Le Pavilion 15-cs3034nf Argent – – Core i7-1065G7 de chez HP : parfait pour une utilisation multimédia

Avant propos

Même s’il n’existe plus vraiment de mauvais choix dans les laptop, il est important de savoir que certains modèles sont plus destinés au multimédia, et d’autres plus aux jeux. Certains ordinateurs ont de la puissance, d’autres ont des caractéristiques plus basiques. Nous avons orienté notre test selon des critères tels que l’utilisation pour le voyage, la bureautique, la navigation internet, les jeux ou le multimédia.
Après la lecture de cet article vous saurez si ce modèle convient à votre besoin.

Pavilion 15-cs3034nf Argent – compatible avec une utilisation internet ?

Même si votre utilisation se limite à naviguer sur le Web, rédigez des e-mails et utilisez quelques fois un tableur Excel, la qualité minimum de l’ordinateur est indispensable. Ce laptop va garantir que les tâches que vous exécutez, seront fiables et sans problèmes pour les années à venir. De fait, il s’agit de trouver un produit avec le bon rapport qualité/prix.  Il suffit de prendre en main pour constater que le matériel est de qualité.
Avec ce Pavilion 15-cs3034nf Argent -, HP se positionne bien par rapport aux autres modèles concurrents. L’écran est assez grand, avec 15 pouces. Pas forcément facile à transporter. 
Avec un processeur Core i7-1065G7, HP propose une technologie déjà dépassée. En investissant dans ce laptop, vous prenez le risque de l’obsolescence immédiate. Un processeur de dernière génération aurait impliqué un prix plus élevé. Donc certes, avec ce laptop vous avez suffisamment de ressource pour un usage de type surf internet et traitement de texte, mais vous risquez d’avoir à la changer dans moins de 5 ans. Les 8 Go de RAM sont dans la moyenne pour ce type de produit. Si besoin vous pourrez en rajouter, grâces aux slots supplémentaires à l’intérieur.

En proposant un disque dur de cette taille, l’entreprise fait de ce modèle l’un des laptops ayant le plus d’espace disque sur le marché. Vous aurez de fait largement assez d’espace pour stocker fichiers et vidéo en local sur les 1100 Go mis à disposition. Ici, HP met à disposition avec ce Pavilion 15-cs3034nf Argent – un ordinateur portable qui va vous permettre de visionner pendant un bon moment tous vos films en local.
Enfin, grâce à une autonomie de 9 heures, vous aurez suffisamment de temps pour parcourir le web en mode navigation Internet avec Wifi actif. HP se positionne parmi les meilleurs en terme de durée en mode batteries seules. Une caractéristique qui vous permettra du surfer pendant longtemps.

Le Pavilion 15-cs3034nf Argent – pour voir des films et écouter de la musique ?

Faire de ce Pavilion 15-cs3034nf Argent – un outil multimédia, tel semble avoir été l’objectif de HP. A l’ère du multimédia, ce laptop a évolué et est un croisement entre une télé, la radio et un ordinateur fixe. On a découvert au travers des tests que nous lui avons fait passer, qu’il est l’un des meilleurs du marché. Une qualité d’image et de son qui lui permettent d’atteindre un excellent score sur cette catégorie.
Pour ce modèle, HP a prévu grand. Il est parmi les plus grand, avec un écran de 15 pouces, et bénéficie d’une bonne résolution de 1920×1080. Ce modèle a donc un écran large qui va être indispensable au visionnage de vos films et vidéo en streaming. Le rendu est lumineux et vif, et en prenant un moment pour regarder l’écran sous plusieurs angles vous constaterez qu’il n’y a ni distorsion de l’image, ni couleurs inversées.
L’un des inconvénient lié à cette taille, est par contre le poids global : 1.9 kg qu’il faudra transporter.
L’option écran brillant n’est pas possible sur ce modèle ; il aurait permis une meilleure lisibilité de l’affichage. Il en résulte une moins bonne qualité dans des environnements de luminosité intermédiaire à basse. La lisibilité de l’affichage est donc un peu moins bonne.
En clair, vous préférerez cette finition pour du visionnage de film en pleine journée.
Pour la partie son, le Pavilion 15-cs3034nf Argent – est équipé d’une carte son correcte et de haut-parleurs. Pour tester la qualité audio, on a augmenté le volume avec une bande-annonce de film, puis avec quelques chansons de différents genres. Alors même qu’il s’en sort correctement, ce laptop ne pourra pas pour autant concurrencer une bonne chaîne hifi. En d’autres termes, si vous êtes exigeant sur la partie son, il vous faudra ajouter des enceintes externes.
Même si l’usage auquel vous destinez ce laptop ne nécessite pas la dernière génération de processeur, sachez que ce Core i7-1065G7 est maintenant dépassé. De ce fait, en phase de calcul important, il pourra être un peu plus brillant, et sera consommateur de plus d’énergie. Pour autant, tant que vous ne lancerez qu’une application à la fois, ça pourra être suffisant.
S’agissant des applications, HP n’en a pas installé. Le système d’exploitation et c’est tout. Il s’agit d’un Windows 10 qui vous permet d’ajouter les logiciels gratuits (libres) ou payant que vous voulez. Peut être uniquement VLC pour gérer la partie audio et vidéo.
Équipé d’une carte graphique NVIDIA GeForce MX250, et avec 8 Go de RAM, vous pourrez voir vos films et même faire de la retouche photo au besoin. Insuffisant pour les professionnels de l’imagerie 3D, mais bien pour la plupart d’entre nous.
La connectivité ne fait vraisemblablement pas partie des priorité de HP. Car le Pavilion 15-cs3034nf Argent – ne dispose que de ports. Il faudra choisir les éléments à brancher en priorité, car il n’y a pas de place pour tous vos périphériques.
Soit c’est une utilisation que vous allez faire en mode voyage ou en déplacement, soit vous êtes entre votre bureau et le salon.&nbspHP promet 9 heures d’autonomie sur batteries ; c’est ce qui se fait de mieux en ce moment sur le marché. Votre visionnage ne sera pas brusquement arrêté au milieu de votre film, de votre session Netflix, ou toute autre plateforme de streaming.

Le Pavilion 15-cs3034nf Argent – – le bon modèle pour rester connecté en voyage ?

Ce Pavilion 15-cs3034nf Argent – est certes un laptop, mais pas réellement transportable et certainement pas destiné à ceux qui voyagent. C’est en tout cas ce que l’on découvre a priori. Pour avoir testé ce laptop dans des situations aussi diverses que les voyages, dans une valides entre les chemises et les jeans, lors de déplacements entre le domicile et le travail, sur un week-end en famille, voici ce qu’il faut en retenir.
Oubliez les vacances et les déplacements domicile-travail.
Ce Pavilion 15-cs3034nf Argent – est dans la moyenne, ni trop léger, ni trop lourd : 1.9 kg. Vous pouvez le transporter facilement, sans trop d’efforts. Sur les genoux, ce laptop tient bien, et l’encombrement de l’écran et de la base, restent acceptables. Pour 15 pouces, il est permet par contre d’avoir un affichage clair lorsque vous voudrez naviguer sur internet ou écrire des e-mails.
Sauf peut être si vous avez l’habitude de travailler dans des endroits faiblement éclairés, vous ne serez pas géné par l’absence de clavier rétro-éclairé. Pas forcément utile, à l’excéption de ceux qui sont dans des endroits peu éclairés.
Malgré l’absence de dalle brillante, vous avez une bonne définition d’image. L’écran présente un résultat intéressant.
Il s’agit d’un produit facile et agréable à utiliser. Une bonne définition d’image et une dalle mate anti-reflet que vous apprécierez lorsque vous serez en extérieur, sans reflets de soleil.
Le processeur Core i7-1065G7 est inférieur autres produits de la concurrence. Aussi, les batteries tiennent moins longtemps la charge ; sans doute les moins bons résultats dans cette gamme. Il vous faudra tabler plutôt sur 2/3 de cette estimation pour une utilisation standard ; Si vous poussez le processeur, le chiffre baissera un peu plus.
Vous disposez sur ce modèle d’une des meilleurs autonomie du moment avec 9 heures.

Réduire les risques de casse lors des déplacements avec un OS installé sur un disque SSD, et du stockage sur un HD standard, ce modèle met à disposition un espace total de 1100 Go. Le SSD pour la rapidité et et la légèreté, et le disque standard pour stocker des données personnelles (les photos, la musique et votre collection de films). Le temps nécessaire à l’ordinateur portable pour démarrer et sortir du mode veille est ultra rapide. Si malgré tout vous manquez d’espace, il ne vous restera plus qu’acheter un disque externe.
Lorsqu’il s’agira d’emmener votre laptop, il semblera plus prudent de ne le faire qu’occasionnellement. Et les seuls moments où vous aurez à le transporter seront entre le bus ou le train et votre chambre d’hôtel. La principale raison, ses 15 pouces, qui en font l’un des plus grands de sa catégorie ; chaque déplacement, avec son poids, sera peut être pénible.
Le Pavilion 15-cs3034nf Argent – met à disposition seulement connecteurs. C’est l’un des laptops les moins bien équipé du moment.
La technologie Bluetooth est intéressante lorsque vous êtes en mode nomade, et vous apprécierez de vous connecter facilement sur un téléphone ou des enceintes.
Après nos tests, il nous est apparu que ce Pavilion 15-cs3034nf Argent – n’est pas réellement faitt pour les voyages.

Pavilion 15-cs3034nf Argent – pour les montages audio ou vidéo ?

Si vous vous engagez sérieusement dans l’édition et la création musicale, vous portez alors beaucoup d’attention à la vitesse du processeur et à la mémoire vive. Très clairement, ce Pavilion 15-cs3034nf Argent – correspond parfaitement au besoin lié à cet usage. Que ce soit en terme de vitesse de calcul ou de capacité mémoire, HP a conçu un produit intéressant. C’est un laptop prévu pour le multitâches présenté avec Windows 10, qui permettra de gérer en même temps les applications audio-vidéo consommatrices de calculs.
La suite logicielle installée par défaut sur ce modèle fourni le stricte minimum pour commencer à travailler. Il est possible de faire du montage, mais ça ne fait pas partie de ce que le processeur Core i7-1065G7 fait de mieux. La conception générale est maintenant trop ancienne pour envisager ce type d’utilisation en version pro.
Dans le cadre d’une utilisation montage audio et vidéo, il est intéressant d’avoir un ordinateur portable combinant de disque dur et le SSD ; le disque dur pour une grande capacité de stockage, le SSD pour la rapidité de la mémoire flash. Il offre un espace disponible de stockage totale de 1100 Go, soit ce qui se fait de mieux. C’est un des meilleurs du marché en ce moment. Vous n’aurez pas à vous soucier de l’espace de stockage de vos créations audio et vidéo. Enfin, si vous en avez vraiment besoin, vous pourrez ajouter du stockage via un disque dur externe.
Comme sur beaucoup de laptops, l’autonomie est un sujet délicat. Avec 9 heures en mode calcul uniquement sur batterie, vous pourrez travailler en mode nomade sur vos montages audio ou vidéo. Ce modèle est l’un des plus performant du moment.
Pour la partie des connecteurs, le Pavilion 15-cs3034nf Argent – dispose du format USB3. Le dernier protocole bien pratique, pour l’interfaçage des ordinateurs et des appareils électroniques tels que les disques dur externes. Avec un débit environ 10 fois plus rapide que la précédente norme (USB 2.0), vous allez pouvoir facilement transférer tous vos fichiers vidéo et audio.
Avec le Pavilion 15-cs3034nf Argent -, vous vous orientez vers un très bon produit. Parfaitement prévu pour un usage audio vidéo. En résumé un excellent choix dans cette gamme de prix.

Le Pavilion 15-cs3034nf Argent – – le bon modèle pour jouer ?

La plupart de constructeur sont conscients que l’utilisation des laptops ne se limitent pas au traitement de texte et aux tableurs. Et ce Pavilion 15-cs3034nf Argent – fait partie des laptops moyens avec lequel vous pourrez jouer. Mais si vous avez l’habitude de jouer aux derniers jeux du moment, vous allez vite atteindre les limites.
Plus la résolution de l’image est grande, plus détaillée sera le rendu visuel. Ce modèle est proposé en résolution 1920×1080, c’est à dire l’une des meilleurs du marché.
Ces générations de processeur et de carte graphique sont aujourd’hui un peu dépassées ; ce qui fait que ce modèle est en dessous des autres. Les tests ont montré les limites de ce portable, avec notamment quelques dégradations de l’image et des montées en températures du processeur. Clairement, si vous souhaitez l’utiliser pour jouer toute la journée, il pourra être pertinent de vous tourner vers un modèle plus puissant.
HP, comme la plupart des constructeurs, sait que l’utilisation intensive et poussée de l’ordinateur en mode jeux nécessite de la performance. Un bon compromis qui justifie le choix de ce modèle.

Ce laptop dispose d’un des plus grands espace de stockage interne. Les 1100 Go du Pavilion 15-cs3034nf Argent – pourront encore être utilisés par un grand nombre de joueur dans les cas des jeux installé en local.
Un meilleur accès au wifi sur ce Pavilion 15-cs3034nf Argent – qui est équipé en standard de la bande 5GHz. Intéressant lorsque qu’on peut jouer dehors avec du full haut débit.
Concernant l’encombrement, cet ordinateur pèse 1.9 et fait 15 pouces ; c’est dans la moyenne des autres ordinateurs portables.
Avec une autonomie de 9 heures, c’est mieux que la concurrence.
C’est donc un juste milieu pour le gaming ; suffisamment performant avec un prix correct. Et en cas de besoin, vous pourrez l’utiliser pour de la navigation internet et des e-mails.

Pavilion 15-cs3034nf Argent – pour la bureautique ?

HP a choisi de répondre à tous les utilisateurs qui souhaitent avoir une utilisation basique de leur Pavilion 15-cs3034nf Argent -. Il correspond à un ordinateur de bonne qualité.
Si vous êtes déjà un utilisateur de Linux, ou Apple, votre choix ne s’orientera probablement vers ce laptop. Il s’agit de Windows 10, dernière génération.
En usage principalement bureautique, ce laptop nécessitera un peu de travail de votre côté. Il vous faudra télécharger les applications dont vous aurez besoin, impliquant pour certains logiciels une légère hausse du coût global.
Ni trop lourd, ni très léger. Bref, un laptop dans la moyenne avec 1.9 qui sera transportable aussi bien en vacances, qu’au bureau.
L’écartement des touches aura son importance pour des usages bureautiques. Vous trouverez ainsi sur la partie droite, un pavé numérique.
Nous lui avons fait passer le test de la lampe, positionnée à côté de l’écran, et on constate qu’il est suffisamment mat pour éviter le phénomène de reflet. La palette des couleurs est de bonne qualité ; les noirs et les blancs ne ressemblent pas à du jaune et du gris.
Dans les conditions normales d’utilisation, c’est à dire plutôt en journée, vous n’aurez pas de difficulté avec l’absence de clavier retro éclairé.
Avec plus de 1100 Go, il fait plus partie des plus gros. C’est aujourd’hui l’une des plus grosse capacité de stockage disponible.
En conclusion, ce laptop est intéressant. Bien placé en termes de prix, il répondra à votre besoin pour une utilisation bureautique.

Que penser du Pavilion 15-cs3034nf Argent – ?

Presque impossible pour un laptop d’être bon partout, mais par contre possible d’obtenir un résultat dans la moyenne. Avec le Pavilion 15-cs3034nf Argent – vous pouvez être assuré d’avoir un laptop efficace, comparé aux concurrents.
Ce modèle ne nous paraît pas pertinent pour :
– l’utilisation en voyage
Malgré tout, on peut considérer que ce laptop est acceptable pour :
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques
Et nous conseillons vivement cet ordinateur portable pour :
– le surf sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– réaliser des montages audio et vidéo