Le VivoBook S433IA-EB363T Dreamy White – Ryzen 7 4700U d’Asus, parfaitement prévu pour naviguer sur internet

Avant propos

Même s’il n’existe plus vraiment de mauvais choix dans les laptop, il est important de savoir que certains modèles sont plus destinés au multimédia, et d’autres plus aux jeux. Notre analyse a été faite selon 6 typologies d’utilisateurs. Nous avons fait passer à ce VivoBook S433IA-EB363T Dreamy White des tests basés sur l’utilisation que vous allez en faire.
Vous saurez donc ce qu’il en est après cet article.

VivoBook S433IA-EB363T Dreamy White adapté pour naviguer sur internet ?

Même si votre utilisation se limite à naviguer sur le Web, rédigez des e-mails et utilisez quelques fois un tableur Excel, la qualité minimum de l’ordinateur est indispensable. Ce laptop va garantir que les tâches que vous exécutez, seront fiables et sans problèmes pour les années à venir. De fait, il s’agit de trouver un produit avec le bon rapport qualité/prix.  Il suffit de prendre en main pour constater que le matériel est de qualité.
Un laptop réussissant à remplir toutes les conditions ! Voici ce que semble être le VivoBook S433IA-EB363T Dreamy White d’Asus.
C’est presque l’outil parfait pour voyager. Un écran de 14 qui rend ce modèle transportable n’importe où. 
Le processeur qui équipe ce modèle, un Ryzen 7 4700U, sera largement suffisant ; peut être même trop puissant par rapport au besoin. Un composant fournissant une puissance et une réactivité impressionnante. En outre, avec ce modèle, vous disposez d’un outil qui rendra votre navigation internet fluide. Il est équipé en standard avec 16 Go de RAM. C’est la certitude que l’ordinateur fonctionnera mieux, et plus longtemps.

En proposant un disque dur de cette taille, l’entreprise fait de ce modèle l’un des laptops ayant le plus d’espace disque sur le marché. Même si vous pensez que 1000 Go est largement suffisant, il est surprenant de découvrir qu’il est facile de remplir complètement un disque avec des photos, des films ou des jeux en très peu de temps. Le VivoBook S433IA-EB363T Dreamy White vous permet ainsi de sauvegarder en local, et de vous garantir de voir tous les films que vous souhaitez sans accès à internet.
Enfin, même si comme beaucoup d’utilisateurs, vous gardez cet ordinateur branché, sachez que son autonomie de 7 heures, cela en fait un des modèles les plus endurants du marché. C’est positif dans le cas où vous souhaiteriez l’emmener en vacances. D’ailleurs, vous aurez d’autant plus de plaisir à l’utiliser longtemps qu’avec son écran, il est très agréable.

Le VivoBook S433IA-EB363T Dreamy White – le bon modèle pour le streaming et les vidéos ?

De qualité supérieure, les ingénieurs d’Asus ont choisi de faire de ce VivoBook S433IA-EB363T Dreamy White le haut de gamme pour les usages loisirs : des films, de la musique, des photos. Vous bénéficierez d’un confort d’utilisation sans commune mesure. Parmi tous les laptops du moment, il nous apparu comme l’un des meilleurs pour un usage multimédia. Dans cette partie, on se penchera sur des caractéristiques telles que la taille de l’écran, sa résolution, les enceintes intégrées.
Doté d’un écran de petite taille, 14 pouces, il dispose d’un format de résolution 1920×1080. Pour autant, les couleurs restent belles, avec des contrastes détaillés sur les images. En continu sur une journée de travail ou de visionnage de film, vous pourrez ressentir de la fatigue ; un écran aussi petit implique de se concentrer plus pour mieux voir. Gros avantage qui est induit par cette taille, est néanmoins le poids : vous avez ici un laptop de seulement 1.4 kg.
L’écran de ce modèle n’est malheureusement pas prévu en brillant. Il en résulte une moins bonne qualité dans des environnements de luminosité intermédiaire à basse. Il sera plus délicat à parfaitement distinguer les images sans se fatiguer.
En clair, vous préférerez cette finition pour du visionnage de film en pleine journée.
Côté son, le VivoBook S433IA-EB363T Dreamy White dispose de bons composants : carte et enceintes intégrées. En poussant le volume avec de la musique, nous avons testé le rendu. Alors même qu’il s’en sort correctement, ce laptop ne pourra pas pour autant concurrencer une bonne chaîne hifi. En clair, il est ici pertinent d’envisager l’achat de hauts-parleurs en complément si vous êtes très sensible à la qualité de cette fonction.
Avec un processeur de type Ryzen 7 4700U, Asus propose une solution haute performance. Le résultat est extrêmement efficace pour la gestion tâches multiples en parallèle comme le visionnage d’un film et le téléchargement d’un autre. Des performances correspondant à des milliards de calculs à la seconde.
Vous ferez ce que vous voulez pour les applications, car Asus n’en a pas installé par défaut. Il n’y a que le système d’exploitation. Il s’agit d’un Windows 10 qui vous permet d’ajouter les logiciels gratuits (libres) ou payant que vous voulez. Pour du multimédia, vous pourrez prendre VLC éventuellement.
Équipé d’une carte graphique AMD Radeon Vega 7, et avec 16 Go de RAM, vous pourrez voir vos films et même faire de la retouche photo au besoin. Insuffisant pour les professionnels de l’imagerie 3D, mais bien pour la plupart d’entre nous.
Concernant les connectiques, ce modèle dispose de 4 ports disponibles. Beaucoup mieux que la plupart des autres de la concurrence. Vous aurez la possibilité d’y connecter tous vos périphériques.
Un ordinateur portable a généralement une autonomie de plusieurs heures. Avec 7 heures d’autonomie, il s’agit d’un modèle parmi les meilleurs de sa gamme. Quel plaisir de ne pas à avoir à vérifier régulièrement le niveau des batteries !

Est-ce que VivoBook S433IA-EB363T Dreamy White est prévu pour les voyages ?

L’une des fonctions premières d’un laptop est d’être facilement transportable. Nous avons donc analysé ce VivoBook S433IA-EB363T Dreamy White sous l’angle de l’utilisation nomade. Est-il fait pour être emmené en voyages, bien rangé dans vos valides ? Sera-t’il prévu pour vos transferts domicile-travail ? Devrez-vous ne l’envisager que pour les déplacements en week-end en famille ? Ou bien finalement, aura-t’il comme fonction de rester à la maison ?
A priori, pour les vacances et les déplacements domicile-travail, il fait partie des meilleurs du moment.
Avec un poids de 1.4 kg, il est facilement transportable. Il fait partie des moins lourds dans cette catégorie. En position assise, l’ordinateur sur les genoux, il est parfaitement calé pour l’empêcher de basculer. L’écran de 14 pouces est tout juste suffisante pour surfer sur internet ou écrire des e-mails.
Les concepteurs de ce VivoBook S433IA-EB363T Dreamy White n’ont pas jugé utile d’intégrer le clavier rétroéclairé. Pas réellement nécessaire.
On apprécie la visionnage sur cet écran qui affiche des couleurs profondes et vives. On apprécie la visionnage sur cet écran.
Ce laptop bénéficie d’un confort d’usage. Une bonne définition d’image et une dalle mate anti-reflet que vous apprécierez lorsque vous serez en extérieur, sans reflets de soleil.
Grâce à son processeur VivoBook S433IA-EB363T Dreamy White, l’utilisation en mode batterie exclusive est l’une des plus importantes de la concurrence. Il dispose d’une très basse tension, vous permettant de bénéficier d’une plus grande autonomie et donc réduire et allonger la durée de vie des batteries. Notez bien que l’autonomie est fournie à titre indicatif par Asus, et que vous devrez plutôt prendre 70% de cette valeur en compte.
Dans le cas de ce laptop, avec une autonomie de 7 heures, vous avez en fait un des modèles les meilleurs du moment.
Afin de rendre les démarrages et les calculs plus rapides, ce laptop est équipé d’un disque dur type SSD de 1000 Go. L’avantage induit est ici l’absence de latences, surtout en phase de reprise après une mise en veille ou pour cause d’inactivité prolongée. Avec une technologie SSD, vous bénéficiez par contre d’une amélioration considérable du temps nécessaire à votre ordinateur portable pour démarrer et sortir du mode veille. Pour ceux qui auront besoin de plus d’espace, ce VivoBook S433IA-EB363T Dreamy White nécessitera d’acheter un disque externe, comme logement permanent pour les photos, la musique et votre collection de films.
Les déplacements et les voyages seront une simple formalité lorsque vous déciderez de l’emmener. Équipé d’un écran compact de 14 pouces, c’est un des plus petits modèles du moment.
Côté connecteurs, le VivoBook S433IA-EB363T Dreamy White en possède 4. Il est ainsi en haut du classement, comparé avec les autres laptops du marché.
Avec la fonctionnalité bluetooth de ce modèle vous pourrez également vous connecter avec les appareils de vos proches, tout simplement.
En prenant en compte tous ce éléments, on peut dire que ce VivoBook S433IA-EB363T Dreamy White vous sera utile en vacances.

Le VivoBook S433IA-EB363T Dreamy White pour faire des montages audio ou vidéo

Si vous vous engagez sérieusement dans l’édition et la création musicale, vous portez alors beaucoup d’attention à la vitesse du processeur et à la mémoire vive. Très clairement, ce VivoBook S433IA-EB363T Dreamy White correspond parfaitement au besoin lié à cet usage. Que ce soit en terme de vitesse de calcul ou de capacité mémoire, Asus a conçu un produit intéressant. C’est un laptop prévu pour le multitâches présenté avec Windows 10, qui permettra de gérer en même temps les applications audio-vidéo consommatrices de calculs.
Avec ce modèle, Asus offre un produit efficace sans être trop cher. La suite logicielle mise à disposition sur ce modèle comprend tout ce dont vous avez besoin pour commencer à modifier des photos, des vidéos et de la musique. Au besoin, vous pourrez installer des applications plus orienté pro sur les 1000 Go disponible du disque dur.
Même si cela correspond à des composants de qualité, Asus a fait le choix de ne mettre qu’un seul disque dur SSD. L’avantage est la vitesse de démarrage et d’exécution, mais c’est en contrepartie de la durée de vie du disque qui est moindre. Le VivoBook S433IA-EB363T Dreamy White n’en a qu’un, avec un stockage total de 1000 Go pour vos films et musique. Il fait pour autant partie des bons laptops en termes de stockage, comparé à ses concurrents.
L’intérêt du laptop est de pouvoir l’utilisation en mode débranché. En n’étant seulement sur les batteries, on a à disposition 7 heures d’autonomie. Ce modèle est l’un des plus performant du moment.
Pour la partie des connecteurs, le VivoBook S433IA-EB363T Dreamy White dispose du format USB3. Un format intéressant pour les transferts lorsque vous souhaiterez déplacer vos fichiers audio-vidéo volumineux. Cette norme permet ainsi des vitesses de transmission allant jusqu’à 5 Gbit par seconde, environ dix fois plus rapide que l’USB 2.0.
En choisissant ce VivoBook S433IA-EB363T Dreamy White, sachez que vous serez bien au-delà de ce dont la plupart des laptop proposent. Parfaitement prévu pour un usage audio vidéo. Et à un prix qui est bien placé.

VivoBook S433IA-EB363T Dreamy White pour les jeux vidéo ?

La plupart de constructeur sont conscients que l’utilisation des laptops ne se limitent pas au traitement de texte et aux tableurs. Et ce VivoBook S433IA-EB363T Dreamy White fait partie des laptops moyens avec lequel vous pourrez jouer. Par contre, si vous devez y passer plusieurs ces mêmes composants vont vous sembler faibles.
Pour simplifier, plus la résolution de l’écran est élevée, plus les détails dans un jeu sont précis. Avec une résolution en 1920×1080 ce laptop fait partie des meilleurs de sa catégorie.
L’évolution technologique étant, ce modèle fait beaucoup moins bien que beaucoup d’autres laptops. Suite à notre analyse, il ressort que l’utilisation en mode jeux génère une surchauffe du processeur et des dégradations en termes d’images et de couleurs. En d’autres termes il s’agit d’un modèle de bonne conception, mais qui, du fait de la moindre puissance de la carte graphique, est moins efficace pour du gaming.
Nos tests ont montré qu’Asus ne destine pas cet ordinateur à faire du jeux vidéo. Une exception à cette remarque : le cas où vous jouez sur des jeux ayant plus de 5 ans d’âge.

Même si vous n’en aurez pas besoin du fait des jeux en ligne, c’est sans doute l’un des plus gros disque dur aujourd’hui. Les 1000 Go du VivoBook S433IA-EB363T Dreamy White pourront encore être utilisés par un grand nombre de joueur dans les cas des jeux installé en local.
La technologie Wi-Fi de ce modèle dispose du wifi avec bande 5GHz, ce qui facilite les jeux en ligne. Un gage de qualité qui permettra, si votre zone d’habitation en est équipé, d’avoir un accès web plus rapide et généralement plus fiable.
Même si le poids n’est pas très important dans les conditions d’utilisation de type jeux, sachez que ce modèle fait partie des plus légers du marché avec ses 1.4 kg.
Une excelente autonomie de 7 vous permettra de jouer presque partout.
En conclusion, ce VivoBook S433IA-EB363T Dreamy White est bien en utilisation jeux local ou jeux en ligne, même si d’autres modèles concurrents pourront être préférés dans la même gamme de prix. Bien pour les jeux, mais aussi pour plein d’autres usages.

VivoBook S433IA-EB363T Dreamy White pour la bureautique ?

Accès sur l’efficacité, ce VivoBook S433IA-EB363T Dreamy White fait partie des laptops prévu pour de la bureautique. Avec ce produit, le constructeur met sur le marché un ordinateur de qualité.
Ici, ce modèle fonctionne sous un OS standard. C’est la dernière version de Windows 10 qui tourne dessus.
En usage principalement bureautique, ce laptop nécessitera un peu de travail de votre côté. Il vous faudra télécharger les applications dont vous aurez besoin, impliquant pour certains logiciels une légère hausse du coût global.
Un des gros intérêts de l’ordinateur portable réside tout naturellement dans sa capacité à vous suivre lors de vos déplacements. Un poids presque plume de 1.4 kg.
Pour un usage bureautique, il y a fort à parier que l’absence du pavé numérique va vous agacer dans le temps. De fait, si vous en souhaitez un, il sera nécessaire d’acheter un pavé connecté via le port usb.
Nos tests ont permis de vérifier que l’écran traité mat, permet de limiter les effets de la lumière. A l’utilisation, un écran mat se salit moins rapidement qu’un écran brillant.
Si vous travaillez sur ordinateur en soirée, vous pourriez regretter cette que l’option rétroéclairage ne soit pas prévue sur ce laptop.
Avec plus de 1000 Go, il fait plus partie des plus gros. Ça vous laisse un peu de temps avant de devoir trouver une autre zone de stockage de données.
Au final, le VivoBook S433IA-EB363T Dreamy White est un bon compromis. Il permet de faire de la bureautique pour un prix contenu.

Finalement, le VivoBook S433IA-EB363T Dreamy White …

Au final, ce laptop est parmi les meilleurs, et ce, quelque soit l’usage que vous en aurez. Performant dans presque tout, le VivoBook S433IA-EB363T Dreamy White reste pour autant contenu au niveau du prix.
Malgré tout, on peut considérer que ce laptop est acceptable pour :
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques
Et nous conseillons vivement cet ordinateur portable pour :
– le surf sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– l’utilisation en voyage
– réaliser des montages audio et vidéo