Le laptop performant pour du montage audiovisuel : Aero 17 SA-7FR1020SO – – Core i7-9750H de chez Gigabyte

Avant propos

Est-ce que le Aero 17 SA-7FR1020SO – est fait pour vous ? Certains ordinateurs ont de la puissance, d’autres ont des caractéristiques plus basiques. Pour vous aider, nous avons testé ce modèle suivant plusieurs paramètres.
Vous saurez donc ce qu’il en est après cet article.

Aero 17 SA-7FR1020SO – adapté pour naviguer sur internet ?

Ce n’est pas parce que votre utilisation d’un laptop se réduit à des e-mails et des sessions de navigation sur internet, qu’il faut acheter n’importe quel modèle. Ce laptop va garantir que les tâches que vous exécutez, seront fiables et sans problèmes pour les années à venir. La clé est d’atteindre l’équilibre avec un laptop bon marché, mais solide. Ce produit répondra ainsi parfaitement à votre besoin. Un laptop réussissant à remplir toutes les conditions ! Voici ce que semble être le Aero 17 SA-7FR1020SO – de Gigabyte.
C’est un grand écran que vous avez : 17 pouces qui seront moins facilement transportable comparé à un ultra book. 
L’ordinateur est équipé d’un des tous derniers processeurs Core i7-9750H. Sa puissance vous donnera l’assurance d’avoir un laptop qui fonctionnera très bien sur 10 ans. En outre, avec ce modèle, vous disposez d’un outil qui rendra votre navigation internet fluide. Les 8 Go de RAM disponibles sur ce Aero 17 SA-7FR1020SO – sont corrects, équivalent aux autres produits dans même gamme de prix. A vous d’en rajouter sur les emplacements supplémentaires mis à disposition si vos besoins s’en font sentir.

C’est l’un des plus petit espace disque disponible parmi les laptops du moment. Si vous souhaitez avoir en local vos photos de vacances, vous arriverez vite à la limite des 256 Go. Pas rédhibitoire dans votre utilisation quotidienne, mais embêtant ; Si vous êtes coutumier à consommer de l’espace, pensez à avoir près de vous une grosse clef USB ou un disque dur externe.
Enfin, même si comme beaucoup d’utilisateurs, vous gardez cet ordinateur branché, sachez que son autonomie de 7 heures, cela en fait un des modèles les plus endurants du marché. Gigabyte se positionne parmi les meilleurs en terme de durée en mode batteries seules. Une caractéristique qui est sans doute ce que l’on attend avant tout d’un ordinateur portable.

Le Aero 17 SA-7FR1020SO – pour voir des films et écouter de la musique ?

De qualité supérieure, les ingénieurs de Gigabyte ont choisi de faire de ce Aero 17 SA-7FR1020SO – le haut de gamme pour les usages loisirs : des films, de la musique, des photos. Un mélange entre votre téléviseur, votre chaîne stéréo et vos lecteurs multimédias dans une seule machine. Parmi tous les laptops du moment, il nous apparu comme l’un des meilleurs pour un usage multimédia. Une qualité d’image et de son qui lui permettent d’atteindre un excellent score sur cette catégorie.
Gigabyte présente ce modèle en version grande taille. Il est parmi les plus grand, avec un écran de 17 pouces, et bénéficie d’une bonne résolution de 1920×1080. Du fait d’un écran large, il est parfaitement conçu pour regarder des films. Le contraste des couleurs est net, et l’image est lumineuse, quelque soit l’angle sous lequel vous le regardez.
A noter un critère éliminatoire pour certains utilisateurs nomades, le poids ; ici ce modèle pèse 2.5 kg, en partie à cause de cette taille d’écran.
Malheureusement, pas d’écran brillant disponible sur ce modèle. Il en résulte une moins bonne qualité dans des environnements de luminosité intermédiaire à basse. Une lisibilité d’affichage qui s’en trouvera donc un peu en retrait.
En clair, vous préférerez cette finition pour du visionnage de film en pleine journée.
Pour la partie son, le Aero 17 SA-7FR1020SO – est équipé d’une carte son correcte et de haut-parleurs. En poussant le volume avec de la musique, nous avons testé le rendu. Même si le résultat est bon, sachez que sur ce point, mêmes les meilleurs ordinateurs portables ne battront jamais une chaîne hi-fi. En d’autres termes, si vous êtes exigeant sur la partie son, il vous faudra ajouter des enceintes externes.
Ce modèle dispose d’un des meilleurs processeur du moment ; le Core i7-9750H. Le résultat est extrêmement efficace pour la gestion tâches multiples en parallèle comme le visionnage d’un film et le téléchargement d’un autre. Avec ce modèle, vous avez un outil capable de faire plusieurs milliards de calcul à la seconde.
S’agissant des applications, Gigabyte n’en a pas installé. Seul le système d’exploitation est installé. En standard, vous avez du Windows 10 sur lequel il sera possible d’ajouter tous les logiciels dont vous aurez besoin. Peut être uniquement VLC pour gérer la partie audio et vidéo.
Au niveau de la carte graphique, vous avez une NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti, qui avec 8 Go de Ram, vous permettra de faire du multimédia (visionnage film, et quelques retouches photos simples). Cela sera évidemment un peu léger si vous souhaitez faire de l’imagerie en mode 3D, mais conviendra à votre besoin.
A propos de la connectivité, ce laptop met à disposition 4 ports. Ça en fait un de ceux qui en ont le plus comparé à ce qui se trouve en ce moment sur le marché. Largement de quoi connecter votre souris, vos enceintes et autres clefs usb.
Soit c’est une utilisation que vous allez faire en mode voyage ou en déplacement, soit vous êtes entre votre bureau et le salon.&nbspVous disposez de 7 heures d’autonomie sur batterie, ce qui est mieux que beaucoup d’autres modèles. A vous le plaisir du visionnage en continu, en local ou sur votre session Netflix, toute autre plateforme de streaming.

Le Aero 17 SA-7FR1020SO – pour un usage en mode voyage

Un modèle intermédiaire que ce Aero 17 SA-7FR1020SO -, qu’il est possible d’emmener de manière occasionnelle. Nous lui avons fait passer plusieurs selon l’usage auquel il était destiné : pour les vacances, les week-ends, ou continuellement dans les transports en commun pour le travail. Et voici ce qu’il en ressort : Si vous devez partir en vacances et les déplacements domicile-travail, et en raison de sa configuration taille / poids / encore la qualité des matériaux, il est un très bon choix.
C’est l’un des modèles le lourds comparé à la concurrence : 2.5 kg. Il est désagréable à transporter. Son encombrement vous fera regretter le format des ultrabooks. Le poids est principalement lié à la taille de l’écran. Pour 17 pouces, il est permet par contre d’avoir un affichage clair lorsque vous voudrez naviguer sur internet ou écrire des e-mails.
Les concepteurs de ce Aero 17 SA-7FR1020SO – n’ont pas jugé utile d’intégrer le clavier rétroéclairé. Pas forcément utile, à l’excéption de ceux qui sont dans des endroits peu éclairés.
On apprécie la visionnage sur cet écran qui affiche des couleurs profondes et vives. On apprécie la visionnage sur cet écran.
Ce modèle propose un confort d’utilisation agréable. L’image est belle, et avec sa dalle mate anti-reflet, plus de problème même en extérieur.
Equipé de processeur Core i7-9750H, ce Aero 17 SA-7FR1020SO – a une très faible consommation d’énergie. Avec la basse tension au niveau du processeur, l’autonomie s’en trouve augmentée et permet de durer plus longtemps que les modèles concurrents. Notez bien que l’autonomie est fournie à titre indicatif par Gigabyte, et que vous devrez plutôt prendre 70% de cette valeur en compte.
Concernant l’autonomie de ce laptop, vous aurez 7 heures avant de devoir rebrancher ; c’est à dire un score parmi les plus fort du marché.
En raison de sa probable utilisation (déplacement-voyage), ce portable a été pensé mince et léger avec un disque dur SSD de 256 Go. Cette technologie de disque (de l’anglais solid-state drive), éprouvée depuis plus de 20 ans, permet de stocker des données, sur le même principe que de la clef usb. Avec une absence de pièces mécaniques en mouvement, moins de risque au niveau fragilité et chaleur générée. Pour ceux qui auront besoin de plus d’espace, ce Aero 17 SA-7FR1020SO – nécessitera d’acheter un disque externe, comme logement permanent pour les photos, la musique et votre collection de films.
Lorsqu’il s’agira d’emmener votre laptop, il semblera plus prudent de ne le faire qu’occasionnellement. Vous limiterez autant que possible les transports à cause de son encombrement. En cause, sa taille ; avec 17 pouces, il fait partie des plus grands laptops du moment.
Au niveau des connecteurs, ce modèle met à disposition 4 entrées. Il est ainsi en haut du classement, comparé avec les autres laptops du marché.
La techno bluetooth de ce modèle vous permettra de vous connecter localement à tout type d’appareil qui accepte ce protocole de communication : téléphone, enceintes connectés, voiture…
Avec ce Aero 17 SA-7FR1020SO -, Gigabyte propose donc un laptop un choix correct pour le voyage, à condition que ce ne soit pas trop souvent.

Le Aero 17 SA-7FR1020SO – pour faire des montages audio ou vidéo

L’utilisation d’un laptop pour du montage audio ou vidéo implique d’avoir un produit performant. Très clairement, ce Aero 17 SA-7FR1020SO – correspond parfaitement au besoin lié à cet usage. Depuis la dernière génération conçue par Gigabyte, il y a eu beaucoup d’améliorations sur les composants. Le traitement des tâches en parallèle avec Windows 10 sont parfaitement prévu pour du montage audio ou vidéo.
Avec ce modèle, Gigabyte offre un produit efficace sans être trop cher. La suite logicielle mise à disposition sur ce modèle comprend tout ce dont vous avez besoin pour commencer à modifier des photos, des vidéos et de la musique. Au besoin, vous pourrez installer des applications plus orienté pro sur les 256 Go disponible du disque dur.
Même si cela correspond à des composants de qualité, Gigabyte a fait le choix de ne mettre qu’un seul disque dur SSD. Or, pour une utilisation audiovisuelle on aurait préféré un système de double disque : un disque dur de grande capacité pour les sauvegarde, et un SSD pour la vitesse d’exécution. Vous aurez ici 256 Go d’espace pour tout stocker. C’est un produit qui fournit suffisamment de place pour sauvegarder toutes vos créations audio et vidéo.
L’intérêt du laptop est de pouvoir l’utilisation en mode débranché. Avec 7 heures en mode calcul uniquement sur batterie, vous pourrez travailler en mode nomade sur vos montages audio ou vidéo. Ce modèle est l’un des plus performant du moment.
Bien pensé en termes de connectique, ce Aero 17 SA-7FR1020SO – reçoit le branchement USB3. Ceci vous permettra de connecter un lecteur de stockage externe pour encore plus d’espace, lorsque votre disque local sera plein. Cette norme permet ainsi des vitesses de transmission allant jusqu’à 5 Gbit par seconde, environ dix fois plus rapide que l’USB 2.0.
Avec le Aero 17 SA-7FR1020SO -, vous vous orientez vers un très bon produit. Et bien au delà si vous décidez finalement de ne l’utiliser que pour du traitement de texte ou de la navigation internet, à la place du montage audio vidéo. En résumé un excellent choix dans cette gamme de prix.

Le Aero 17 SA-7FR1020SO – pour des jeux en lignes ou en local

Avec ce modèle, vous allez pouvoir vous déplacez rapidement dans n’importe quel jeux, sans éléments parasites, de gel de l’écran ou de déchirure d’images. Fini l’obligation de devoir jouer à l’endroit où se trouve l’ordinateur fixe ; aujourd’hui vous pouvez jouer n’importe où. Avec ce Aero 17 SA-7FR1020SO -, les ingénieurs de Gigabyte ont réussi l’équilibrage entre la bonne puce graphique, le processeur suffisamment puissant, l’écran avec la bonne taille et le refroidissement qui va bien.
Au niveau de la résolution d’image, il importe qu’elle soit important pour obtenir un bon rendu. Avec une résolution en 1920×1080 ce laptop fait partie des meilleurs de sa catégorie.
Équipé d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti, et du processeur Core i7-9750H, vous pourrez profiter de la puissance de calcul et de restitution des images. Les capacités de jeux sont accrues. Et malgré la puissance des composants, les ingénieurs de Gigabyte ont conçu un système de refroidissement efficace.
Pour qu’un laptop de gaming soit efficace, il est nécessaire d’être exceptionnel en terme de puissance. Ce modèle est l’un des plus performant du moment, il pourra faire des calculs très complexes et afficher vos jeux de façon fluide et réaliste.
Sur la question de la taille du disque dur, ce modèle n’est pas très bon. 
Avec 256 Go ce Aero 17 SA-7FR1020SO – se situe en dessous de la moyenne des autres laptops du moment.
La technologie Wi-Fi de ce modèle dispose du wifi avec bande 5GHz, ce qui facilite les jeux en ligne. Intéressant lorsque qu’on peut jouer dehors avec du full haut débit.
L’un des laptops les plus lourds du moment, en partie lié à sa taille de 17 pouces.  Côté poids, c’est malheureusement l’un des plus lourds, avec 2.5 kg.
Une excelente autonomie de 7 vous permettra de jouer presque partout.
En résumé, une excellente machine, que ce soit pour le graphisme, le processeur, ou le poids contenu, ce Aero 17 SA-7FR1020SO – est un excellent choix pour un usage jeux vidéo. Meilleur marché que nombre d’autres laptops moins puissants. L’outil qu’il faut pour pour des performances maximales !

Aero 17 SA-7FR1020SO -, le bon choix pour la bureautique ?

Accès sur l’efficacité, ce Aero 17 SA-7FR1020SO – fait partie des laptops prévu pour de la bureautique. Avec ce produit, le constructeur met sur le marché un ordinateur de qualité.
Gigabyte a choisi pour ce nouvel ordinateur portable pour la majorité des utilisateurs. Il est équipé de Windows 10.
Ce Aero 17 SA-7FR1020SO – n’est pas équipé de toutes applications dont vous aurez besoin. Charge à vous de télécharger et/ou d’acheter la suite logicielle qui vous convient. Peu prévu pour être transporté, ce Aero 17 SA-7FR1020SO – pourra faire l’affaire dans le cas d’un usage exclusivement fixe, et peu de déplacement. Avec un poids de 2.5 kg, vous limiterez le plus souvent possible les déplacements divers de ce laptop.
L’écartement des touches aura son importance pour des usages bureautiques. D’où la bonne idée d’avoir mis en complément un pavé numérique par défaut.
Avec à ce Aero 17 SA-7FR1020SO -, fini les problèmes de reflet de lumière sur l’écran, car il bénéficie de la finition mate. Avec moins, voire aucun éblouissement, cet écran restera également plus propre longtemps.  Un avantage lorsqu’il s’agit de travailler plusieurs heures sur l’écran.
Dans les conditions normales d’utilisation, c’est à dire plutôt en journée, vous n’aurez pas de difficulté avec l’absence de clavier retro éclairé.
C’est l’un des plus petits espace de sauvegarde, avec 256 Go. Pas réellement un problème pour une utilisation bureautique, mais peut-être pénalisant pour certains.
En conclusion, ce laptop est intéressant. Il permet de faire de la bureautique pour un prix contenu.

Finalement, le Aero 17 SA-7FR1020SO – …

La clé du choix d’un nouveau laptop, consiste à clairement définir votre utilisation ; celui-ci est bon presque partout. A la fois compact, élégant et efficace, le Aero 17 SA-7FR1020SO – est un parfait outil pour qui veut un ordinateur mobile.
On peut quand même, à la limite, l’utiliser pour :
– l’utilisation en voyage
– les tâches bureautiques
En résumé, nous préconisons ce modèle pour :
– le surf sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– réaliser des montages audio et vidéo
– jouer aux jeux vidéo