, avec un écran de 15.6 pouces, et bénéficie d’une bonne résolution de 1920×1080. Ce modèle a donc un écran large qui va être indispensable au visionnage de vos films et vidéo en streaming. Le rendu est lumineux et vif, et en prenant un moment pour regarder l’écran sous plusieurs angles vous constaterez qu’il n’y a ni distorsion de l’image, ni couleurs inversées.
Seul inconvénient qui est induit par cette taille, est par contre le poids : vous avez ici un laptop de 2.6 kg.
Majoritaire sur le marché des écrans des laptops, ce modèle est équipé de la finition brillante. HP destine avant tout ce Pavilion 15-dk0026ns aux amateurs de films. Tirant pleinement parti du rétro-éclairage, cette dalle bénéficie du revêtement brillant qui offrent davantage de contrastes. Par contre, de ce fait, l’écran sollicite la vue nécessitant de faire des pauses toutes les 2 heures environ.
Au niveau du son, l’équipement carte et hauts parleurs a été intégré à ce Pavilion 15-dk0026ns. Pour tester la qualité audio, on a augmenté le volume avec une bande-annonce de film, puis avec quelques chansons de différents genres. Malgré une bonne qualité, vous n’aurez pas le même niveau sonore qu’un ensemble décent de haut-parleurs externes. Au besoin, vous pourrez ultérieurement compléter avec des éléments externes si vous jugez les résultats trop insuffisants.
Avec un processeur de type Intel Core i7-9750H, HP propose une solution haute performance. Appartenant à la dernière génération de processeurs, ce laptop ne se laissera pas impressionner par les tâches multimédias multiples. Des performances correspondant à des milliards de calculs à la seconde.
Avec sa carte graphique NVIDIA GTX1650 performante, une mémoire dédiée de 16 Go de RAM, vous pourrez visionner des films, avec des images fluides, retoucher des photos quelque fois ou faire du montage vidéo. Suffisant pour la majorité d’entre vous, ce ne sera pas le cas pour ceux voulant faire de l’image 3D.
A propos de la connectivité, ce laptop met à disposition 3 ports. Beaucoup mieux que la plupart des autres de la concurrence. Vous aurez la possibilité d’y connecter tous vos périphériques.
Rien n’est plus désagréable qu’un ordinateur qui s’éteint avant la fin du film du fait des batteries dont l’autonomie est trop basse. Avec son autonomie de 4 heures, ne vous attendez pas à faire un marathon de cinéma. Une gestion du temps disponible à prendre en compte lorsque vous serez en déplacements en train de voir un film. Cette situation pourra en agacer plus d’un considérant que l’intérêt d’un portable est de s’affranchir de ces détails.

Pavilion 15-dk0026ns, le bon choix pour voyager connecté ?

C’est un laptop, il se plie comme un laptop, mais en raison de sa taille et son poids, rien ne prédispose ce Pavilion 15-dk0026ns à être facilement emmené. Telle semble être la question que HP n’a pas réellement pris en compte lors de la conception de ce Pavilion 15-dk0026ns. Difficilement rangeable dans une valise, d’une taille peu propice pour le transport, les tests ont montré que ce laptop sera plus dans son éléments pour des déplacements très exceptionnels.
En clair, laissez-le chez vous et ne l’emmener que pour de courts trajets occasionnels.
Avec ses 2.6 kg, ce Pavilion 15-dk0026ns pèse lourd, l’un des plus lourds de sa catégorie. Chaque transport est pénible. Il est embarrassant à déplacer pour un laptop. La cause principale est dû à la taille de l’écran.&nbspAvec ses 15.6 pouces, l’écran va par contre restituer une grande image.
Les concepteurs de ce Pavilion 15-dk0026ns n’ont pas jugé utile d’intégrer le clavier rétroéclairé. Pas réellement nécessaire.
Équipé d’une dalle brillante, il permet d’avoir un très bon confort visuel. Un bel écran et des images de qualité. Par contre, cette dernière caractéristique sera moins intéressante en utilisation en extérieur, en raison des reflets du soleil qui se produiront.
Malheureusement non équipée de dalle anti-reflet. Aussi, vous éviterez de vous servir de ce laptop en extérieur ou avec une luminosité trop importante.
Avec son Intel Core i7-9750H, cet ordinateur a une consommation électrique limité, l’une des meilleur actuellement. Avec son processeur, le fabricant a choisi de produire un laptop parmi les plus puissants de sa gamme.
Ça ne veut pas dire que vous atteindre ce chiffre, car il s’agit d’une estimation moyenne indiqué par le constructeur.
Malheureusement pour la performance des batteries, vous n’aurez que 4 heures de disponibilité, soit l’une des plus faible actuellement.
En raison de sa probable utilisation (déplacement-voyage), ce portable a été pensé mince et léger avec un disque dur SSD de 1000 Go. Le principal avantage de ce type de disque dur est qu’il contient moins de pièces mobiles, et qu’il est plus rapide que les disques standards. Grâce à cela, HP a pu presque complètement supprimer le bruit provoqué par la rotation des plateaux et les déplacements des têtes de lecture/écriture existant sur les disques conventionnels. Pour ceux qui auront besoin de plus d’espace, ce Pavilion 15-dk0026ns nécessitera d’acheter un disque externe, comme logement permanent pour les photos, la musique et votre collection de films.
S’agissant des voyages, vous réfléchirez sans doute à 2 fois avant d’emmener cet ordinateur. Vous limiterez autant que possible les transports à cause de son encombrement. En cause, sa taille ; avec 15.6 pouces, il fait partie des plus grands laptops du moment.
La partie connecteur est très intéressante, avec 3 entrées disponibles. Pratiques pour le voyage qu’en vous en aurez besoin, il se place parmi ceux en ayant le plus.
La techno bluetooth de ce modèle vous permettra de vous connecter localement à tout type d’appareil qui accepte ce protocole de communication : téléphone, enceintes connectés, voiture…
Du fait de tous ces éléments, on déconseille ce Pavilion 15-dk0026ns pour une utilisation voyage.

Le Pavilion 15-dk0026ns – le bon modèle pour faire des montages audio ou vidéo ?

Dans la mesure où votre activité professionnelle principale n’est pas de faire du montage audio ou vidéo, mais que vous cherchez un laptop pouvant répondre à ce besoin pour vos loisirs, alors le Pavilion 15-dk0026ns est un choix correct. Même pour un niveau amateur, l’édition et la création musicale, nécessite une vitesse de processeur et à la mémoire vive suffisante. C’est en dessous de ce que font les ordinateurs dédiés à un usage professionnel, mais d’un bon niveau pour ceux qui en ont besoin.
C’est un laptop, efficace et dont le prix est moindre que la plupart de ses concurrents directs pour une telle utilisation. Équipé d’une suite logiciel en standard, vous pourrez commencer à faire du montage pour les films et la musique. Dans le cas où vous souhaiteriez impérativement passer à des applications professionnelles, le processeur Intel Core i7-9750H et la taille disque de 1000 Go seront plus que suffisants.
Les concepteurs de HP ont fait le choix d’un disque unique, un SSD, pour ce laptop. Or, pour une utilisation audiovisuelle on aurait préféré un système de double disque : un disque dur de grande capacité pour les sauvegarde, et un SSD pour la vitesse d’exécution. Le Pavilion 15-dk0026ns n’en a qu’un, avec un stockage total de 1000 Go pour vos films et musique. C’est un produit qui fournit suffisamment de place pour sauvegarder toutes vos créations audio et vidéo.
L’autonomie de ce Pavilion 15-dk0026ns est de 4 heures en utilisation normale ; Malheureusement, ça reste faible pour un usage audio-vidéo dont le besoin en puissance de calcul est important. Peut-être que le prochain modèle sera mieux loti.
Bien pensé en termes de connectique, ce Pavilion 15-dk0026ns reçoit le branchement USB3. Le dernier protocole bien pratique, pour l’interfaçage des ordinateurs et des appareils électroniques tels que les disques dur externes. Avec un débit environ 10 fois plus rapide que la précédente norme (USB 2.0), vous allez pouvoir facilement transférer tous vos fichiers vidéo et audio.
Il fera également très bien l’affaire pour du traitement de texte ou de la navigation internet quand vous en aurez besoin. Bref un choix intéressant dans cette gamme de prix.

Pavilion 15-dk0026ns, le bon choix pour jouer en ligne ?

Avec ce modèle, vous allez pouvoir vous déplacez rapidement dans n’importe quel jeux, sans éléments parasites, de gel de l’écran ou de déchirure d’images. Longtemps la chasse gardée des ordinateurs fixes, les portable n’étaient pas assez puissants pour être utilisés pour jouer à des jeux. HP a installé les composants qui en fait un outil redoutable pour le gaming, avec une fluidité de l’image et une excellente rapidité d’affichage.
« Plus la résolution de l’image est grande, plus détaillée sera le rendu visuel. Sur cet ordinateur, c’est une résolution de 1920×1080, ce qui se fait de mieux actuellement
Équipé d’une carte graphique NVIDIA GTX1650, et du processeur Intel Core i7-9750H, vous pourrez profiter de la puissance de calcul et de restitution des images. Les capacités de jeux sont accrues. HP a choisi des composants parmi les meilleurs du marché pour permettre une fluidité de l’image ainsi qu’une rapidité d’affichage.
L’énorme avantage à choisir un ordinateur portable gamer, c’est qu’ils sont capables de tout faire très rapidement. Celui-ci se classe parmi les meilleurs en termes de GPU (Graphics Processing Unit).

Ce laptop dispose d’un des plus grands espace de stockage interne. Avec 1000 Go, vous pourrez stocker certains jeux en locaux et y ajouter des films au besoin.
Pas de réseau 5GHZ possible en wifi sur Pavilion 15-dk0026ns. Vous devrez donc utiliser le port ethernet pour accéder à du haut débit.
L’un des laptops les plus lourds du moment, en partie lié à sa taille de 15.6 pouces.  Côté poids, c’est malheureusement l’un des plus lourds, avec 2.6 kg.
Une des plus faible autonomie de 4 heures, qui vous obligera à souvent laisser ce laptop branché.
En conclusion, nous avons été séduits par l’équilibre entre les performances et les composants. Meilleur marché que nombre d’autres laptops moins puissants. Et au besoin, vous pourrez même l’utiliser pour des fonctions bureautiques entre deux parties.

Pavilion 15-dk0026ns, le bon choix pour la bureautique ?

Quelque soient les types de systèmes d’exploitation, il est aujourd’hui possible d’avoir un usage bureautique sur tous les laptops. Pour ceux qui préfèrent Apple, il existe des MacBooks, des distributions libres pour Linux, et des ordinateurs Windows pour la grande majorité. Parfaitement orienté bureautique, ce Pavilion 15-dk0026ns est efficace.
HP a choisi pour ce nouvel ordinateur portable pour la majorité des utilisateurs. Il s’agit de Windows 10, dernière génération.
Peu prévu pour être transporté, ce Pavilion 15-dk0026ns pourra faire l’affaire dans le cas d’un usage exclusivement fixe, et peu de déplacement. Notez bien qu’avec 2.6 il fait partie des plus lourds.
Aucun pavé numérique n’a été prévu en standard ce sur ce modèle. De fait, si vous en souhaitez un, il sera nécessaire d’acheter un pavé connecté via le port usb.
Pas de traitement anti reflet sur ce Pavilion 15-dk0026ns. L’inconvénient qui en découle est que cette même lumière risque de vous fatiguer sur la durée. S’agissant de la palette des couleurs, c’est bien dosée même si elles sont moins fidèles que celles que vous restitue votre téléviseur.
En utilisation en journée, l’absence de clavier rétroéclairé ne sera pas un problème.
Il dispose d’un espace de stockage de de 1000 Go. Ça vous laisse un peu de temps avant de devoir trouver une autre zone de stockage de données.
En conclusion, le Pavilion 15-dk0026ns est un excellent choix pour un usage bureautique. Il allie l’ergonomie à la puissance, avec un rapport qualité/prix intéressant.

Le Pavilion 15-dk0026ns en conclusion

Difficile de faire très bien pour tous les usages ; en tout cas cet ordinateur s’en sort bien. Avec le Pavilion 15-dk0026ns vous pouvez être assuré d’avoir un laptop efficace, comparé aux concurrents.
Et pour plus de précision, nous déconseillons cet ordinateur portable pour :
– l’utilisation en voyage
Malgré tout, on peut considérer que ce laptop est acceptable pour :
– réaliser des montages audio et vidéo
Et nous conseillons vivement cet ordinateur portable pour :
– le surf sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques