Le MSI de chez GE66 10SFS 461FR Dragonshield – Core i7-10875H : un bon compromis pour la bureautique

Pour débuter

Est-ce que le GE66 10SFS 461FR Dragonshield est fait pour vous ? Votre ordinateur ne se limitera pas à des caractéristiques techniques ; nous avons donc construit un plan de test selon l’usage que vous allez en faire. Une utilisation de base (le Web, et les e-mails) jusqu’aux jeux en ligne avec des machines puissantes.
Le détail de notre analyse dans cet article.

GE66 10SFS 461FR Dragonshield compatible avec une utilisation internet ?

Même si votre utilisation se limite à naviguer sur le Web, rédigez des e-mails et utilisez quelques fois un tableur Excel, la qualité minimum de l’ordinateur est indispensable. Il importe un minimum de qualité pour vous garantir la fiabilité dans le temps. Il s’agit d’un équilibre entre un 1er prix et le dernier multi-processeur prévu pour les professionnels. La clé est d’atteindre l’équilibre avec un laptop bon marché, mais solide. Ici, vous avez un produit presque parfait. Un laptop réussissant à remplir toutes les conditions ! Voici ce que semble être le GE66 10SFS 461FR Dragonshield de MSI.
L’écran est assez grand, avec 15 pouces. Pas forcément facile à transporter. 
Le processeur qui équipe ce modèle, un Core i7-10875H, sera largement suffisant ; peut être même trop puissant par rapport au besoin. Un composant fournissant une puissance et une réactivité impressionnante. En outre, avec ce modèle, vous disposez d’un outil qui rendra votre navigation internet fluide. Il est équipé en standard avec 16 Go de RAM. Un grosse quantité, supérieure au besoin que vous en aurez pour un usage strictement navigation internet.

La taille du disque dur fait de ce laptop, l’un des plus gros. Alors même qu’il dispose de 1000 Go, vous avez l’assurance de stocker en continu nombre de fichiers vidéo et audio. Le GE66 10SFS 461FR Dragonshield vous permet ainsi de sauvegarder en local, et de vous garantir de voir tous les films que vous souhaitez sans accès à internet.
Au final avec une autonomie de 6 heures, vous n’aurez pas trop de temps pour naviguer sur le web. Vous aurez un temps de liberté limité, nécessitant d’avoir le kit d’alimentation pas loin. Il serait plus intéressant pour le même prix, d’acheter un ordinateur fixe ou une tablette, plus puissants sur la partie autonomie et surf web.

GE66 10SFS 461FR Dragonshield pour les vidéos ?

Faire de ce GE66 10SFS 461FR Dragonshield un outil multimédia, tel semble avoir été l’objectif de MSI. Un mélange entre votre téléviseur, votre chaîne stéréo et vos lecteurs multimédias dans une seule machine. Et pour faire simple, ce modèle est clairement un des meilleurs de sa catégorie pour visionner des vidéos ou pour écouter de la musique. Dans cette partie, on se penchera sur des caractéristiques telles que la taille de l’écran, sa résolution, les enceintes intégrées.
MSI présente ce modèle en version grande taille. Il est parmi les plus grand, avec un écran de 15 pouces, et bénéficie d’une bonne résolution de 1920×1080. Du fait d’un écran large, il est parfaitement conçu pour regarder des films. Le contraste des couleurs est net, et l’image est lumineuse, quelque soit l’angle sous lequel vous le regardez.
A noter un critère éliminatoire pour certains utilisateurs nomades, le poids ; ici ce modèle pèse 2.3 kg, en partie à cause de cette taille d’écran.
L’écran de ce modèle n’est malheureusement pas prévu en brillant. Il en résulte une moins bonne qualité dans des environnements de luminosité intermédiaire à basse. Il sera plus délicat à parfaitement distinguer les images sans se fatiguer.
De fait, pour ne pas souffrir des reflets sur l’écran, il vous faudra avoir des conditions de pleine lumière.
Pour la partie son, le GE66 10SFS 461FR Dragonshield est équipé d’une carte son correcte et de haut-parleurs. Nous lui avons fait passé des tests avec des films et de la musique avec le volume poussé au maximum. Alors même qu’il s’en sort correctement, ce laptop ne pourra pas pour autant concurrencer une bonne chaîne hifi. En clair, il est ici pertinent d’envisager l’achat de hauts-parleurs en complément si vous êtes très sensible à la qualité de cette fonction.
Avec un processeur de type Core i7-10875H, MSI propose une solution haute performance. Contrairement aux anciens processeurs de la marque, l’efficacité énergétique est optimale et la consommation bien maîtrisée. C’est donc plusieurs milliards de calculs qui pourront être effectués simultanément.
Vous ferez ce que vous voulez pour les applications, car MSI n’en a pas installé par défaut. Le système d’exploitation et c’est tout. C’est un Windows 10 sur lequel vous pourrez installer les logiciels dont vous aurez besoin. Pour du multimédia, vous pourrez prendre VLC éventuellement.
Avec sa carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2070 Super performante, une mémoire dédiée de 16 Go de RAM, vous pourrez visionner des films, avec des images fluides, retoucher des photos quelque fois ou faire du montage vidéo. Suffisant pour la majorité d’entre vous, ce ne sera pas le cas pour ceux voulant faire de l’image 3D.
Concernant les connectiques, ce modèle dispose de 5 ports disponibles. C’est mieux que dans la concurrence. Des enceintes, une souris (filaire), un disque dur externe auxquels pourra s’ajouter une sortie vers un vidéo projecteur de poche, lors de vos déplacements ou vos voyages.
A propos des batteries, sachez que vous aurez un peu de temps avant d’avoir à rebrancher l’alimentation. Vous disposez de 6 heures d’autonomie en mode débranché, ce qui est dans la moyenne. 

Le GE66 10SFS 461FR Dragonshield – le bon modèle pour rester connecté en voyage ?

Un modèle intermédiaire que ce GE66 10SFS 461FR Dragonshield, qu’il est possible d’emmener de manière occasionnelle. Nous lui avons fait passer plusieurs selon l’usage auquel il était destiné : pour les vacances, les week-ends, ou continuellement dans les transports en commun pour le travail. Voici ce qu’il est apparu : Ce qui fait de ce laptop, l’un des meilleurs portable à transporter, est l’équilibre entre le poids, la taille et l’ensemble des composants choisi par MSI.
Il fait partie des ordinateurs portables les plus lourds de sa catégorie, avec 2.3 kg. C’est compliqué quand vous devez le transporter. Si vous l’utilisez sur vos genoux, vous constaterez qu’il est encombrant. Le poids est principalement lié à la taille de l’écran. Avec ses 15 pouces, l’écran va par contre restituer une grande image.
Pas de clavier rétro-éclairé sur ce GE66 10SFS 461FR Dragonshield. Pas forcément utile, à l’excéption de ceux qui sont dans des endroits peu éclairés.
Finalement, l’absence de dalle brillante ne compromet pas la qualité de l’image. On apprécie la visionnage sur cet écran.
Ce laptop bénéficie d’un confort d’usage. L’image est belle, et avec sa dalle mate anti-reflet, plus de problème même en extérieur.
Equipé de processeur Core i7-10875H, ce GE66 10SFS 461FR Dragonshield a une très faible consommation d’énergie. Il dispose d’une très basse tension, vous permettant de bénéficier d’une plus grande autonomie et donc réduire et allonger la durée de vie des batteries. Ça ne veut pas dire que vous atteindre ce chiffre, car il s’agit d’une estimation moyenne indiqué par le constructeur.
Pour la partie batteries, l’autonomie est correcte avec 6 heures avant la panne.
Afin de rendre les démarrages et les calculs plus rapides, ce laptop est équipé d’un disque dur type SSD de 1000 Go. L’avantage induit est ici l’absence de latences, surtout en phase de reprise après une mise en veille ou pour cause d’inactivité prolongée. Avec une technologie SSD, vous bénéficiez par contre d’une amélioration considérable du temps nécessaire à votre ordinateur portable pour démarrer et sortir du mode veille. Pour ceux qui auront besoin de plus d’espace, ce GE66 10SFS 461FR Dragonshield nécessitera d’acheter un disque externe, comme logement permanent pour les photos, la musique et votre collection de films.
Lorsqu’il s’agira d’emmener votre laptop, il semblera plus prudent de ne le faire qu’occasionnellement. Vous limiterez autant que possible les transports à cause de son encombrement. En cause, sa taille ; avec 15 pouces, il fait partie des plus grands laptops du moment.
Au niveau des connecteurs, ce modèle met à disposition 5 entrées. Pratiques pour le voyage qu’en vous en aurez besoin, il se place parmi ceux en ayant le plus.
Avec la fonctionnalité bluetooth de ce modèle vous pourrez également vous connecter avec les appareils de vos proches, tout simplement.
malgré tout, ce GE66 10SFS 461FR Dragonshield est intéressant pour ceux qui voyage.

GE66 10SFS 461FR Dragonshield pour les montages audio ou vidéo ?

Il apparaît nécessaire pour ce type d’usage, de se tourner vers un produit performant. Il apparaît que le GE66 10SFS 461FR Dragonshield répond parfaitement à ce besoin. Depuis la dernière génération conçue par MSI, il y a eu beaucoup d’améliorations sur les composants. Ce laptop vous facilitera les traitements multitâches, et vous serez en capacité d’exécuter simultanément des applications telles que Photoshop, Magix Vidéo ou Vegas pro avec un système d’exploitation Windows 10.
C’est un laptop, efficace et dont le prix est moindre que la plupart de ses concurrents directs pour une telle utilisation. Il dispose des logiciels nécessaires pour effectuer vos premiers montages audiovisuels. Dans le cas où vous souhaiteriez impérativement passer à des applications professionnelles, le processeur Core i7-10875H et la taille disque de 1000 Go seront plus que suffisants.
Même si cela correspond à des composants de qualité, MSI a fait le choix de ne mettre qu’un seul disque dur SSD. Or, pour une utilisation audiovisuelle on aurait préféré un système de double disque : un disque dur de grande capacité pour les sauvegarde, et un SSD pour la vitesse d’exécution. Le GE66 10SFS 461FR Dragonshield n’en a qu’un, avec un stockage total de 1000 Go pour vos films et musique. Cet ordinateur même s’il n’est pas destiné à cet usage, reste un bon produit en termes de stockage.
Pour la partie autonomie, MSI propose des batteries de dernière génération ; mais ne vous y fiez pas. Pour 6 heures d’autonomie, vous avez un peu de temps pour travaillez sur vos montages. Ça reste quand même une autonomie correcte dans la moyenne.
Bien pensé en termes de connectique, ce GE66 10SFS 461FR Dragonshield reçoit le branchement USB3. Un format intéressant pour les transferts lorsque vous souhaiterez déplacer vos fichiers audio-vidéo volumineux. En outre, cette technologie offre un meilleur taux de transfert de fichiers à haute vitesse entre votre ordinateur portable et les lecteurs externes.
En choisissant ce GE66 10SFS 461FR Dragonshield, sachez que vous serez bien au-delà de ce dont la plupart des laptop proposent. Parfaitement prévu pour un usage audio vidéo. Et pour un rapport qualité/prix correct.

Le GE66 10SFS 461FR Dragonshield pour des jeux en lignes ou en local

Les titres de jeu les plus réputés du moment nécessitent de la performance et peuvent occuper d’énormes quantités d’espace de stockage : ce laptop répond à ses deux contraintes. Jusqu’à peu, sauf à de rares exceptions, seuls les ordinateur fixes pouvaient être utilisés. Avec ce GE66 10SFS 461FR Dragonshield, les ingénieurs de MSI ont réussi l’équilibrage entre la bonne puce graphique, le processeur suffisamment puissant, l’écran avec la bonne taille et le refroidissement qui va bien.
Plus la résolution de l’image est grande, plus détaillée sera le rendu visuel. Avec une résolution en 1920×1080 ce laptop fait partie des meilleurs de sa catégorie.
La carte graphique, une NVIDIA GeForce RTX 2070 Super, et le processeur Core i7-10875H, sont de dernière génération, et permettent d’afficher de belles images. Cette nouvelle puce accroît les capacité de jeux et convient parfaitement à ce type d’usage. Et malgré la puissance des composants, les ingénieurs de MSI ont conçu un système de refroidissement efficace.
L’énorme avantage à choisir un ordinateur portable gamer, c’est qu’ils sont capables de tout faire très rapidement. Celui-ci se classe parmi les meilleurs en termes de GPU (Graphics Processing Unit).

Même si aujourd’hui les jeux en ligne ne nécessite pas d’espace disque, celui installé sur ce modèle est l’un des plus grands. Avec 1000 Go d’espace disponible, vous pourrez stocker vos sauvegardes, de la musique et des films.
Un meilleur accès au wifi sur ce GE66 10SFS 461FR Dragonshield qui est équipé en standard de la bande 5GHz. Intéressant lorsque qu’on peut jouer dehors avec du full haut débit.
Avec 2.3 kg, il est probable qu’il restera plus souvent sur votre bureau que dans une sacoche pour l’emmener en voyage.
En proposant 6 heures d’autonomie, cet ordinateur est dans la moyenne du marché.
En résumé, une excellente machine, que ce soit pour le graphisme, le processeur, ou le poids contenu, ce GE66 10SFS 461FR Dragonshield est un excellent choix pour un usage jeux vidéo. Sachant qu’en plus, vous bénéficierez d’une autonomie de 6 heures. Parfait pour une séance de gaming soutenue !

Le GE66 10SFS 461FR Dragonshield adapté à la bureautique ?

Bien que cela n’impacte pas la majorité des utilisateurs, il est important de connaître l’OS de ce matériel. Pour ceux qui sont utilisateurs de systèmes d’exploitations spécifiques, votre choix ne s’orientera probablement vers ce modèle. Le GE66 10SFS 461FR Dragonshield est clairement destiné à ceux qui le destineront à un usage bureautique.
Coutumier de cet OS, MSI a choisi comme d’habitude. Dans le cas présent, il s’agit de Windows 10.
Ce GE66 10SFS 461FR Dragonshield n’est pas équipé de toutes applications dont vous aurez besoin. Il vous faudra télécharger les applications dont vous aurez besoin, impliquant pour certains logiciels une légère hausse du coût global.
Dès que vous devrez emmener ce laptop au bureau, ou en voyage, vous regretterez son poids conséquent. Avec un poids de 2.3 kg, vous limiterez le plus souvent possible les déplacements divers de ce laptop.
Pour un usage bureautique, il y a fort à parier que l’absence du pavé numérique va vous agacer dans le temps. Dès que vous aurez à faire des calculs sur tableur, ce sera moins simple.
Nos tests ont permis de vérifier que l’écran traité mat, permet de limiter les effets de la lumière. A l’utilisation, un écran mat se salit moins rapidement qu’un écran brillant.
Dans les conditions normales d’utilisation, c’est à dire plutôt en journée, vous n’aurez pas de difficulté avec l’absence de clavier retro éclairé.
Avec plus de 1000 Go, il fait plus partie des plus gros. Il est ainsi possible que vous le remplissiez jamais, surtout si vous ne faites que de la navigation internet, du traitement de texte et des tableurs.
En résumé, ce GE66 10SFS 461FR Dragonshield est parfaitement destiné à un usage traitement de texte et tableur. Le bon choix pour qui veut un ordinateur efficace.

En résumé, le GE66 10SFS 461FR Dragonshield, le bon choix ?

Ce PC portable est finalement celui qui vous permet de profiter de ses excellentes performances quelque soient les usages que vous en aurez. Performant dans presque tout, le GE66 10SFS 461FR Dragonshield reste pour autant contenu au niveau du prix.
Ce laptop est moyen pour les usages suivants :
– l’utilisation en voyage
Aussi, nous vous conseillons ce laptop sur :
– le surf sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– réaliser des montages audio et vidéo
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques