Le Omen 15-dh0028nf – RTX – Core i7-9750H – HP : pour un usage orienté audio et vidéo

En préambule de ce test

Les utilisateurs expérimentés n’ont pas les mêmes besoins que les débutants. Vous cherchez un laptop et vous hésitez entre plusieurs modèles. Votre ordinateur ne se limitera pas à des caractéristiques techniques ; nous avons donc construit un plan de test selon l’usage que vous allez en faire. Pour faciliter le choix, nous avons jugé ce HP Omen 15-dh0028nf – RTX selon ce que vous alliez en faire.
Cet article vous aidera à faire le bon choix selon vos besoins.

Omen 15-dh0028nf – RTX compatible avec une utilisation internet ?

Même si votre utilisation se limite à naviguer sur le Web, rédigez des e-mails et utilisez quelques fois un tableur Excel, la qualité minimum de l’ordinateur est indispensable. Il est nécessaire de pouvoir compter sur un laptop de qualité qui ne vous lâchera pas dans 2 ans, du fait de l’obsolescence. Un multi-processeur assez puissant, mais qui ne vous obligera pas à faire un crédit pour vous le payer. Il suffit de prendre en main pour constater que le matériel est de qualité.
Avec ce Omen 15-dh0028nf – RTX, HP se positionne bien par rapport aux autres modèles concurrents. C’est un grand écran que vous avez : 15 pouces qui seront moins facilement transportable comparé à un ultra book. 
Au niveau du processeur, ce modèle est équipe du Core i7-9750H. Sa puissance vous donnera l’assurance d’avoir un laptop qui fonctionnera très bien sur 10 ans. En outre, avec ce modèle, vous disposez d’un outil qui rendra votre navigation internet fluide. Avec 16 Go de RAM, le Omen 15-dh0028nf – RTX est un bon produit. C’est la certitude que l’ordinateur fonctionnera mieux, et plus longtemps.

Avec ses 500 Go de disque dur, vous êtes dans la moyenne des autres ordinateurs. Si par contre vous stockez des photos, de la vidéo ou de la musique, il sera rapidement rempli. HP livre avec ce Omen 15-dh0028nf – RTX un laptop pour lequel vous aurez quelques années avant qu’il ne soit obsolète.
Enfin, même si comme beaucoup d’utilisateurs, vous gardez cet ordinateur branché, sachez que son autonomie de 7 heures, cela en fait un des modèles les plus endurants du marché. C’est positif dans le cas où vous souhaiteriez l’emmener en vacances. D’ailleurs, vous aurez d’autant plus de plaisir à l’utiliser longtemps qu’avec son écran, il est très agréable.

Le Omen 15-dh0028nf – RTX pour voir des films et écouter de la musique ?

L’utilisation du Omen 15-dh0028nf – RTX va aujourd’hui vous permettre de dépasser l’usage exclusif du travail et vous servira également d’outil de divertissement numérique.  A l’ère du multimédia, ce laptop a évolué et est un croisement entre une télé, la radio et un ordinateur fixe. On a découvert au travers des tests que nous lui avons fait passer, qu’il est l’un des meilleurs du marché. Dans cette partie, on se penchera sur des caractéristiques telles que la taille de l’écran, sa résolution, les enceintes intégrées.
Pour ce modèle, HP a prévu grand. Un écran de 15 pouces, et une résolution de 1920×1080 en font un des grands produits disponibles en ce moment sur le marché. Du fait d’un écran large, il est parfaitement conçu pour regarder des films. Le contraste des couleurs est net, et l’image est lumineuse, quelque soit l’angle sous lequel vous le regardez.
A noter un critère éliminatoire pour certains utilisateurs nomades, le poids ; ici ce modèle pèse 2.4 kg, en partie à cause de cette taille d’écran.
L’écran de ce modèle n’est malheureusement pas prévu en brillant. En revanche, ce sera embêtant pour une utilisation régulière dans une pièce sombre. La lisibilité de l’affichage est donc un peu moins bonne.
En clair, vous préférerez cette finition pour du visionnage de film en pleine journée.
Pour la partie son, le Omen 15-dh0028nf – RTX est équipé d’une carte son correcte et de haut-parleurs. En poussant le volume avec de la musique, nous avons testé le rendu. Même si le résultat est bon, sachez que sur ce point, mêmes les meilleurs ordinateurs portables ne battront jamais une chaîne hi-fi. En d’autres termes, si vous êtes exigeant sur la partie son, il vous faudra ajouter des enceintes externes.
Ce modèle dispose d’un des meilleurs processeur du moment ; le Core i7-9750H. Appartenant à la dernière génération de processeurs, ce laptop ne se laissera pas impressionner par les tâches multimédias multiples. Des performances correspondant à des milliards de calculs à la seconde.
Vous ferez ce que vous voulez pour les applications, car HP n’en a pas installé par défaut. Il n’y a que le système d’exploitation. En standard, vous avez du Windows 10 sur lequel il sera possible d’ajouter tous les logiciels dont vous aurez besoin. Pour du multimédia, vous pourrez prendre VLC éventuellement.
Équipé d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080, et avec 16 Go de RAM, vous pourrez voir vos films et même faire de la retouche photo au besoin. Suffisant pour la majorité d’entre vous, ce ne sera pas le cas pour ceux voulant faire de l’image 3D.
A propos de la connectivité, ce laptop met à disposition 4 ports. Ça en fait un de ceux qui en ont le plus comparé à ce qui se trouve en ce moment sur le marché. Vous aurez la possibilité d’y connecter tous vos périphériques.
S’assigant des batteries, vous pourriez presque remplacer votre téléviseur par ce Omen 15-dh0028nf – RTX. Avec 7 heures d’autonomie, il s’agit d’un modèle parmi les meilleurs de sa gamme. Plus besoin de constamment vérifier le niveau de la batterie ; vous pourrez voir vos films et écouter de la musique pendant longtemps.

Le Omen 15-dh0028nf – RTX pour un usage en mode voyage

Un modèle intermédiaire que ce Omen 15-dh0028nf – RTX, qu’il est possible d’emmener de manière occasionnelle. Nous lui avons fait passer plusieurs selon l’usage auquel il était destiné : pour les vacances, les week-ends, ou continuellement dans les transports en commun pour le travail. Voici ce qu’il est apparu : Si vous devez partir en vacances et les déplacements domicile-travail, et en raison de sa configuration taille / poids / encore la qualité des matériaux, il est un très bon choix.
Il fait partie des ordinateurs portables les plus lourds de sa catégorie, avec 2.4 kg. C’est compliqué quand vous devez le transporter. Son encombrement vous fera regretter le format des ultrabooks. La raison de cela ? la taille de l’écran. Un inconvénient avec le poids, mais qui avec un écran de 15 pouces en fera un avantage pour écrire des e-mails ou faire du traitement de texte.
Les concepteurs de ce Omen 15-dh0028nf – RTX n’ont pas jugé utile d’intégrer le clavier rétroéclairé. Pas forcément utile, à l’excéption de ceux qui sont dans des endroits peu éclairés.
On apprécie la visionnage sur cet écran qui affiche des couleurs profondes et vives. Le visionnage est à la hauteur de la marque.
Ce modèle propose un confort d’utilisation agréable. Une bonne définition d’image et une dalle mate anti-reflet que vous apprécierez lorsque vous serez en extérieur, sans reflets de soleil.
Avec son Core i7-9750H, cet ordinateur a une consommation électrique limité, l’une des meilleur actuellement. Principalement lié à la basse tension, ce processeur autorise une autonomie (sur le papier) supérieure à la moyenne. Notez bien que l’autonomie est fournie à titre indicatif par HP, et que vous devrez plutôt prendre 70% de cette valeur en compte.
Dans le cas de ce laptop, avec une autonomie de 7 heures, vous avez en fait un des modèles les meilleurs du moment.
Afin de rendre les démarrages et les calculs plus rapides, ce laptop est équipé d’un disque dur type SSD de 500 Go. L’avantage induit est ici l’absence de latences, surtout en phase de reprise après une mise en veille ou pour cause d’inactivité prolongée. Grâce à cela, HP a pu presque complètement supprimer le bruit provoqué par la rotation des plateaux et les déplacements des têtes de lecture/écriture existant sur les disques conventionnels. Pour ceux qui auront besoin de plus d’espace, ce Omen 15-dh0028nf – RTX nécessitera d’acheter un disque externe, comme logement permanent pour les photos, la musique et votre collection de films.
S’agissant des voyages, vous réfléchirez sans doute à 2 fois avant d’emmener cet ordinateur. Son encombrement n’invite pas à le transporter partout où vous allez. En effet, en raison de sa taille, 15 pouces, vous avez là, l’un des plus grands laptop du moment.
Au niveau des connecteurs, ce modèle met à disposition 4 entrées. Il est ainsi en haut du classement, comparé avec les autres laptops du marché.
La technologie Bluetooth est intéressante lorsque vous êtes en mode nomade, et vous apprécierez de vous connecter facilement sur un téléphone ou des enceintes.
Avec ce Omen 15-dh0028nf – RTX, HP propose donc un laptop un choix correct pour le voyage, à condition que ce ne soit pas trop souvent.

Le Omen 15-dh0028nf – RTX pour faire des montages audio ou vidéo

Il apparaît nécessaire pour ce type d’usage, de se tourner vers un produit performant. Il apparaît que le Omen 15-dh0028nf – RTX répond parfaitement à ce besoin. Depuis la dernière génération conçue par HP, il y a eu beaucoup d’améliorations sur les composants. Le traitement des tâches en parallèle avec Windows 10 sont parfaitement prévu pour du montage audio ou vidéo.
C’est un laptop, efficace et dont le prix est moindre que la plupart de ses concurrents directs pour une telle utilisation. Il dispose des logiciels nécessaires pour effectuer vos premiers montages audiovisuels. Par contre, si vous vous décidez à des applications professionnelles, sachez que les performances du processeur Core i7-9750H, et la taille de l’espace de stockage de 500 Go, vous le permettront.
Même si cela correspond à des composants de qualité, HP a fait le choix de ne mettre qu’un seul disque dur SSD. L’avantage est la vitesse de démarrage et d’exécution, mais c’est en contrepartie de la durée de vie du disque qui est moindre. Le Omen 15-dh0028nf – RTX permet une réduction de prix avec ce choix, avec un espace disponible de 500 Go. Cet ordinateur même s’il n’est pas destiné à cet usage, reste un bon produit en termes de stockage.
Le plaisir de travailler sur ordinateur sans être esclave du branchement électrique. En n’étant seulement sur les batteries, on a à disposition 7 heures d’autonomie. Pour rappel, avec un ordinateur portable aussi puissant, difficile pour HP de faire beaucoup mieux.
Pour la partie des connecteurs, le Omen 15-dh0028nf – RTX dispose du format USB3. Un format intéressant pour les transferts lorsque vous souhaiterez déplacer vos fichiers audio-vidéo volumineux. Cette norme permet ainsi des vitesses de transmission allant jusqu’à 5 Gbit par seconde, environ dix fois plus rapide que l’USB 2.0.
Ce Omen 15-dh0028nf – RTX est ainsi bien conçu pour ce type d’usage. Et bien au delà si vous décidez finalement de ne l’utiliser que pour du traitement de texte ou de la navigation internet, à la place du montage audio vidéo. Et à un prix qui est bien placé.

Omen 15-dh0028nf – RTX, le bon choix pour jouer en ligne ?

Si la question que vous vous posez est « Peut-on jouer à des jeux avec ce laptop ? » alors la réponse est oui, même si la plupart des ordinateurs peuvent aujourd’hui répondre à ce besoin. Jusqu’à peu, sauf à de rares exceptions, seuls les ordinateur fixes pouvaient être utilisés. Grâce à ce Omen 15-dh0028nf – RTX, HP a conçu un laptop suffisamment puissant pour répondre à ce besoin.
Plus la résolution de l’image est grande, plus détaillée sera le rendu visuel. Avec une résolution en 1920×1080 ce laptop fait partie des meilleurs de sa catégorie.
Une carte graphique haut de gamme, NVIDIA GeForce RTX 2080, associée à un processeur Core i7-9750H performant fournissent un résultat de qualité. Les capacités de jeux sont accrues. HP a choisi des composants parmi les meilleurs du marché pour permettre une fluidité de l’image ainsi qu’une rapidité d’affichage.
Ce que l’on attend un laptop de gamer, c’est la rapidité d’exécution. Ce modèle est l’un des plus performant du moment, il pourra faire des calculs très complexes et afficher vos jeux de façon fluide et réaliste.

Un espace de 500 Go pour sauvegarder ses données ; c’est dans la moyenne de ce que proposent les autres marques. Une caractéristique qui intéressa ceux, et ils sont encore nombreux, à vouloir installer et jouer en local.
La technologie Wi-Fi de ce modèle dispose du wifi avec bande 5GHz, ce qui facilite les jeux en ligne. Un gage de qualité qui permettra, si votre zone d’habitation en est équipé, d’avoir un accès web plus rapide et généralement plus fiable.
Avec 2.4 kg, il est probable qu’il restera plus souvent sur votre bureau que dans une sacoche pour l’emmener en voyage.
Une excelente autonomie de 7 vous permettra de jouer presque partout.
En résumé, une excellente machine, que ce soit pour le graphisme, le processeur, ou le poids contenu, ce Omen 15-dh0028nf – RTX est un excellent choix pour un usage jeux vidéo. Meilleur marché que nombre d’autres laptops moins puissants. Et au besoin, vous pourrez même l’utiliser pour des fonctions bureautiques entre deux parties.

Le Omen 15-dh0028nf – RTX adapté à la bureautique ?

Quelque soient les types de systèmes d’exploitation, il est aujourd’hui possible d’avoir un usage bureautique sur tous les laptops. Pour ceux qui sont utilisateurs de systèmes d’exploitations spécifiques, votre choix ne s’orientera probablement vers ce modèle. Le Omen 15-dh0028nf – RTX est clairement destiné à ceux qui le destineront à un usage bureautique.
Ici, ce modèle fonctionne sous un OS standard. C’est la dernière version de Windows 10 qui tourne dessus.
Ce Omen 15-dh0028nf – RTX n’est pas équipé de toutes applications dont vous aurez besoin. Charge à vous de télécharger et/ou d’acheter la suite logicielle qui vous convient. Dès que vous devrez emmener ce laptop au bureau, ou en voyage, vous regretterez son poids conséquent. Ce modèle fait 2.4 kg, ce qui le classe parmi ceux les poids lourds.
L’écartement des touches aura son importance pour des usages bureautiques. Vous trouverez ainsi sur la partie droite, un pavé numérique.
Avec à ce Omen 15-dh0028nf – RTX, fini les problèmes de reflet de lumière sur l’écran, car il bénéficie de la finition mate. Avec moins, voire aucun éblouissement, cet écran restera également plus propre longtemps.  Un avantage lorsqu’il s’agit de travailler plusieurs heures sur l’écran.
Si vous travaillez sur ordinateur en soirée, vous pourriez regretter cette que l’option rétroéclairage ne soit pas prévue sur ce laptop.
Question stockage, cet ordinateur est dans la moyenne. Équipé d’un disque dur de 500 Go, il vous donnera la possibilité de stocker tous vos documents en local.
En conclusion, le Omen 15-dh0028nf – RTX est un excellent choix pour un usage bureautique. Il allie l’ergonomie à la puissance, avec un rapport qualité/prix intéressant.

Que penser du Omen 15-dh0028nf – RTX ?

Au final, ce laptop est parmi les meilleurs, et ce, quelque soit l’usage que vous en aurez. A la fois compact, élégant et efficace, le Omen 15-dh0028nf – RTX est un parfait outil pour qui veut un ordinateur mobile.
Ce laptop est moyen pour les usages suivants :
– l’utilisation en voyage
Et nous conseillons vivement cet ordinateur portable pour :
– le surf sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– réaliser des montages audio et vidéo
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques