Pavilion 15-cw1028nf Argent – – Ryzen 5 3500U de chez HP : L’outil idéal pour surfer sur le web

Pour débuter

Est-ce que le Pavilion 15-cw1028nf Argent – est fait pour vous ? Votre ordinateur ne se limitera pas à des caractéristiques techniques ; nous avons donc construit un plan de test selon l’usage que vous allez en faire. Nous avons donc fait passé des tests au HP Pavilion 15-cw1028nf Argent – pour savoir ce qu’il valait.
Cet article vous aidera à faire le bon choix selon vos besoins.

Pavilion 15-cw1028nf Argent – pour surfer sur internet ?

Ce n’est pas parce que votre utilisation d’un laptop se réduit à des e-mails et des sessions de navigation sur internet, qu’il faut acheter n’importe quel modèle. Il est nécessaire de pouvoir compter sur un laptop de qualité qui ne vous lâchera pas dans 2 ans, du fait de l’obsolescence. De fait, il s’agit de trouver un produit avec le bon rapport qualité/prix.  Il suffit de prendre en main pour constater que le matériel est de qualité.
Avec ce Pavilion 15-cw1028nf Argent -, HP se positionne bien par rapport aux autres modèles concurrents. C’est un grand écran que vous avez : 15 pouces qui seront moins facilement transportable comparé à un ultra book. 
Le processeur choisi pour ce modèle est un Ryzen 5 3500U. HP part de l’idée que vous n’allez pas trop demander de ressources à ce laptop. Par ailleurs, en raison de ce processeur, vous avez l’assurance de disposer d’un outil permettant une navigation internet correcte. Les 8 Go de RAM sont dans la moyenne pour ce type de produit. Si besoin vous pourrez en rajouter, grâces aux slots supplémentaires à l’intérieur.

Les 500 Go font se ce laptop un milieu de gamme concernant l’espace disponible. Si par contre vous stockez des photos, de la vidéo ou de la musique, il sera rapidement rempli. HP livre avec ce Pavilion 15-cw1028nf Argent – un laptop pour lequel vous aurez quelques années avant qu’il ne soit obsolète.
Enfin, grâce à une autonomie de 9 heures, vous aurez suffisamment de temps pour parcourir le web en mode navigation Internet avec Wifi actif. HP se positionne parmi les meilleurs en terme de durée en mode batteries seules. Une caractéristique qui est sans doute ce que l’on attend avant tout d’un ordinateur portable.

Est-ce que Pavilion 15-cw1028nf Argent – est bien pour regarder des vidéos ?

L’utilisation du Pavilion 15-cw1028nf Argent – va aujourd’hui vous permettre de dépasser l’usage exclusif du travail et vous servira également d’outil de divertissement numérique.  Un mélange entre votre téléviseur, votre chaîne stéréo et vos lecteurs multimédias dans une seule machine. Et pour faire simple, ce modèle est clairement un des meilleurs de sa catégorie pour visionner des vidéos ou pour écouter de la musique. Une qualité d’image et de son qui lui permettent d’atteindre un excellent score sur cette catégorie.
Pour ce modèle, HP a prévu grand. Grand par taille, avec ses 15 pouces et une haute résolution de 1920×1080. Orienté multimédia, vous prendrez du plaisir à y regarder vos films. Le rendu est lumineux et vif, et en prenant un moment pour regarder l’écran sous plusieurs angles vous constaterez qu’il n’y a ni distorsion de l’image, ni couleurs inversées.
A noter un critère éliminatoire pour certains utilisateurs nomades, le poids ; ici ce modèle pèse 1.9 kg, en partie à cause de cette taille d’écran.
L’option écran brillant n’est pas possible sur ce modèle ; il aurait permis une meilleure lisibilité de l’affichage. En revanche, ce sera embêtant pour une utilisation régulière dans une pièce sombre. Il sera plus délicat à parfaitement distinguer les images sans se fatiguer.
En clair, vous préférerez cette finition pour du visionnage de film en pleine journée.
Pour la partie son, le Pavilion 15-cw1028nf Argent – est équipé d’une carte son correcte et de haut-parleurs. Pour tester la qualité audio, on a augmenté le volume avec une bande-annonce de film, puis avec quelques chansons de différents genres. Alors même qu’il s’en sort correctement, ce laptop ne pourra pas pour autant concurrencer une bonne chaîne hifi. Au besoin, vous pourrez ultérieurement compléter avec des éléments externes si vous jugez les résultats trop insuffisants.
Ce Pavilion 15-cw1028nf Argent -, équipé d’un processeur Ryzen 5 3500U, correspond à un rapport prix/puissance dans la moyenne, suffisant pour un usage dédié multimédia. Un élément milieu de gamme avec les derniers composants (chipsets) lui assurant une meilleure compatibilité avec vos périphériques. Donc, vos séances multimédia seront fluides.
S’agissant des applications, HP n’en a pas installé. Il n’y a que le système d’exploitation. C’est un Windows 10 sur lequel vous pourrez installer les logiciels dont vous aurez besoin. Peut être uniquement VLC pour gérer la partie audio et vidéo.
Avec sa carte graphique AMD Radeon Vega 8 performante, une mémoire dédiée de 8 Go de RAM, vous pourrez visionner des films, avec des images fluides, retoucher des photos quelque fois ou faire du montage vidéo. Suffisant pour la majorité d’entre vous, ce ne sera pas le cas pour ceux voulant faire de l’image 3D.
La connectivité ne fait vraisemblablement pas partie des priorité de HP. En effet, ce Pavilion 15-cw1028nf Argent – dispose de seulement ports. C’est un peu juste pour pouvoir tout brancher en même temps.
S’assigant des batteries, vous pourriez presque remplacer votre téléviseur par ce Pavilion 15-cw1028nf Argent -. Vous disposez de 9 heures d’autonomie sur batterie, ce qui est mieux que beaucoup d’autres modèles. Plus besoin de constamment vérifier le niveau de la batterie ; vous pourrez voir vos films et écouter de la musique pendant longtemps.

Le Pavilion 15-cw1028nf Argent – pour un usage en mode voyage

C’est un laptop, il se plie comme un laptop, mais en raison de sa taille et son poids, rien ne prédispose ce Pavilion 15-cw1028nf Argent – à être facilement emmené. C’est en tout cas ce que l’on découvre a priori. Difficilement rangeable dans une valise, d’une taille peu propice pour le transport, les tests ont montré que ce laptop sera plus dans son éléments pour des déplacements très exceptionnels.
Réservez son usage à la maison, entre votre salon et votre chambre.
Un entre deux acceptable concernant le déplacement de ce Pavilion 15-cw1028nf Argent – de 1.9 kg. Il se transporte facilement même si vous allez préférez les modèles ultra slim de la concurrence. Sur les genoux, ce laptop tient bien, et l’encombrement de l’écran et de la base, restent acceptables. Un inconvénient avec le poids, mais qui avec un écran de 15 pouces en fera un avantage pour écrire des e-mails ou faire du traitement de texte.
Sauf peut être si vous avez l’habitude de travailler dans des endroits faiblement éclairés, vous ne serez pas géné par l’absence de clavier rétro-éclairé. Pas forcément utile, à l’excéption de ceux qui sont dans des endroits peu éclairés.
Une bonne définition d’image bien que la dalle ne soit pas brillante. Le visionnage est à la hauteur de la marque.
Il s’agit d’un produit facile et agréable à utiliser. La dalle mate anti-reflet permet d’utiliser ce laptop en extérieur même avec beaucoup de soleil.
Le processeur Ryzen 5 3500U installé sur ce modèle permet d’économiser des batteries. Il faudra par contre minorer les données constructeur concernant les chiffres d’autonomie donnés pour ce Pavilion 15-cw1028nf Argent -. Il s’agit d’estimation en utilisation moyenne courante ; vous pouvez considérer que le l’autonomie réelle sera à peu près de 75%.
Vous disposez sur ce modèle d’une des meilleurs autonomie du moment avec 9 heures.
Dans le but de limiter les risques de casse lors des déplacements, ce modèle est équipé d’une disque dur SSD de 500 Go. L’avantage induit est ici l’absence de latences, surtout en phase de reprise après une mise en veille ou pour cause d’inactivité prolongée. Avec une absence de pièces mécaniques en mouvement, moins de risque au niveau fragilité et chaleur générée. Et si vous devez impérativement avoir besoin de plus de stockage, vous pourrez acheter un disque externe, ou prendre un compte sur le cloud.
S’agissant des voyages, vous réfléchirez sans doute à 2 fois avant d’emmener cet ordinateur. Et les seuls moments où vous aurez à le transporter seront entre le bus ou le train et votre chambre d’hôtel. En effet, en raison de sa taille, 15 pouces, vous avez là, l’un des plus grands laptop du moment.
La partie connecteur est moins bien fournie, avec seulement possibilités. Actuellement sur tous les modèles disponibles, c’est le laptop qui en a le moins.
La techno bluetooth de ce modèle vous permettra de vous connecter localement à tout type d’appareil qui accepte ce protocole de communication : téléphone, enceintes connectés, voiture…
Finalement avec le Pavilion 15-cw1028nf Argent -, HP nous livre un laptop au prix serré mais pas prévu pour le voyage, ou exceptionnellement.

Le Pavilion 15-cw1028nf Argent – pour faire des montages audio ou vidéo

Si vous vous engagez sérieusement dans l’édition et la création musicale, vous portez alors beaucoup d’attention à la vitesse du processeur et à la mémoire vive. Très clairement, ce Pavilion 15-cw1028nf Argent – correspond parfaitement au besoin lié à cet usage. Que ce soit en terme de vitesse de calcul ou de capacité mémoire, HP a conçu un produit intéressant. Ce laptop vous facilitera les traitements multitâches, et vous serez en capacité d’exécuter simultanément des applications telles que Photoshop, Magix Vidéo ou Vegas pro avec un système d’exploitation Windows 10.
De manière générale, pour une utilisation occasionnelle, le choix du processeur Ryzen 5 3500U rend possible ce genre d’usage. Avec ses 8 Go de RAM, il dispose de la mémoire suffisante pour du traitement d’image. Ce modèle est équipé par défaut avec une suite de logiciels préinstallés. Dans le cas où vous déciderez d’installer des applications pro, vous serez sans doute obligés de rajouter de la mémoire, sous peine de constater une dégradation des performances.
Les concepteurs de HP ont fait le choix d’un disque unique, un SSD, pour ce laptop. Pour rappel, une utilisation montage audio et vidéo, implique un disque dur de grande capacité pour le stockage, et de la vitesse d’exécution avec un disque SSD. Vous aurez ici 500 Go d’espace pour tout stocker. C’est un produit qui fournit suffisamment de place pour sauvegarder toutes vos créations audio et vidéo.
Comme sur beaucoup de laptops, l’autonomie est un sujet délicat. Avec 9 heures en mode calcul uniquement sur batterie, vous pourrez travailler en mode nomade sur vos montages audio ou vidéo. Ce modèle est l’un des plus performant du moment.
Bien pensé en termes de connectique, ce Pavilion 15-cw1028nf Argent – reçoit le branchement USB3. Un format intéressant pour les transferts lorsque vous souhaiterez déplacer vos fichiers audio-vidéo volumineux. Cette norme permet ainsi des vitesses de transmission allant jusqu’à 5 Gbit par seconde, environ dix fois plus rapide que l’USB 2.0.
Avec le Pavilion 15-cw1028nf Argent -, vous vous orientez vers un très bon produit. Parfaitement prévu pour un usage audio vidéo. En résumé un excellent choix dans cette gamme de prix.

Pavilion 15-cw1028nf Argent -, le bon choix pour jouer en ligne ?

Rares sont aujourd’hui les ordinateurs portables qui ne permettent pas de jouer à des jeux vidéo. Les tests qui nous avons fait passer à ce Pavilion 15-cw1028nf Argent – ont montré que les choix de HP en termes de composants – la puce, la génération du processeur, ou la qualité du refroidissement font de ce un laptop moyen pour les jeux. Mais si vous avez l’habitude de jouer aux derniers jeux du moment, vous allez vite atteindre les limites.
Pour simplifier, plus la résolution de l’écran est élevée, plus les détails dans un jeu sont précis. Sur cet ordinateur, c’est une résolution de 1920×1080, ce qui se fait de mieux actuellement
Avec sa carte graphique AMD Radeon Vega 8 et son processeur Ryzen 5 3500U, HP a en effet choisi une option intéressante. Même si les composants ne sont pas au niveau des meilleurs, le processeur Ryzen 5 3500U et la carte AMD Radeon Vega 8 permettent d’atteindre un très bon résultat en termes d’image et de couleurs.
Pendant les tests que nous avons fait passé à ce laptop, les composants utilisés par les ingénieurs de la marque ont prouvé qu’ils pouvaient tenir la charge.
Avec un score moyen sur le classement GPU (Graphics Processing Unit), ce laptop permet de tenter certains jeux. Un bon compromis qui justifie le choix de ce modèle.

Un espace de 500 Go pour sauvegarder ses données ; c’est dans la moyenne de ce que proposent les autres marques. Pas nécessaire pour tout ceux qui jouent en ligne, mais pratique pour ceux qui préfèrent jouer en local.
Pour la technologie Wi-Fi, HP a décidé de rendre l’utilisation de la bande sans fil 5GHz possible. Intéressant lorsque qu’on peut jouer dehors avec du full haut débit.
Avec un poids 1.9 et et une taille écran de 15 pouces, c’est un outil dans la moyenne des autres ordinateurs portables.
Il dispose d’une autonomie de 9 heures, soit plus que beaucoup d’autres.
Ce Pavilion 15-cw1028nf Argent – est finalement un compromis intéressant pour celui qui veut de la performance, sans dépenser trop à l’achat. Bien pour les jeux, mais aussi pour plein d’autres usages.

Pavilion 15-cw1028nf Argent – pour la bureautique ?

Dans la cas où votre unique et principale utilisation de tous les jours est un outil pour de la bureautique, HP a peut être mis sur le marché un ordinateur un peu juste. Dans le détail, voici ce qu’il en est.
Ici, ce modèle fonctionne sous un OS standard. C’est la dernière version de Windows 10 qui tourne dessus.
Ce Pavilion 15-cw1028nf Argent – n’est pas équipé de toutes applications dont vous aurez besoin. On pouvait s’attendre à mieux de la part de HP dans cette gamme de produit.
Ni trop lourd, ni très léger. Un poids dans la moyenne, avec 1.9 kg.
L’écartement des touches aura son importance pour des usages bureautiques. Si vous travaillez fréquemment sur un tableur, vous apprécierez la présence du pavé numérique.
Nous lui avons fait passer le test de la lampe, positionnée à côté de l’écran, et on constate qu’il est suffisamment mat pour éviter le phénomène de reflet. Avec moins, voire aucun éblouissement, cet écran restera également plus propre longtemps.  Un avantage lorsqu’il s’agit de travailler plusieurs heures sur l’écran.
Dans les conditions normales d’utilisation, c’est à dire plutôt en journée, vous n’aurez pas de difficulté avec l’absence de clavier retro éclairé.
Le stockage au niveau de ce modèle est dans la moyenne de ce qu’il y a ailleurs. Environ 500 go, largement suffisant pour de la bureautique.
En bref, le Pavilion 15-cw1028nf Argent – est un choix moyen. Pour le même prix vous trouverez des modèles plus adaptés, et plus puissants.

Le Pavilion 15-cw1028nf Argent – – en résumé

Presque impossible pour un laptop d’être bon partout, mais par contre possible d’obtenir un résultat dans la moyenne. Avec le Pavilion 15-cw1028nf Argent – vous pouvez être assuré d’avoir un laptop efficace, comparé aux concurrents.
Ce modèle ne nous paraît pas pertinent pour :
– l’utilisation en voyage
– les tâches bureautiques
Ce laptop est moyen pour les usages suivants :
– jouer aux jeux vidéo
Aussi, nous vous conseillons ce laptop sur :
– le surf sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– réaliser des montages audio et vidéo