Pavilion 14-ce3013nf Argent – Core i5-1035G1 HP parfait pour les voyages

En quelques mots

Même s’il n’existe plus vraiment de mauvais choix dans les laptop, il est important de savoir que certains modèles sont plus destinés au multimédia, et d’autres plus aux jeux. Le prix et le type de technologie sont des éléments qui ne justifie pas à eux seuls le choix d’un modèle. Nous avons donc fait passé des tests au HP Pavilion 14-ce3013nf Argent pour savoir ce qu’il valait.
Après la lecture de cet article vous saurez si ce modèle convient à votre besoin.

Pavilion 14-ce3013nf Argent , suffisant pour une utilisation internet ?

On peut considérer que pour certains usages, tel que surfer sur le web, il n’est pas nécessaire d’acheter un modèle surpuissant. Avec ce Pavilion 14-ce3013nf Argent , l’entreprise a souhaité concevoir un modèle très basiques. HP est un constructeur qui propose des laptops depuis plusieurs années déjà, mais pour ce laptop ils ont utilisé des composants de moins bonne qualité. En clair, ne comptez pas le conserver plus de 3 ans.
Vous allez pouvoir le transporter facilement grâce à sa taille de 14 pouces. 
Un choix de raison équipe ce modèle ; le processeur Core i5-1035G1. En effet, la puissance qu’il délivre est intéressante, même s’il ne s’agit pas de la dernière génération de composant. Par ailleurs, en raison de ce processeur, vous avez l’assurance de disposer d’un outil permettant une navigation internet correcte. Disposant de 8 Go de RAM, Pavilion 14-ce3013nf Argent un laptop dans la moyenne. Libre à chacun de remettre un peu plus de mémoire, pour les travaux le nécessitant.

Parmi tous les ordinateurs du moment, celui-ci est actuellement de tous les modèles disponibles, le laptop ayant le plus gros disque dur. Alors même qu’il dispose de 500 Go, vous avez l’assurance de stocker en continu nombre de fichiers vidéo et audio. Le Pavilion 14-ce3013nf Argent vous permet ainsi de sauvegarder en local, et de vous garantir de voir tous les films que vous souhaitez sans accès à internet.
Au final avec une autonomie de 6 heures, vous n’aurez pas trop de temps pour naviguer sur le web. C’est standard pour cette gamme de laptop, et avec le type de batterie dont il est équipé. C’est embêtant, car l’intérêt d’un portable reste encore de pouvoir l’utiliser un peu partout, sans qu’il soit branché.

Est-ce que Pavilion 14-ce3013nf Argent est bien pour regarder des vidéos ?

Ce Pavilion 14-ce3013nf Argent est une option raisonnée pour tout ceux qui l’utiliseront au visionnage de film et à l’écoute de la musique. Pas le meilleur, néanmoins il fait partie des modèles situés dans une gamme de prix serré.
Au travers de l’ensemble des laptops disponibles, vous saurez si malgré un score moyen, il correspond à votre besoin.
Ce petit modèle est doté d’un écran 14 pouces, en mode 1920×1080, et avec une colorimétrie de bonne qualité. Malgré cela, les couleurs sont correctes, et les contrastes permettent de voir les détails. L’inconvénient majeur de son faible encombrement, est qu’en mode multimédia, le fait de regarder un film pourra s’avérer fatigant pour les yeux. Pour autant, cet ordinateur possède un critère qui intéressera certains utilisateurs nomades, le poids ; ici il ne pèse que 1.7 kg, en partie grâce de cette petite taille d’écran.
L’option écran brillant n’est pas possible sur ce modèle ; il aurait permis une meilleure lisibilité de l’affichage. Il en résulte une moins bonne qualité dans des environnements de luminosité intermédiaire à basse. La lisibilité de l’affichage est donc un peu moins bonne.
Donc, avec une utilisation dans les conditions de lumière du jour, vous apprécierez cette absence de caractéristique, car la lumière induit des reflets, rendant difficile le visionnage.
Au niveau du son, l’équipement carte et hauts parleurs a été intégré à ce Pavilion 14-ce3013nf Argent . Nous lui avons fait passé des tests avec des films et de la musique avec le volume poussé au maximum. Alors même qu’il s’en sort correctement, ce laptop ne pourra pas pour autant concurrencer une bonne chaîne hifi. En d’autres termes, si vous êtes exigeant sur la partie son, il vous faudra ajouter des enceintes externes.
Le Pavilion 14-ce3013nf Argent dispose d’un processeur Core i5-1035G1, un peu plus puissant que la moyenne, comparé à ceux dédiés bureautique. Un élément milieu de gamme avec les derniers composants (chipsets) lui assurant une meilleure compatibilité avec vos périphériques. Il en résultera des séances vidéos et des sessions audios fluides.
Vous ferez ce que vous voulez pour les applications, car HP n’en a pas installé par défaut. Il n’y a que le système d’exploitation. C’est un Windows 10 sur lequel vous pourrez installer les logiciels dont vous aurez besoin. En clair, pour regarder des films, rien de plus.
Au niveau de la carte graphique, vous avez une Intel UHD G1, qui avec 8 Go de Ram, vous permettra de faire du multimédia (visionnage film, et quelques retouches photos simples). Suffisant pour la majorité d’entre vous, ce ne sera pas le cas pour ceux voulant faire de l’image 3D.
Dans la partie connectivité, vous avez à disposition 3 ports. C’est standard comparé aux ordinateurs disponible actuellement sur le marché. Juste ce qu’il faut pour connecter votre souris, vos enceintes et autres clefs usb.
S’agissant de l’autonomie sur batteries, ce Pavilion 14-ce3013nf Argent peut vous permettre d’en avoir un usage multimédia en mode nomade. 6 heures d’autonomie, c’est suffisant pour une grande majorité des vidéos que vous contiez voir. 

Le Pavilion 14-ce3013nf Argent pour un usage en mode voyage

Le principal intérêt du laptop, est de pouvoir être amener facilement. C’est dans cette optique que nous avons testé le Pavilion 14-ce3013nf Argent . Dans quelles conditions peut-on l’emporter ? les voyages, en week-end ou dans les transports en commun ? Ou bien finalement, aura-t’il comme fonction de rester à la maison ?
Il apparaît qu’il est un des meilleurs remplissant les principaux critères pour le nomadisme, que sont la taille, le poids, la qualité des matériaux, et disponibilité du wifi.
Son poids de 1.7 kg le rend facilement déplaçable. C’est l’un des meilleurs de sa catégorie. Il est difficile d’avoir un grand écran et un poids plume pour un portables. L’écran de 14 pouces est tout juste suffisante pour surfer sur internet ou écrire des e-mails.
Les concepteurs de ce Pavilion 14-ce3013nf Argent n’ont pas jugé utile d’intégrer le clavier rétroéclairé. Mais, sauf si vous travaillez dans la pénombre, vous n’en verrez pas l’utilité.
On apprécie la visionnage sur cet écran qui affiche des couleurs profondes et vives. On apprécie la visionnage sur cet écran.
Ce modèle propose un confort d’utilisation agréable. L’image est belle, et avec sa dalle mate anti-reflet, plus de problème même en extérieur.
Avec son processeur Core i5-1035G1, cet ordinateur portable a une consommation d’énergie dans la moyenne des autres. Il faudra par contre minorer les données constructeur concernant les chiffres d’autonomie donnés pour ce Pavilion 14-ce3013nf Argent . Il s’agit d’estimation en utilisation moyenne courante ; vous pouvez considérer que le l’autonomie réelle sera à peu près de 75%.
Une autonomie de 6 heures permet à ce modèle d’être dans la moyenne de ce qui ce fait les concurrents.
En raison de sa probable utilisation (déplacement-voyage), ce portable a été pensé mince et léger avec un disque dur SSD de 500 Go. Les disques durs SSD sont beaucoup plus rapide et plus léger, et ne comportent aucune pièce mobile. Avec une absence de pièces mécaniques en mouvement, moins de risque au niveau fragilité et chaleur générée. Pour ceux qui n’auront pas assez de place sur le disque, il faudra alors passer par l’option d’un abonnement sur le cloud ; le prix diminue régulièrement.
Grâce à un encombrement réduit, les départs en vacances avec tous les transferts avion-bus-hôtel seront simples. Équipé d’un écran compact de 14 pouces, c’est un des plus petits modèles du moment.
HP met à disposition sur ce modèle 3 connecteurs. Il fait partie des laptops dans la moyenne.
La technologie Bluetooth est intéressante lorsque vous êtes en mode nomade, et vous apprécierez de vous connecter facilement sur un téléphone ou des enceintes.
Au final, ce Pavilion 14-ce3013nf Argent est un produit intéressant pour les déplacements.

Pavilion 14-ce3013nf Argent pour les montages audio ou vidéo ?

L’utilisation d’un laptop pour du montage audio ou vidéo implique d’avoir un produit performant. Avec ce Pavilion 14-ce3013nf Argent , vous pouvez être certain que vous avez la bonne machine. Avec ces composants, HP vous met à disposition un laptop dont la vitesse de calcul a été améliorée depuis la dernière génération. Le traitement des tâches en parallèle avec Windows 10 sont parfaitement prévu pour du montage audio ou vidéo.
Éventuellement concernant une utilisation occasionnelle, le processeur Core i5-1035G1 vous autorisera certaines tâches, si elle sont lancées individuellement. Disposant de 8 Go de RAM, la vitesse de rendu est suffisante pour faire du traitement d’image. Toutes les applications dont vous aurez besoin pour commencer sont disponibles. Si par contre vous vous lancez sur des applications pro, il sera nécessaire de rajouter de la mémoire.
Ce modèle contient un SSD pour la partie système d’exploitation et sauvegarde. Or, pour une utilisation audiovisuelle on aurait préféré un système de double disque : un disque dur de grande capacité pour les sauvegarde, et un SSD pour la vitesse d’exécution. Le Pavilion 14-ce3013nf Argent permet une réduction de prix avec ce choix, avec un espace disponible de 500 Go. C’est un produit qui fournit suffisamment de place pour sauvegarder toutes vos créations audio et vidéo.
En termes d’autonomie, HP s’est contenté de faire simple. Pour 6 heures d’autonomie, vous avez un peu de temps pour travaillez sur vos montages. Ça reste quand même une autonomie correcte dans la moyenne.
Bien pensé en termes de connectique, ce Pavilion 14-ce3013nf Argent reçoit le branchement USB3. Le dernier protocole bien pratique, pour l’interfaçage des ordinateurs et des appareils électroniques tels que les disques dur externes. Avec un débit environ 10 fois plus rapide que la précédente norme (USB 2.0), vous allez pouvoir facilement transférer tous vos fichiers vidéo et audio.
Avec le Pavilion 14-ce3013nf Argent , vous vous orientez vers un très bon produit. Et bien au delà si vous décidez finalement de ne l’utiliser que pour du traitement de texte ou de la navigation internet, à la place du montage audio vidéo. En résumé un excellent choix dans cette gamme de prix.
Il s’agit d’un bon produit pour commencer à faire du montage audio-visuel. 

Le Pavilion 14-ce3013nf Argent – le bon modèle pour jouer ?

Quelques portables ayant suffisamment de performances, les bons processeurs et des cartes graphiques de dernière génération peuvent se permettre de faire du gaming. Nos tests ont montré que ce Pavilion 14-ce3013nf Argent n’a pas été conçu pour les jeux vidéos. Les causes principales sont liées à un manque d’homogénéité dans le choix de la puce graphique, associé au processeur, l’écran et le niveau de refroidissement du portable.
Pour simplifier, plus la résolution de l’écran est élevée, plus les détails dans un jeu sont précis. Ce modèle est proposé en résolution 1920×1080, c’est à dire l’une des meilleurs du marché.
L’évolution technologique étant, ce modèle fait beaucoup moins bien que beaucoup d’autres laptops. Suite à notre analyse, il ressort que l’utilisation en mode jeux génère une surchauffe du processeur et des dégradations en termes d’images et de couleurs. En d’autres termes il s’agit d’un modèle de bonne conception, mais qui, du fait de la moindre puissance de la carte graphique, est moins efficace pour du gaming.
Dans la mesure où HP n’a pas prévu ce modèle pour les jeux, le système d’affichage n’est pas dimensionné pour une réactivité exemplaire lors de vos sessions de jeux. Éventuellement, l’affichage sera moins dégradé si vous êtes sur de vieux jeux, nécessitant moins de ressources.

Ce laptop dispose d’un des plus grands espace de stockage interne. Avec 500 Go d’espace disponible, vous pourrez stocker vos sauvegardes, de la musique et des films.
La technologie Wi-Fi de ce modèle dispose du wifi avec bande 5GHz, ce qui facilite les jeux en ligne. Intéressant lorsque qu’on peut jouer dehors avec du full haut débit.
Côté transport pratique, ce modèle est l’un des plus léger du marché, avec 1.7 kg.
En proposant 6 heures d’autonomie, cet ordinateur est dans la moyenne du marché.
En résumé, si vous voulez une expérience gaming sympa, choisissez un autre modèle que ce Pavilion 14-ce3013nf Argent . Par contre, il est très adapté pour du traitement de texte et du multimédia.

Le Pavilion 14-ce3013nf Argent pour la bureautique

Accès sur l’efficacité, ce Pavilion 14-ce3013nf Argent fait partie des laptops prévu pour de la bureautique. Il correspond à un ordinateur de bonne qualité.
HP a choisi pour ce nouvel ordinateur portable pour la majorité des utilisateurs. Il s’agit de Windows 10, dernière génération.
Ce Pavilion 14-ce3013nf Argent n’est pas équipé de toutes applications dont vous aurez besoin. On pouvait s’attendre à mieux de la part de HP dans cette gamme de produit.
Partant du principe que vous aurez à emmener ce laptop au bureau, en voyage, ou tout autre déplacements, vous apprécierez son poids. Ce modèle pèse 1.7 kg, c’est à dire ce qui se fait de mieux en ce moment.
Aucun pavé numérique n’a été prévu en standard ce sur ce modèle. De fait, si vous en souhaitez un, il sera nécessaire d’acheter un pavé connecté via le port usb.
Grâce à une surface d’écran traitée mate, il n’y a presque pas de reflet de la lumière directe du soleil ou des lampes dans les bureaux. La palette des couleurs est de bonne qualité ; les noirs et les blancs ne ressemblent pas à du jaune et du gris.
En utilisation en journée, l’absence de clavier rétroéclairé ne sera pas un problème.
Avec plus de 500 Go, il fait plus partie des plus gros. Ça vous laisse un peu de temps avant de devoir trouver une autre zone de stockage de données.
Au final, le Pavilion 14-ce3013nf Argent est un bon compromis. Bien placé en termes de prix, il répondra à votre besoin pour une utilisation bureautique.

Le Pavilion 14-ce3013nf Argent en conclusion

Il n’existe pas d’ordinateurs portables parfaits pour tous les usages, à moins d’y mettre le prix, et sachant qu’il sera trop puissant pour la plupart de vos besoins. Avec le Pavilion 14-ce3013nf Argent vous pouvez être assuré d’avoir un laptop efficace, comparé aux concurrents.
En d’autres termes, ce modèle n’est pas réellement fait pour :
– la navigation sur internet
– jouer aux jeux vidéo
Malgré tout, on peut considérer que ce laptop est acceptable pour :
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– les tâches bureautiques
Et nous conseillons vivement cet ordinateur portable pour :
– l’utilisation en voyage
– réaliser des montages audio et vidéo