Le laptop à retenir pour les jeux vidéos : MSI – GT75 Titan 9SF-251AU – Intel Core i9-9980HK

En introduction de cette analyse

Même s’il n’existe plus vraiment de mauvais choix dans les laptops, il est important de savoir que certains modèles sont plus destinés au multimédia, et d’autres plus aux jeux.
Nous avons donc fait passé des tests au MSI GT75 Titan 9SF-251AU pour savoir ce qu’il valait. le résultat est fonction de l’utilisation que vous en aurez. Votre ordinateur ne se limitera pas à des caractéristiques techniques ; nous avons donc construit un plan de test selon l’usage que vous allez en faire. Nous avons fait passer à ce GT75 Titan 9SF-251AU des tests basés sur l’utilisation que vous allez en faire.
Vous saurez donc ce qu’il en est après cet article.

GT75 Titan 9SF-251AU pour surfer sur internet ?

Même si votre utilisation se limite à naviguer sur le Web, rédigez des e-mails et utilisez quelques fois un tableur Excel, la qualité minimum de l’ordinateur est indispensable. Il est nécessaire de pouvoir compter sur un laptop de qualité qui ne vous lâchera pas dans 2 ans, du fait de l’obsolescence. De fait, il s’agit de trouver un produit avec le bon rapport qualité/prix.  Ici, vous avez un produit presque parfait. En mettant sur le marché le GT75 Titan 9SF-251AU, MSI propose un produit bien pensé et de très bonne qualité.
L’écran est assez grand, avec 17.3 pouces. Pas forcément facile à transporter. 
L’ordinateur est équipé d’un des tous derniers processeurs Intel Core i9-9980HK. Un composant fournissant une puissance et une réactivité impressionnante. En outre, avec ce modèle, vous disposez d’un outil qui rendra votre navigation internet fluide. La quantité de RAM fournie est de 32 Go. Un grosse quantité, supérieure au besoin que vous en aurez pour un usage strictement navigation internet.

En proposant un disque dur de cette taille, l’entreprise fait de ce modèle l’un des laptops ayant le plus d’espace disque sur le marché. Même si vous pensez que 1512 Go est largement suffisant, il est surprenant de découvrir qu’il est facile de remplir complètement un disque avec des photos, des films ou des jeux en très peu de temps. Le GT75 Titan 9SF-251AU vous permet ainsi de sauvegarder en local, et de vous garantir de voir tous les films que vous souhaitez sans accès à internet.
Dernier point concernant l’autonomie. le GT75 Titan 9SF-251AU peut fonctionner 4 heures en mode wifi activé, avec seulement les batteries. C’est inférieur à ce que vous pouvez trouver chez ses concurrents pour une même gamme de prix. En clair, vous devrez garder ce GT75 Titan 9SF-251AU la plupart temps branché sur le câble d’alimentation.

GT75 Titan 9SF-251AU pour les vidéos ?

De qualité supérieure, les ingénieurs de MSI ont choisi de faire de ce GT75 Titan 9SF-251AU le haut de gamme pour les usages loisirs : des films, de la musique, des photos. Un mélange entre votre téléviseur, votre chaîne stéréo et vos lecteurs multimédias dans une seule machine. Et pour faire simple, ce modèle est clairement un des meilleurs de sa catégorie pour visionner des vidéos ou pour écouter de la musique. Dans cette partie, on se penchera sur des caractéristiques telles que la taille de l’écran, sa résolution, les enceintes intégrées.
Le laptop de MSI en impose par sa taille. Grand par taille, avec ses 17.3 pouces et une haute résolution de 1920×1080. Orienté multimédia, vous prendrez du plaisir à y regarder vos films. Le contraste des couleurs est net, et l’image est lumineuse, quelque soit l’angle sous lequel vous le regardez.
L’un des inconvénient lié à cette taille, est par contre le poids global : 4.5 kg qu’il faudra transporter.
L’option écran brillant n’est pas possible sur ce modèle ; il aurait permis une meilleure lisibilité de l’affichage. Il en résulte une moins bonne qualité dans des environnements de luminosité intermédiaire à basse. Il sera plus délicat à parfaitement distinguer les images sans se fatiguer.
En clair, vous préférerez cette finition pour du visionnage de film en pleine journée.
Pour la partie son, le GT75 Titan 9SF-251AU est équipé d’une carte son correcte et de haut-parleurs. Pour tester la qualité audio, on a augmenté le volume avec une bande-annonce de film, puis avec quelques chansons de différents genres. Alors même qu’il s’en sort correctement, ce laptop ne pourra pas pour autant concurrencer une bonne chaîne hifi. Au besoin, vous pourrez ultérieurement compléter avec des éléments externes si vous jugez les résultats trop insuffisants.
Avec un processeur de type Intel Core i9-9980HK, MSI propose une solution haute performance. Le résultat est extrêmement efficace pour la gestion tâches multiples en parallèle comme le visionnage d’un film et le téléchargement d’un autre. Des performances correspondant à des milliards de calculs à la seconde.
Au niveau de la carte graphique, vous avez une NVIDIA GeForce RTX 2070, qui avec 32 Go de Ram, vous permettra de faire du multimédia (visionnage film, et quelques retouches photos simples). Insuffisant pour les professionnels de l’imagerie 3D, mais bien pour la plupart d’entre nous.
Concernant les connectiques, ce modèle dispose de 6 ports disponibles. Beaucoup mieux que la plupart des autres de la concurrence. Des enceintes, une souris (filaire), un disque dur externe auxquels pourra s’ajouter une sortie vers un vidéo projecteur de poche, lors de vos déplacements ou vos voyages.
Pour une utilisation multimédia en mode voyage ou en déplacement, ce GT75 Titan 9SF-251AU risque de ne pas être adapté. En effet, avec 4 heures d’autonomie, il fait partie des moins bonnes performances. Une gestion du temps disponible à prendre en compte lorsque vous serez en déplacements en train de voir un film. En clair, ne vous fiez pas trop aux performances et privilégiez un usage de cet appareil, toujours branché sur l’électricité.

Est-ce que GT75 Titan 9SF-251AU est prévu pour les voyages ?

Plus facile à transporter qu’un ordinateur fixe, il n’en reste pas moins que ce GT75 Titan 9SF-251AU n’est pas destiné au voyage. C’est en tout cas ce que l’on découvre a priori. Il ne se range que dans une sacoche à ordinateur dédié à sa taille, et si vous décidiez de l’emporter dans votre valise, ce sera aux dépends des vêtements tellement il est grand.
Oubliez les vacances et les déplacements domicile-travail.
C’est l’un des modèles le lourds comparé à la concurrence : 4.5 kg. C’est compliqué quand vous devez le transporter. Son encombrement vous fera regretter le format des ultrabooks. La cause principale est dû à la taille de l’écran.&nbspPour 17.3 pouces, il est permet par contre d’avoir un affichage clair lorsque vous voudrez naviguer sur internet ou écrire des e-mails.
Sauf peut être si vous avez l’habitude de travailler dans des endroits faiblement éclairés, vous ne serez pas géné par l’absence de clavier rétro-éclairé. Pas réellement nécessaire.
Une bonne définition d’image bien que la dalle ne soit pas brillante. On apprécie la visionnage sur cet écran.
Ce modèle propose un confort d’utilisation agréable. Une bonne définition d’image et une dalle mate anti-reflet que vous apprécierez lorsque vous serez en extérieur, sans reflets de soleil.
Avec son Intel Core i9-9980HK, cet ordinateur a une consommation électrique limité, l’une des meilleur actuellement. Avec la basse tension au niveau du processeur, l’autonomie s’en trouve augmentée et permet de durer plus longtemps que les modèles concurrents. Ça ne veut pas dire que vous atteindre ce chiffre, car il s’agit d’une estimation moyenne indiqué par le constructeur.
Malheureusement pour la performance des batteries, vous n’aurez que 4 heures de disponibilité, soit l’une des plus faible actuellement.

Parce que l’utilisation va sans doute consister à des déplacements et des voyages, ce portable a été suffisamment mince et relativement léger avec 2 disques durs, l’un SSD, l’autre normal, pour une taille globale de 1512 Go. Le principal avantage de ce mix disque est que le SSD contient moins de pièces mobiles, et est plus rapide, et que le disque standard permet plus de phases d’enregistrements-effacements. Le temps nécessaire à l’ordinateur portable pour démarrer et sortir du mode veille est ultra rapide. Si malgré tout vous manquez d’espace, il ne vous restera plus qu’acheter un disque externe.
Pour le voyage, votre laptop restera la plupart du temps à l’hôtel. Et les seuls moments où vous aurez à le transporter seront entre le bus ou le train et votre chambre d’hôtel. En effet, en raison de sa taille, 17.3 pouces, vous avez là, l’un des plus grands laptop du moment.
Au niveau des connecteurs, ce modèle met à disposition 6 entrées. Pratiques pour le voyage qu’en vous en aurez besoin, il se place parmi ceux en ayant le plus.
Avec la fonctionnalité bluetooth de ce modèle vous pourrez également vous connecter avec les appareils de vos proches, tout simplement.
Suite à notre analyse, nous pensons qu’il est préférable de ne pas apporter ce GT75 Titan 9SF-251AU en vacances.

Le GT75 Titan 9SF-251AU pour faire des montages audio ou vidéo

Si vous vous engagez sérieusement dans l’édition et la création musicale, vous portez alors beaucoup d’attention à la vitesse du processeur et à la mémoire vive. Il apparaît que le GT75 Titan 9SF-251AU répond parfaitement à ce besoin. Que ce soit en terme de vitesse de calcul ou de capacité mémoire, MSI a conçu un produit intéressant. C’est un laptop prévu pour le multitâches présenté avec Windows 10, qui permettra de gérer en même temps les applications audio-vidéo consommatrices de calculs.
Avec ce laptop, MSI a développé un outil efficace pour ceux désireux d’avoir un laptop de montage accessible dont le prix reste serré. Il dispose des logiciels nécessaires pour effectuer vos premiers montages audiovisuels. Dans le cas où vous souhaiteriez impérativement passer à des applications professionnelles, le processeur Intel Core i9-9980HK et la taille disque de 1512 Go seront plus que suffisants.
Ce modèle possède à la fois un disque de type SSD pour la rapidité au démarrage, et un disque conventionnelle pour la sauvegarde. Il offre un espace disponible de stockage totale de 1512 Go, soit ce qui se fait de mieux. MSI propose un ordinateur parmi les meilleurs de sa catégorie. Les scènes de court-métrage que vous aurez créées seront stockées sans problème en local. Pour les cas extrême, il vous sera toujours possible d’ajouter un disque dur externe sur un des ports USB.
Comme sur la plupart des laptop, ne vous attendez pas à une autonomie incroyable (4 heures). C’est moins que bien que la moyenne, aussi nous vous conseillons de garder à proximité le câble d’alimentation, sous peine de perdre votre travail inopinément. Sur ce point MSI aurait pu faire beaucoup mieux.
Bien pensé en termes de connectique, ce GT75 Titan 9SF-251AU reçoit le branchement USB3. Ceci vous permettra de connecter un lecteur de stockage externe pour encore plus d’espace, lorsque votre disque local sera plein. Avec un débit environ 10 fois plus rapide que la précédente norme (USB 2.0), vous allez pouvoir facilement transférer tous vos fichiers vidéo et audio.
Ce GT75 Titan 9SF-251AU est ainsi bien conçu pour ce type d’usage. Parfaitement prévu pour un usage audio vidéo. Et à un prix qui est bien placé.

GT75 Titan 9SF-251AU pour les jeux vidéo ?

Les titres de jeu les plus réputés du moment nécessitent de la performance et peuvent occuper d’énormes quantités d’espace de stockage : ce laptop répond à ses deux contraintes. Jusqu’à peu, sauf à de rares exceptions, seuls les ordinateur fixes pouvaient être utilisés. Grâce à ce GT75 Titan 9SF-251AU, MSI a conçu un laptop suffisamment puissant pour répondre à ce besoin.
Au niveau de la résolution d’image, il importe qu’elle soit important pour obtenir un bon rendu. Ce modèle est proposé en résolution 1920×1080, c’est à dire l’une des meilleurs du marché.
Équipé d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2070, et du processeur Intel Core i9-9980HK, vous pourrez profiter de la puissance de calcul et de restitution des images. Les capacités de jeux sont accrues. MSI a choisi des composants parmi les meilleurs du marché pour permettre une fluidité de l’image ainsi qu’une rapidité d’affichage.
Pour qu’un laptop de gaming soit efficace, il est nécessaire d’être exceptionnel en terme de puissance. Ce laptop obtient un des meilleurs classement GPU, lui permettant d’exécuter des calculs complexes.

Même si vous n’en aurez pas besoin du fait des jeux en ligne, c’est sans doute l’un des plus gros disque dur aujourd’hui. Avec 1512 Go, vous pourrez stocker certains jeux en locaux et y ajouter des films au besoin.
Un meilleur accès au wifi sur ce GT75 Titan 9SF-251AU qui est équipé en standard de la bande 5GHz. Un gage de qualité qui permettra, si votre zone d’habitation en est équipé, d’avoir un accès web plus rapide et généralement plus fiable.
Vous limiterez les déplacements avec ce laptop ; la cause ? son poids de 4.5 kg qui en fait l’un des plus gros du marché.
A noter, l’inconvénient s’agissant de l’autonomie : il s’agit d’une des plus faible avec 4 heures disponibles.
En clair, un rendu sur le graphisme de bonne qualité, une taille de 17.3 pouces, mince et plutôt léger (4.5 kg), font de ce GT75 Titan 9SF-251AU un excellent chez pour un usage jeux vidéo. En outre, il est d’un bon rapport qualité prix comparé aux concurrents. L’outil qu’il faut pour pour des performances maximales !

Le GT75 Titan 9SF-251AU pour la bureautique

Quel système d’exploitation choisir ? En réalité, il n’y a plus aujourd’hui de mauvais choix. Pour ceux qui sont utilisateurs de systèmes d’exploitations spécifiques, votre choix ne s’orientera probablement vers ce modèle. Ce GT75 Titan 9SF-251AU répond en tout cas parfaitement à un usage bureautique.
Ici, ce modèle fonctionne sous un OS standard. Il est équipé de Windows 10.
Peu prévu pour être transporté, ce GT75 Titan 9SF-251AU pourra faire l’affaire dans le cas d’un usage exclusivement fixe, et peu de déplacement. Ce modèle fait 4.5 kg, ce qui le classe parmi ceux les poids lourds.
L’écartement des touches aura son importance pour des usages bureautiques. Vous trouverez ainsi sur la partie droite, un pavé numérique.
Avec à ce GT75 Titan 9SF-251AU, fini les problèmes de reflet de lumière sur l’écran, car il bénéficie de la finition mate. A l’utilisation, un écran mat se salit moins rapidement qu’un écran brillant.
Dans les conditions normales d’utilisation, c’est à dire plutôt en journée, vous n’aurez pas de difficulté avec l’absence de clavier retro éclairé.
Avec plus de 1512 Go, il fait plus partie des plus gros. Il est ainsi possible que vous le remplissiez jamais, surtout si vous ne faites que de la navigation internet, du traitement de texte et des tableurs.
En clair, il s’agissant d’un excellent dans cette gamme de prix. Le bon choix pour qui veut un ordinateur efficace.

GT75 Titan 9SF-251AU, le bon choix pour le bon usage

La clé du choix d’un nouveau laptop, consiste à clairement définir votre utilisation ; celui-ci est bon presque partout. A la fois compact, élégant et efficace, le GT75 Titan 9SF-251AU est un parfait outil pour qui veut un ordinateur mobile.
Et pour plus de précision, nous déconseillons cet ordinateur portable pour :
– l’utilisation en voyage
Aussi, nous vous conseillons ce laptop sur :
– le surf sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– réaliser des montages audio et vidéo
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques