Un ordinateur portable MSI fait pour le montage audio vidéo : GF65 9SEXR-693FR Thin – – Core i7-9750H

Et pour commencer

Les utilisateurs expérimentés n’ont pas les mêmes besoins que les débutants. Vous cherchez un laptop et vous hésitez entre plusieurs modèles. La qualité globale d’un modèle est fonction de l’usage que vous en ferez. Pour vous aider, nous avons testé ce modèle suivant plusieurs paramètres.
Vous saurez donc ce qu’il en est après cet article.

GF65 9SEXR-693FR Thin – adapté pour naviguer sur internet ?

Ce n’est pas parce que votre utilisation d’un laptop se réduit à des e-mails et des sessions de navigation sur internet, qu’il faut acheter n’importe quel modèle. Ce laptop va garantir que les tâches que vous exécutez, seront fiables et sans problèmes pour les années à venir. De fait, il s’agit de trouver un produit avec le bon rapport qualité/prix.  Ici, vous avez un produit presque parfait. Un laptop réussissant à remplir toutes les conditions ! Voici ce que semble être le GF65 9SEXR-693FR Thin – de MSI.
L’écran est assez grand, avec 15 pouces. Pas forcément facile à transporter. 
L’ordinateur est équipé d’un des tous derniers processeurs Core i7-9750H. Un composant fournissant une puissance et une réactivité impressionnante. En outre, avec ce modèle, vous disposez d’un outil qui rendra votre navigation internet fluide. Les 8 Go de RAM disponibles sur ce GF65 9SEXR-693FR Thin – sont corrects, équivalent aux autres produits dans même gamme de prix. A vous d’en rajouter sur les emplacements supplémentaires mis à disposition si vos besoins s’en font sentir.

Les 500 Go font se ce laptop un milieu de gamme concernant l’espace disponible. En tout cas, ce devrait être suffisant pour un usage comme surfer sur le web. MSI livre avec ce GF65 9SEXR-693FR Thin – un laptop pour lequel vous aurez quelques années avant qu’il ne soit obsolète.
Enfin, un point important pour un laptop : l’autonomie ; ici vous aurez 5 heures de liberté avant de devoir rebrancher sur la prise. C’est dans la moyenne de ce qui se fait avec la technologie des batteries d’aujourd’hui. A cause de ce dernier point vous pourrez, soit vous orienter sur un laptop concurrent, soit avoir toujours le produit branché ; à vous de voir.

GF65 9SEXR-693FR Thin – pour les vidéos ?

Faire de ce GF65 9SEXR-693FR Thin – un outil multimédia, tel semble avoir été l’objectif de MSI. Un mélange entre votre téléviseur, votre chaîne stéréo et vos lecteurs multimédias dans une seule machine. Parmi tous les laptops du moment, il nous apparu comme l’un des meilleurs pour un usage multimédia. Le niveau de restitution sonore, ainsi que la qualité d’affichage sont au rendez-vous de ce modèle haut de gamme.
Le laptop de MSI en impose par sa taille. Un écran de 15 pouces, et une résolution de 1920×1080 en font un des grands produits disponibles en ce moment sur le marché. Du fait d’un écran large, il est parfaitement conçu pour regarder des films. Le rendu est lumineux et vif, et en prenant un moment pour regarder l’écran sous plusieurs angles vous constaterez qu’il n’y a ni distorsion de l’image, ni couleurs inversées.
A noter un critère éliminatoire pour certains utilisateurs nomades, le poids ; ici ce modèle pèse 1.9 kg, en partie à cause de cette taille d’écran.
L’écran de ce modèle n’est malheureusement pas prévu en brillant. En revanche, ce sera embêtant pour une utilisation régulière dans une pièce sombre. Une lisibilité d’affichage qui s’en trouvera donc un peu en retrait.
Donc, avec une utilisation dans les conditions de lumière du jour, vous apprécierez cette absence de caractéristique, car la lumière induit des reflets, rendant difficile le visionnage.
Côté son, le GF65 9SEXR-693FR Thin – dispose de bons composants : carte et enceintes intégrées. En poussant le volume avec de la musique, nous avons testé le rendu. Alors même qu’il s’en sort correctement, ce laptop ne pourra pas pour autant concurrencer une bonne chaîne hifi. En d’autres termes, si vous êtes exigeant sur la partie son, il vous faudra ajouter des enceintes externes.
Ce modèle dispose d’un des meilleurs processeur du moment ; le Core i7-9750H. Appartenant à la dernière génération de processeurs, ce laptop ne se laissera pas impressionner par les tâches multimédias multiples. Des performances correspondant à des milliards de calculs à la seconde.
S’agissant des applications, MSI n’en a pas installé. Seul le système d’exploitation est installé. C’est un Windows 10 sur lequel vous pourrez installer les logiciels dont vous aurez besoin. Peut être uniquement VLC pour gérer la partie audio et vidéo.
Équipé d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2060, et avec 8 Go de RAM, vous pourrez voir vos films et même faire de la retouche photo au besoin. Cela sera évidemment un peu léger si vous souhaitez faire de l’imagerie en mode 3D, mais conviendra à votre besoin.
S’agissant de la partie connectivité, MSI a fait des efforts avec 4 ports disponibles. Beaucoup mieux que la plupart des autres de la concurrence. Vous aurez la possibilité d’y connecter tous vos périphériques.
S’agissant de l’autonomie sur batteries, ce GF65 9SEXR-693FR Thin – peut vous permettre d’en avoir un usage multimédia en mode nomade. 5 heures d’autonomie, c’est suffisant pour une grande majorité des vidéos que vous contiez voir. 

GF65 9SEXR-693FR Thin – compatible avec une utilisation en mode voyage ?

C’est un laptop, il se plie comme un laptop, mais en raison de sa taille et son poids, rien ne prédispose ce GF65 9SEXR-693FR Thin – à être facilement emmené. Telle semble être la question que MSI n’a pas réellement pris en compte lors de la conception de ce GF65 9SEXR-693FR Thin -. Difficilement rangeable dans une valise, d’une taille peu propice pour le transport, les tests ont montré que ce laptop sera plus dans son éléments pour des déplacements très exceptionnels.
En clair, laissez-le chez vous et ne l’emmener que pour de courts trajets occasionnels.
Le GF65 9SEXR-693FR Thin – pèse 1.9 kg ce qui en fait un ordinateur dans la moyenne de sa catégorie. Vous pouvez le transporter facilement, sans trop d’efforts. Il est d’un autre côté agréable pour naviguer sur internet ou écrire des e-mails. Pour 15 pouces, il est permet par contre d’avoir un affichage clair lorsque vous voudrez naviguer sur internet ou écrire des e-mails.
Pas de clavier rétro-éclairé sur ce GF65 9SEXR-693FR Thin -. Pas réellement nécessaire.
Une bonne définition d’image bien que la dalle ne soit pas brillante. On apprécie la visionnage sur cet écran.
Ce modèle propose un confort d’utilisation agréable. La dalle mate anti-reflet permet d’utiliser ce laptop en extérieur même avec beaucoup de soleil.
Avec son Core i7-9750H, cet ordinateur a une consommation électrique limité, l’une des meilleur actuellement. Principalement lié à la basse tension, ce processeur autorise une autonomie (sur le papier) supérieure à la moyenne. Notez bien que l’autonomie est fournie à titre indicatif par MSI, et que vous devrez plutôt prendre 70% de cette valeur en compte.
S’agissant de la partie autonomie, les batteries vous permettront de tenir environ 5 heures.
Dans le but de limiter les risques de casse lors des déplacements, ce modèle est équipé d’une disque dur SSD de 500 Go. Cette technologie de disque (de l’anglais solid-state drive), éprouvée depuis plus de 20 ans, permet de stocker des données, sur le même principe que de la clef usb. Avec une technologie SSD, vous bénéficiez par contre d’une amélioration considérable du temps nécessaire à votre ordinateur portable pour démarrer et sortir du mode veille. Pour ceux qui auront besoin de plus d’espace, ce GF65 9SEXR-693FR Thin – nécessitera d’acheter un disque externe, comme logement permanent pour les photos, la musique et votre collection de films.
S’agissant des voyages, vous réfléchirez sans doute à 2 fois avant d’emmener cet ordinateur. Vous limiterez autant que possible les transports à cause de son encombrement. La principale raison, ses 15 pouces, qui en font l’un des plus grands de sa catégorie ; chaque déplacement, avec son poids, sera peut être pénible.
Côté connecteurs, le GF65 9SEXR-693FR Thin – en possède 4. Il est ainsi en haut du classement, comparé avec les autres laptops du marché.
Avec la fonctionnalité bluetooth de ce modèle vous pourrez également vous connecter avec les appareils de vos proches, tout simplement.
Finalement avec le GF65 9SEXR-693FR Thin -, MSI nous livre un laptop au prix serré mais pas prévu pour le voyage, ou exceptionnellement.

Le GF65 9SEXR-693FR Thin – – le bon modèle pour faire des montages audio ou vidéo ?

Si vous vous engagez sérieusement dans l’édition et la création musicale, vous portez alors beaucoup d’attention à la vitesse du processeur et à la mémoire vive. Très clairement, ce GF65 9SEXR-693FR Thin – correspond parfaitement au besoin lié à cet usage. Avec ces composants, MSI vous met à disposition un laptop dont la vitesse de calcul a été améliorée depuis la dernière génération. Ce laptop vous facilitera les traitements multitâches, et vous serez en capacité d’exécuter simultanément des applications telles que Photoshop, Magix Vidéo ou Vegas pro avec un système d’exploitation Windows 10.
C’est un laptop, efficace et dont le prix est moindre que la plupart de ses concurrents directs pour une telle utilisation. Équipé d’une suite logiciel en standard, vous pourrez commencer à faire du montage pour les films et la musique. Au besoin, vous pourrez installer des applications plus orienté pro sur les 500 Go disponible du disque dur.
Ce modèle contient un SSD pour la partie système d’exploitation et sauvegarde. Or, pour une utilisation audiovisuelle on aurait préféré un système de double disque : un disque dur de grande capacité pour les sauvegarde, et un SSD pour la vitesse d’exécution. Le GF65 9SEXR-693FR Thin – permet une réduction de prix avec ce choix, avec un espace disponible de 500 Go. Il fait pour autant partie des bons laptops en termes de stockage, comparé à ses concurrents.
En termes d’autonomie, MSI s’est contenté de faire simple. L’autonomie disponible sur batterie est de 5 heures en condition d’usage standard ce qui implique de garder le chargeur proche car le montage audiovisuel consomme beaucoup de puissance. Une durée qui est par contre équivalente aux autres machines du moment.
Côté connectique, le GF65 9SEXR-693FR Thin – est équipé de la technologie USB 3. Ceci vous permettra de connecter un lecteur de stockage externe pour encore plus d’espace, lorsque votre disque local sera plein. Avec un débit environ 10 fois plus rapide que la précédente norme (USB 2.0), vous allez pouvoir facilement transférer tous vos fichiers vidéo et audio.
Avec le GF65 9SEXR-693FR Thin -, vous vous orientez vers un très bon produit. Les montages audio est vidéo n’en seront que plus simple. En résumé un excellent choix dans cette gamme de prix.

Le GF65 9SEXR-693FR Thin – pour des jeux en lignes ou en local

Les titres de jeu les plus réputés du moment nécessitent de la performance et peuvent occuper d’énormes quantités d’espace de stockage : ce laptop répond à ses deux contraintes. Jusqu’à peu, sauf à de rares exceptions, seuls les ordinateur fixes pouvaient être utilisés. MSI a installé les composants qui en fait un outil redoutable pour le gaming, avec une fluidité de l’image et une excellente rapidité d’affichage.
« Pour simplifier, plus la résolution de l’écran est élevée, plus les détails dans un jeu sont précis. Ce modèle est proposé en résolution 1920×1080, c’est à dire l’une des meilleurs du marché.
Une carte graphique haut de gamme, NVIDIA GeForce RTX 2060, associée à un processeur Core i7-9750H performant fournissent un résultat de qualité. Les capacités de jeux sont accrues. Et malgré la puissance des composants, les ingénieurs de MSI ont conçu un système de refroidissement efficace.
Pour qu’un laptop de gaming soit efficace, il est nécessaire d’être exceptionnel en terme de puissance. Ce modèle est l’un des plus performant du moment, il pourra faire des calculs très complexes et afficher vos jeux de façon fluide et réaliste.

Avec ses 500 Go d’espace, ce GF65 9SEXR-693FR Thin – fait jeux égal avec ses concurrents. Utile pour les jeux en local ; car il en existe encore beaucoup, même si les jeux en ligne progressent.
Un meilleur accès au wifi sur ce GF65 9SEXR-693FR Thin – qui est équipé en standard de la bande 5GHz. Un gage de qualité qui permettra, si votre zone d’habitation en est équipé, d’avoir un accès web plus rapide et généralement plus fiable.
Concernant l’encombrement, cet ordinateur pèse 1.9 et fait 15 pouces ; c’est dans la moyenne des autres ordinateurs portables.
En proposant 5 heures d’autonomie, cet ordinateur est dans la moyenne du marché.
En résumé, une excellente machine, que ce soit pour le graphisme, le processeur, ou le poids contenu, ce GF65 9SEXR-693FR Thin – est un excellent choix pour un usage jeux vidéo. En outre, il est d’un bon rapport qualité prix comparé aux concurrents. Et au besoin, vous pourrez même l’utiliser pour des fonctions bureautiques entre deux parties.

GF65 9SEXR-693FR Thin -, le bon choix pour la bureautique ?

MSI a choisi de répondre à tous les utilisateurs qui souhaitent avoir une utilisation basique de leur GF65 9SEXR-693FR Thin -. Avec ce produit, le constructeur met sur le marché un ordinateur de qualité.
MSI a choisi pour ce nouvel ordinateur portable pour la majorité des utilisateurs. C’est la dernière version de Windows 10 qui tourne dessus.
Il est possible que les applications bureautiques de base ne soient pas toutes disponibles sur ce modèle. Il vous faudra télécharger les applications dont vous aurez besoin, impliquant pour certains logiciels une légère hausse du coût global.
Contrairement à d’autres modèles plus grands, celui-ci est dans la moyenne au niveau de l’encombrement. Son poids de 1.9 kg n’est pas trop élevé pour un portable.
Le pavé numérique n’est pas présent sur ce modèle. Dès que vous aurez à faire des calculs sur tableur, ce sera moins simple.
Avec à ce GF65 9SEXR-693FR Thin -, fini les problèmes de reflet de lumière sur l’écran, car il bénéficie de la finition mate. La palette des couleurs est de bonne qualité ; les noirs et les blancs ne ressemblent pas à du jaune et du gris.
En utilisation en journée, l’absence de clavier rétroéclairé ne sera pas un problème.
A propos du stockage, ce modèle dispose d’espace espace dans la moyenne. Environ 500 go, largement suffisant pour de la bureautique.
En conclusion, ce laptop est intéressant. Le juste milieu pour un usage récurrent en mode bureautique.

Le GF65 9SEXR-693FR Thin – en conclusion

Au final, ce laptop est parmi les meilleurs, et ce, quelque soit l’usage que vous en aurez. A la fois compact, élégant et efficace, le GF65 9SEXR-693FR Thin – est un parfait outil pour qui veut un ordinateur mobile.
Et pour plus de précision, nous déconseillons cet ordinateur portable pour :
– l’utilisation en voyage
Ce laptop est moyen pour les usages suivants :
– les tâches bureautiques
Aussi, nous vous conseillons ce laptop sur :
– le surf sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– réaliser des montages audio et vidéo
– jouer aux jeux vidéo