Un ordinateur portable HP fait pour le montage audio vidéo : Envy 17-cg0028nf Argent – – Core i7-1065G7

Avant propos

Les utilisateurs expérimentés n’ont pas les mêmes besoins que les débutants. Vous cherchez un laptop et vous hésitez entre plusieurs modèles. Votre ordinateur ne se limitera pas à des caractéristiques techniques ; nous avons donc construit un plan de test selon l’usage que vous allez en faire. Nous avons orienté notre test selon des critères tels que l’utilisation pour le voyage, la bureautique, la navigation internet, les jeux ou le multimédia.
Le détail de notre analyse dans cet article.

Envy 17-cg0028nf Argent -, le bon choix pour surfer sur internet ?

Il est fort probable que votre utilisation quotidienne ne se limite pas à la navigation internet, et que vous ayez besoin aussi des autres fonctions. Il importe un minimum de qualité pour vous garantir la fiabilité dans le temps. Il s’agit d’un équilibre entre un 1er prix et le dernier multi-processeur prévu pour les professionnels. La clé est d’atteindre l’équilibre avec un laptop bon marché, mais solide. Ce produit répondra ainsi parfaitement à votre besoin. Avec ce Envy 17-cg0028nf Argent -, HP se positionne bien par rapport aux autres modèles concurrents. C’est un grand écran que vous avez : 17 pouces qui seront moins facilement transportable comparé à un ultra book. 
Avec un processeur Core i7-1065G7, HP propose une technologie déjà dépassée. En effet, ce processeur commence à dater par rapport à ce qui se trouve aujourd’hui sur le marché. Un processeur de dernière génération aurait impliqué un prix plus élevé. Au final, il ne faudra pas trop demander à cet ordinateur, sous peine de s’énerver de sa lenteur lorsque vous lancerez plusieurs applications en parallèle. La quantité de RAM fournie est de 16 Go. Même s’il dispose d’emplacements libres dans lesquels vous pourrez rajouter des barrettes mémoires, c’est largement suffisant pour commencer.

Parmi tous les ordinateurs du moment, celui-ci est actuellement de tous les modèles disponibles, le laptop ayant le plus gros disque dur. Alors même qu’il dispose de 1000 Go, vous avez l’assurance de stocker en continu nombre de fichiers vidéo et audio. Le Envy 17-cg0028nf Argent – vous permet ainsi de sauvegarder en local, et de vous garantir de voir tous les films que vous souhaitez sans accès à internet.
En conclusion, pour une utilisation web, sachez que ce modèle à une autonomie de 8 heures. C’est positif dans le cas où vous souhaiteriez l’emmener en vacances. D’ailleurs, vous aurez d’autant plus de plaisir à l’utiliser longtemps qu’avec son écran, il est très agréable.

Le Envy 17-cg0028nf Argent – pour voir des films et écouter de la musique ?

De qualité supérieure, les ingénieurs de HP ont choisi de faire de ce Envy 17-cg0028nf Argent – le haut de gamme pour les usages loisirs : des films, de la musique, des photos. Un mélange entre votre téléviseur, votre chaîne stéréo et vos lecteurs multimédias dans une seule machine. Parmi tous les laptops du moment, il nous apparu comme l’un des meilleurs pour un usage multimédia. Une qualité d’image et de son qui lui permettent d’atteindre un excellent score sur cette catégorie.
HP présente ce modèle en version grande taille. Grand par taille, avec ses 17 pouces et une haute résolution de 1920×1080. Ce modèle a donc un écran large qui va être indispensable au visionnage de vos films et vidéo en streaming. Un rendu de très bonne qualité, tant en luminosité qu’au niveau des détails des images.
L’un des inconvénient lié à cette taille, est par contre le poids global : 2.7 kg qu’il faudra transporter.
Les écrans brillants sont les mieux adaptés à l’environnement intérieur. Ce Envy 17-cg0028nf Argent – sera idéal pour les films, les photos et les jeux dans un environnement obscur ou clair-obscur, et sur lequel vous avez les moyens de contrôler l’intensité lumineuse. Notez également que potentiellement cet écran sera plus éprouvant pour les yeux, au-delà de 2 à 3 heures d’utilisation d’affilée.
Pour la partie son, le Envy 17-cg0028nf Argent – est équipé d’une carte son correcte et de haut-parleurs. En poussant le volume avec de la musique, nous avons testé le rendu. Même si le résultat est bon, sachez que sur ce point, mêmes les meilleurs ordinateurs portables ne battront jamais une chaîne hi-fi. En d’autres termes, si vous êtes exigeant sur la partie son, il vous faudra ajouter des enceintes externes.
Même si l’usage auquel vous destinez ce laptop ne nécessite pas la dernière génération de processeur, sachez que ce Core i7-1065G7 est maintenant dépassé. La conséquence sera qu’il sera moins silencieux et qu’il en découlera une plus grande consommation électrique. Ça reste acceptable en mode audio/vidéo vous vous cantonner à lancer qu’une application à la fois.
Côté application, HP a choisi de vous laisser faire. Il n’y a que le système d’exploitation. C’est un Windows 10 sur lequel vous pourrez installer les logiciels dont vous aurez besoin. Pour du multimédia, vous pourrez prendre VLC éventuellement.
Avec sa carte graphique NVIDIA GeForce MX330 performante, une mémoire dédiée de 16 Go de RAM, vous pourrez visionner des films, avec des images fluides, retoucher des photos quelque fois ou faire du montage vidéo. Cela sera évidemment un peu léger si vous souhaitez faire de l’imagerie en mode 3D, mais conviendra à votre besoin.
A propos de la connectivité, ce laptop met à disposition 4 ports. Ça en fait un de ceux qui en ont le plus comparé à ce qui se trouve en ce moment sur le marché. Des enceintes, une souris (filaire), un disque dur externe auxquels pourra s’ajouter une sortie vers un vidéo projecteur de poche, lors de vos déplacements ou vos voyages.
Un ordinateur portable a généralement une autonomie de plusieurs heures. Vous disposez de 8 heures d’autonomie sur batterie, ce qui est mieux que beaucoup d’autres modèles. Votre visionnage ne sera pas brusquement arrêté au milieu de votre film, de votre session Netflix, ou toute autre plateforme de streaming.

Le Envy 17-cg0028nf Argent – pour un usage en mode voyage

Ce Envy 17-cg0028nf Argent – fait partie des laptops moyens ; pas réellement orienté nomade, mais quand même possible à transporter dans des occasions exceptionnelles. Nous l’avons testé dans plusieurs configurations : Pour les voyages, rangé dans une valides, en mode déplacements domicile-travail, dans le cadre d’un week-end en famille, ou simplement pour aller du salon à la cuisine. Il en ressort la chose suivante : Ce qui fait de ce laptop, l’un des meilleurs portable à transporter, est l’équilibre entre le poids, la taille et l’ensemble des composants choisi par HP.
Il fait partie des ordinateurs portables les plus lourds de sa catégorie, avec 2.7 kg. C’est compliqué quand vous devez le transporter. Si vous l’utilisez sur vos genoux, vous constaterez qu’il est encombrant. La cause principale est dû à la taille de l’écran.&nbspPour 17 pouces, il est permet par contre d’avoir un affichage clair lorsque vous voudrez naviguer sur internet ou écrire des e-mails.
Les concepteurs de ce Envy 17-cg0028nf Argent – n’ont pas jugé utile d’intégrer le clavier rétroéclairé. Pas réellement nécessaire.
Équipé d’une dalle brillante, il permet d’avoir un très bon confort visuel. Son écran affiche une bonne définition d’image et de belles couleurs. A côté de cela, cette dalle brillante pourra être pénible dans les endroits très éclairés.
Malheureusement non équipée de dalle anti-reflet. Il vous faudra limiter les utilisations lorsque le soleil brille trop.
La consommation d’énergie du processeur Core i7-1065G7 est un peu élevé au vu des performances du laptop. Il en résulte une moins bonne autonomie. Ce chiffre correspond à une estimation et considérez plutôt que vous disposerez de 70% de cette autonomie.
Vous disposez sur ce modèle d’une des meilleurs autonomie du moment avec 8 heures.
En raison de sa probable utilisation (déplacement-voyage), ce portable a été pensé mince et léger avec un disque dur SSD de 1000 Go. Cette technologie de disque (de l’anglais solid-state drive), éprouvée depuis plus de 20 ans, permet de stocker des données, sur le même principe que de la clef usb. Avec une technologie SSD, vous bénéficiez par contre d’une amélioration considérable du temps nécessaire à votre ordinateur portable pour démarrer et sortir du mode veille. Pour ceux qui n’auront pas assez de place sur le disque, il faudra alors passer par l’option d’un abonnement sur le cloud ; le prix diminue régulièrement.
Lorsqu’il s’agira d’emmener votre laptop, il semblera plus prudent de ne le faire qu’occasionnellement. Et les seuls moments où vous aurez à le transporter seront entre le bus ou le train et votre chambre d’hôtel. En cause, sa taille ; avec 17 pouces, il fait partie des plus grands laptops du moment.
Côté connecteurs, le Envy 17-cg0028nf Argent – en possède 4. Pratiques pour le voyage qu’en vous en aurez besoin, il se place parmi ceux en ayant le plus.
Avec la fonctionnalité bluetooth de ce modèle vous pourrez également vous connecter avec les appareils de vos proches, tout simplement.
malgré tout, ce Envy 17-cg0028nf Argent – est intéressant pour ceux qui voyage.

Envy 17-cg0028nf Argent – pour les montages audio ou vidéo ?

L’utilisation d’un laptop pour du montage audio ou vidéo implique d’avoir un produit performant. Avec ce Envy 17-cg0028nf Argent -, vous pouvez être certain que vous avez la bonne machine. Que ce soit en terme de vitesse de calcul ou de capacité mémoire, HP a conçu un produit intéressant. C’est un laptop prévu pour le multitâches présenté avec Windows 10, qui permettra de gérer en même temps les applications audio-vidéo consommatrices de calculs.
Ce sera un peu plus difficile sur ce modèle que sur certains autres de la concurrence. Rien ne empêchera de modifier des photos, des vidéos et de la musique, malgré un processeur, le Core i7-1065G7 qui est presque obsolète. Par contre hors de question de passer à des applications professionnelles ; les performances du processeur et la taille disque de 1000 Go calmeront vos ardeurs par leur manque de puissance et de place.
Ce modèle contient un SSD pour la partie système d’exploitation et sauvegarde. Or, pour une utilisation audiovisuelle on aurait préféré un système de double disque : un disque dur de grande capacité pour les sauvegarde, et un SSD pour la vitesse d’exécution. Vous aurez ici 1000 Go d’espace pour tout stocker. Cet ordinateur même s’il n’est pas destiné à cet usage, reste un bon produit en termes de stockage.
Comme sur beaucoup de laptops, l’autonomie est un sujet délicat. Avec 8 heures en mode calcul uniquement sur batterie, vous pourrez travailler en mode nomade sur vos montages audio ou vidéo. Ceci correspond aujourd’hui à ce qui se fait de mieux sur le marché.
Côté connectique, le Envy 17-cg0028nf Argent – est équipé de la technologie USB 3. Un format intéressant pour les transferts lorsque vous souhaiterez déplacer vos fichiers audio-vidéo volumineux. Cette norme permet ainsi des vitesses de transmission allant jusqu’à 5 Gbit par seconde, environ dix fois plus rapide que l’USB 2.0.
Ce Envy 17-cg0028nf Argent – est ainsi bien conçu pour ce type d’usage. Parfaitement prévu pour un usage audio vidéo. En résumé un excellent choix dans cette gamme de prix.

Envy 17-cg0028nf Argent -, le bon choix pour jouer en ligne ?

Considérant que les jeux comportent aujourd’hui, beaucoup de mouvements rapides, avec des milliers de calculs à la seconde et faisant appel à de fort besoin en ressource, ce laptop peut être fait pour ça. Longtemps la chasse gardée des ordinateurs fixes, les portable n’étaient pas assez puissants pour être utilisés pour jouer à des jeux. Avec ce Envy 17-cg0028nf Argent -, les ingénieurs de HP ont réussi l’équilibrage entre la bonne puce graphique, le processeur suffisamment puissant, l’écran avec la bonne taille et le refroidissement qui va bien.
Plus la résolution de l’image est grande, plus détaillée sera le rendu visuel. Ce modèle est proposé en résolution 1920×1080, c’est à dire l’une des meilleurs du marché.
Ces générations de processeur et de carte graphique sont aujourd’hui un peu dépassées ; ce qui fait que ce modèle est en dessous des autres. Les tests ont montré les limites de ce portable, avec notamment quelques dégradations de l’image et des montées en températures du processeur. En d’autres termes il s’agit d’un modèle de bonne conception, mais qui, du fait de la moindre puissance de la carte graphique, est moins efficace pour du gaming.
Pour la plupart des jeux, ce modèle pourra convenir en mode gaming. Il correspond à un choix médian, ni extrêmement puissant, ni trop cher.

Même si aujourd’hui les jeux en ligne ne nécessite pas d’espace disque, celui installé sur ce modèle est l’un des plus grands. Avec 1000 Go d’espace disponible, vous pourrez stocker vos sauvegardes, de la musique et des films.
Pour la technologie Wi-Fi, HP a décidé de rendre l’utilisation de la bande sans fil 5GHz possible. Un gage de qualité qui permettra, si votre zone d’habitation en est équipé, d’avoir un accès web plus rapide et généralement plus fiable.
Avec 2.7 kg, il est probable qu’il restera plus souvent sur votre bureau que dans une sacoche pour l’emmener en voyage.
Avec une autonomie de 8 heures, c’est mieux que la concurrence.
En résumé, une excellente machine, que ce soit pour le graphisme, le processeur, ou le poids contenu, ce Envy 17-cg0028nf Argent – est un excellent choix pour un usage jeux vidéo. En outre, il est d’un bon rapport qualité prix comparé aux concurrents. Parfait pour une séance de gaming soutenue !

Le Envy 17-cg0028nf Argent – pour la bureautique

Quel système d’exploitation choisir ? En réalité, il n’y a plus aujourd’hui de mauvais choix. Les OS disponibles sur le marché sont autant d’écosystèmes techniques différents avec leurs propres applications. Parfaitement orienté bureautique, ce Envy 17-cg0028nf Argent – est efficace.
HP a choisi pour ce nouvel ordinateur portable pour la majorité des utilisateurs. C’est la dernière version de Windows 10 qui tourne dessus.
Il est possible que les applications bureautiques de base ne soient pas toutes disponibles sur ce modèle. Charge à vous de télécharger et/ou d’acheter la suite logicielle qui vous convient. Au vu de sa taille, il n’est pas conseillé pour être emmener trop souvent. Avec un poids de 2.7 kg, vous limiterez le plus souvent possible les déplacements divers de ce laptop.
Du fait de la taille du clavier, tous les éléments orientés bureautique sont présents. D’où la bonne idée d’avoir mis en complément un pavé numérique par défaut.
Equipé d’une dalle sans traitement spécifique, on constate malheureusement de nombreux reflets sur ce Envy 17-cg0028nf Argent -. Le test de la lampe qui se trouve à côté de l’écran peu nuire à la qualité du travail en cas d’utilisation bureautique. S’agissant de la palette des couleurs, c’est bien dosée même si elles sont moins fidèles que celles que vous restitue votre téléviseur.
Si vous travaillez sur ordinateur en soirée, vous pourriez regretter cette que l’option rétroéclairage ne soit pas prévue sur ce laptop.
Il dispose d’un espace de stockage de de 1000 Go. Ça vous laisse un peu de temps avant de devoir trouver une autre zone de stockage de données.
En résumé, ce Envy 17-cg0028nf Argent – est parfaitement destiné à un usage traitement de texte et tableur. Le bon choix pour qui veut un ordinateur efficace.

Le Envy 17-cg0028nf Argent – en conclusion

Ce PC portable est finalement celui qui vous permet de profiter de ses excellentes performances quelque soient les usages que vous en aurez. Et ce, pour un prix abordable – le Envy 17-cg0028nf Argent – de chez HP.
Malgré tout, on peut considérer que ce laptop est acceptable pour :
– l’utilisation en voyage
En résumé, nous préconisons ce modèle pour :
– le surf sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– réaliser des montages audio et vidéo
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques