Le Macbook Pro – Intel Core i7-10750H de chez Apple : parfait pour une utilisation multimédia

En quelques mots

Choisir un nouveau laptop signifie que vous devrez vous décider entre plusieurs modèles. Votre ordinateur ne se limitera pas à des caractéristiques techniques ; nous avons donc construit un plan de test selon l’usage que vous allez en faire. Pour vous aider, nous avons testé ce modèle suivant plusieurs paramètres.
Vous saurez donc ce qu’il en est après cet article.

Macbook Pro, le bon choix pour surfer sur internet ?

Il est fort probable que votre utilisation quotidienne ne se limite pas à la navigation internet, et que vous ayez besoin aussi des autres fonctions. Il importe un minimum de qualité pour vous garantir la fiabilité dans le temps. Il s’agit d’un équilibre entre un 1er prix et le dernier multi-processeur prévu pour les professionnels. De fait, il s’agit de trouver un produit avec le bon rapport qualité/prix.  Ici, vous avez un produit presque parfait. Avec ce Macbook Pro, Apple se positionne bien par rapport aux autres modèles concurrents. L’écran est assez grand, avec 16 pouces. Pas forcément facile à transporter. 
L’ordinateur est équipé d’un des tous derniers processeurs Intel Core i7-10750H. Sachant que l’évolution des composants est très rapide, vous aurez avec ce modèle et ce composant, un ordinateur portable qui durera quelques années. Par ailleurs, ce modèle vous rendra vos sessions de navigation internet, agréables et fluides. La quantité de RAM fournie est de 16 Go. Même s’il dispose d’emplacements libres dans lesquels vous pourrez rajouter des barrettes mémoires, c’est largement suffisant pour commencer.

Pour le dimensionnement du disque dur, Apple a décidé de mettre 500 Go. C’est la norme. En tout cas, ce devrait être suffisant pour un usage comme surfer sur le web. Et quand vous arriverez à la limite, si vous y arrivez, vous pourrez toujours acheter un disque dur externe ou un serveur de fichier local de type Synlogy NAS.
Enfin, grâce à une autonomie de 10 heures, vous aurez suffisamment de temps pour parcourir le web en mode navigation Internet avec Wifi actif. C’est l’une des plus importante du moment comparé aux autres laptops du marché. D’ailleurs, vous aurez d’autant plus de plaisir à l’utiliser longtemps qu’avec son écran, il est très agréable.

Est-ce que Macbook Pro est bien pour regarder des vidéos ?

De qualité supérieure, les ingénieurs d’Apple ont choisi de faire de ce Macbook Pro le haut de gamme pour les usages loisirs : des films, de la musique, des photos. Vous bénéficierez d’un confort d’utilisation sans commune mesure. Parmi tous les laptops du moment, il nous apparu comme l’un des meilleurs pour un usage multimédia. Une qualité d’image et de son qui lui permettent d’atteindre un excellent score sur cette catégorie.
Apple présente ce modèle en version grande taille. Un écran de 16 pouces, et une résolution de 2880×1800 en font un des grands produits disponibles en ce moment sur le marché. Orienté multimédia, vous prendrez du plaisir à y regarder vos films. Le contraste des couleurs est net, et l’image est lumineuse, quelque soit l’angle sous lequel vous le regardez.
L’un des inconvénient lié à cette taille, est par contre le poids global : 1.8 kg qu’il faudra transporter.
L’écran de ce modèle n’est malheureusement pas prévu en brillant. Il en résulte une moins bonne qualité dans des environnements de luminosité intermédiaire à basse. Une lisibilité d’affichage qui s’en trouvera donc un peu en retrait.
En clair, vous préférerez cette finition pour du visionnage de film en pleine journée.
Pour la partie son, le Macbook Pro est équipé d’une carte son correcte et de haut-parleurs. Nous lui avons fait passé des tests avec des films et de la musique avec le volume poussé au maximum. Même si le résultat est bon, sachez que sur ce point, mêmes les meilleurs ordinateurs portables ne battront jamais une chaîne hi-fi. En d’autres termes, si vous êtes exigeant sur la partie son, il vous faudra ajouter des enceintes externes.
Ce modèle dispose d’un des meilleurs processeur du moment ; l’Intel Core i7-10750H. Contrairement aux anciens processeurs de la marque, l’efficacité énergétique est optimale et la consommation bien maîtrisée. Avec ce modèle, vous avez un outil capable de faire plusieurs milliards de calcul à la seconde.
Au niveau de la carte graphique, vous avez une AMD Radeon Pro 5000, qui avec 16 Go de Ram, vous permettra de faire du multimédia (visionnage film, et quelques retouches photos simples). Insuffisant pour les professionnels de l’imagerie 3D, mais bien pour la plupart d’entre nous.
A propos de la connectivité, ce laptop met à disposition 4 ports. Ça en fait un de ceux qui en ont le plus comparé à ce qui se trouve en ce moment sur le marché. Des enceintes, une souris (filaire), un disque dur externe auxquels pourra s’ajouter une sortie vers un vidéo projecteur de poche, lors de vos déplacements ou vos voyages.
Soit c’est une utilisation que vous allez faire en mode voyage ou en déplacement, soit vous êtes entre votre bureau et le salon.&nbspApple promet 10 heures d’autonomie sur batteries ; c’est ce qui se fait de mieux en ce moment sur le marché. A vous le plaisir du visionnage en continu, en local ou sur votre session Netflix, toute autre plateforme de streaming.

Le Macbook Pro pour un usage en mode voyage

Plus facile à transporter qu’un ordinateur fixe, il n’en reste pas moins que ce Macbook Pro n’est pas destiné au voyage. Telle semble être la question qu’Apple n’a pas réellement pris en compte lors de la conception de ce Macbook Pro. Difficilement rangeable dans une valise, d’une taille peu propice pour le transport, les tests ont montré que ce laptop sera plus dans son éléments pour des déplacements très exceptionnels.
Réservez son usage à la maison, entre votre salon et votre chambre.
Le Macbook Pro pèse 1.8 kg ce qui en fait un ordinateur dans la moyenne de sa catégorie. Ça reste un ordinateur facile à manier, même si ce n’est pas un ultrabook. Par contre, l’intérêt est cette taille sera un avantage pour voir des photos pendant les vacances. Pour 16 pouces, il est permet par contre d’avoir un affichage clair lorsque vous voudrez naviguer sur internet ou écrire des e-mails.
Pas de clavier rétro-éclairé sur ce Macbook Pro. Pas forcément utile, à l’excéption de ceux qui sont dans des endroits peu éclairés.
Malgré l’absence de dalle brillante, vous avez une bonne définition d’image. L’écran présente un résultat intéressant.
Ce laptop bénéficie d’un confort d’usage. La dalle mate anti-reflet permet d’utiliser ce laptop en extérieur même avec beaucoup de soleil.
Grâce à son processeur Macbook Pro, l’utilisation en mode batterie exclusive est l’une des plus importantes de la concurrence. Le processeur de cet ordinateur fait ainsi partie des plus puissant du moment.
Notez bien que l’autonomie est fournie à titre indicatif par Apple, et que vous devrez plutôt prendre 70% de cette valeur en compte.
Concernant l’autonomie de ce laptop, vous aurez 10 heures avant de devoir rebrancher ; c’est à dire un score parmi les plus fort du marché.
En raison de sa probable utilisation (déplacement-voyage), ce portable a été pensé mince et léger avec un disque dur SSD de 500 Go. Cette technologie de disque (de l’anglais solid-state drive), éprouvée depuis plus de 20 ans, permet de stocker des données, sur le même principe que de la clef usb. Avec une technologie SSD, vous bénéficiez par contre d’une amélioration considérable du temps nécessaire à votre ordinateur portable pour démarrer et sortir du mode veille. Et si vous devez impérativement avoir besoin de plus de stockage, vous pourrez acheter un disque externe, ou prendre un compte sur le cloud.
S’agissant des voyages, vous réfléchirez sans doute à 2 fois avant d’emmener cet ordinateur. Son encombrement n’invite pas à le transporter partout où vous allez. La principale raison, ses 16 pouces, qui en font l’un des plus grands de sa catégorie ; chaque déplacement, avec son poids, sera peut être pénible.
La partie connecteur est très intéressante, avec 4 entrées disponibles. Pratiques pour le voyage qu’en vous en aurez besoin, il se place parmi ceux en ayant le plus.
Avec la fonctionnalité bluetooth de ce modèle vous pourrez également vous connecter avec les appareils de vos proches, tout simplement.
Finalement avec le Macbook Pro, Apple nous livre un laptop au prix serré mais pas prévu pour le voyage, ou exceptionnellement.

Macbook Pro, le bon choix pour les montages audio ou vidéo ?

Si vous vous engagez sérieusement dans l’édition et la création musicale, vous portez alors beaucoup d’attention à la vitesse du processeur et à la mémoire vive. Il apparaît que le Macbook Pro répond parfaitement à ce besoin. Que ce soit en terme de vitesse de calcul ou de capacité mémoire, Apple a conçu un produit intéressant. Le traitement des tâches en parallèle avec macOS Mojave sont parfaitement prévu pour du montage audio ou vidéo.
Avec ce modèle, Apple offre un produit efficace sans être trop cher. Il dispose des logiciels nécessaires pour effectuer vos premiers montages audiovisuels. Dans le cas où vous souhaiteriez impérativement passer à des applications professionnelles, le processeur Intel Core i7-10750H et la taille disque de 500 Go seront plus que suffisants.
Les concepteurs d’Apple ont fait le choix d’un disque unique, un SSD, pour ce laptop. L’avantage est la vitesse de démarrage et d’exécution, mais c’est en contrepartie de la durée de vie du disque qui est moindre. Le Macbook Pro permet une réduction de prix avec ce choix, avec un espace disponible de 500 Go. Il fait pour autant partie des bons laptops en termes de stockage, comparé à ses concurrents.
Le plaisir de travailler sur ordinateur sans être esclave du branchement électrique. En n’étant seulement sur les batteries, on a à disposition 10 heures d’autonomie. Ce modèle est l’un des plus performant du moment.
Malheureusement non équipé en standard d’un port USB 3.0. Ça signifie que vous devrez prendre votre mal en patience lorsque vous déciderez de transférer sur une clef ou un disque externe, vos montages audiovisuels.
Ce Macbook Pro est ainsi bien conçu pour ce type d’usage. Et bien au delà si vous décidez finalement de ne l’utiliser que pour du traitement de texte ou de la navigation internet, à la place du montage audio vidéo. Et pour un rapport qualité/prix correct.

Le Macbook Pro – le bon modèle pour jouer ?

Si la question que vous vous posez est « Peut-on jouer à des jeux avec ce laptop ? » alors la réponse est oui, même si la plupart des ordinateurs peuvent aujourd’hui répondre à ce besoin. Longtemps la chasse gardée des ordinateurs fixes, les portable n’étaient pas assez puissants pour être utilisés pour jouer à des jeux. Grâce à ce Macbook Pro, Apple a conçu un laptop suffisamment puissant pour répondre à ce besoin.
Au niveau de la résolution d’image, il importe qu’elle soit important pour obtenir un bon rendu. Ce modèle est proposé en résolution 2880×1800, c’est à dire l’une des meilleurs du marché.
Une carte graphique haut de gamme, AMD Radeon Pro 5000, associée à un processeur Intel Core i7-10750H performant fournissent un résultat de qualité. Cette carte correspond à une des meilleurs du moment. Et malgré la puissance des composants, les ingénieurs d’Apple ont conçu un système de refroidissement efficace.
Ce que l’on attend un laptop de gamer, c’est la rapidité d’exécution. Ce modèle est l’un des plus performant du moment, il pourra faire des calculs très complexes et afficher vos jeux de façon fluide et réaliste.

Avec ses 500 Go d’espace, ce Macbook Pro fait jeux égal avec ses concurrents. Pas nécessaire pour tout ceux qui jouent en ligne, mais pratique pour ceux qui préfèrent jouer en local.
Concernant les jeux en ligne, ce Macbook Pro dispose d’un Wi-Fi de haute qualité et d’un port Ethernet. Un gage de qualité qui permettra, si votre zone d’habitation en est équipé, d’avoir un accès web plus rapide et généralement plus fiable.
Avec un poids 1.8 et et une taille écran de 16 pouces, c’est un outil dans la moyenne des autres ordinateurs portables.
Avec une autonomie de 10 heures, c’est mieux que la concurrence.
En résumé, une excellente machine, que ce soit pour le graphisme, le processeur, ou le poids contenu, ce Macbook Pro est un excellent choix pour un usage jeux vidéo. En outre, il est d’un bon rapport qualité prix comparé aux concurrents. Parfait pour une séance de gaming soutenue !

Le Macbook Pro adapté à la bureautique ?

Quel système d’exploitation choisir ? En réalité, il n’y a plus aujourd’hui de mauvais choix. Pour ceux qui sont utilisateurs de systèmes d’exploitations spécifiques, votre choix ne s’orientera probablement vers ce modèle. Parfaitement orienté bureautique, ce Macbook Pro est efficace.
Ce modèle est destiné à ceux qui veulent changer de système. Et donc c’est avec un OS macOS Mojave qu’il fonctionne.
Ni trop lourd, ni très léger. Un poids dans la moyenne, avec 1.8 kg.
Aucun pavé numérique n’a été prévu en standard ce sur ce modèle. Dès que vous aurez à faire des calculs sur tableur, ce sera moins simple.
Nous lui avons fait passer le test de la lampe, positionnée à côté de l’écran, et on constate qu’il est suffisamment mat pour éviter le phénomène de reflet. Avec moins, voire aucun éblouissement, cet écran restera également plus propre longtemps.  Un avantage lorsqu’il s’agit de travailler plusieurs heures sur l’écran.
En utilisation en journée, l’absence de clavier rétroéclairé ne sera pas un problème.
Question stockage, cet ordinateur est dans la moyenne. Environ 500 go, largement suffisant pour de la bureautique.
En résumé, ce Macbook Pro est parfaitement destiné à un usage traitement de texte et tableur. Le bon choix pour qui veut un ordinateur efficace.

Le Macbook Pro – en résumé

Ce PC portable est finalement celui qui vous permet de profiter de ses excellentes performances quelque soient les usages que vous en aurez. Et ce, pour un prix abordable – le Macbook Pro de chez Apple.
Pour faire simple, nous n’avons pas été convaincus pour des usages tels que :
– l’utilisation en voyage
En résumé, nous préconisons ce modèle pour :
– le surf sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– réaliser des montages audio et vidéo
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques