Le laptop à retenir pour les jeux vidéos : Apple – MacBook Pro – Intel Core i5 1,4GHz

En présentation

Même s’il n’existe plus vraiment de mauvais choix dans les laptops, il est important de savoir que certains modèles sont plus destinés au multimédia, et d’autres plus aux jeux.
Nous avons donc fait passé des tests au Apple MacBook Pro pour savoir ce qu’il valait. le résultat est fonction de l’utilisation que vous en aurez. Votre ordinateur ne se limitera pas à des caractéristiques techniques ; nous avons donc construit un plan de test selon l’usage que vous allez en faire. Pour vous aider, nous avons testé ce modèle suivant plusieurs paramètres.
Vous saurez donc ce qu’il en est après cet article.

MacBook Pro compatible avec une utilisation internet ?

Ce n’est pas parce que votre utilisation d’un laptop se réduit à des e-mails et des sessions de navigation sur internet, qu’il faut acheter n’importe quel modèle. Ce laptop va garantir que les tâches que vous exécutez, seront fiables et sans problèmes pour les années à venir. De fait, il s’agit de trouver un produit avec le bon rapport qualité/prix.  Ici, vous avez un produit presque parfait. En mettant sur le marché le MacBook Pro, Apple propose un produit bien pensé et de très bonne qualité.
Avec une taille de 13 pouces, vous allez pouvoir le transporter facilement. Même s’il n’est pas équipé d’un écran tactile, ce modèle reste facile à l’usage. Ce n’est pas rédhibitoire, mais vous pourrez trouver ce MacBook Pro moins facile à l’usage lorsque vous êtes en déplacement.
Malgré tout, le trackpad est intuitif et simple dans sa manipulation. Un paramètre important pour ceux dont ce laptop n’est pas un outil de travail quotidien mais qui souhaite le faire durer plusieurs années ; Apple y a bien réfléchit dans ce cas présent.

L’ordinateur est équipé d’un des tous derniers processeurs Intel Core i5 1,4GHz. Sachant que l’évolution des composants est très rapide, vous aurez avec ce modèle et ce composant, un ordinateur portable qui durera quelques années. Par ailleurs, ce modèle vous rendra vos sessions de navigation internet, agréables et fluides. Il est équipé en standard avec 8 Go de RAM. Même s’il dispose d’emplacements libres dans lesquels vous pourrez rajouter des barrettes mémoires, c’est largement suffisant pour commencer.

La taille du disque de ce laptop est parmi les plus petites du marché. Avec seulement 128 Go, Apple considère que vous n’aurez pas besoin de stocker trop de fichiers en local, et que vous préférerez le faire sur un cloud public. Ce ne devrait pas être un problème majeur ; mais au besoin, pensez à avoir une clef usb avec vous.
En conclusion, pour une utilisation web, sachez que ce modèle à une autonomie de 10 heures. C’est positif dans le cas où vous souhaiteriez l’emmener en vacances. Une caractéristique qui vous permettra du surfer pendant longtemps.

MacBook Pro pour les vidéos ?

De qualité supérieure, les ingénieurs d’Apple ont choisi de faire de ce MacBook Pro le haut de gamme pour les usages loisirs : des films, de la musique, des photos. Vous bénéficierez d’un confort d’utilisation sans commune mesure. Et pour faire simple, ce modèle est clairement un des meilleurs de sa catégorie pour visionner des vidéos ou pour écouter de la musique. Le niveau de restitution sonore, ainsi que la qualité d’affichage sont au rendez-vous de ce modèle haut de gamme.
Ce petit modèle est doté d’un écran 13 pouces, en mode 2560×1600, et avec une colorimétrie de bonne qualité. Malgré cela, les couleurs sont correctes, et les contrastes permettent de voir les détails. En continu sur une journée de travail ou de visionnage de film, vous pourrez ressentir de la fatigue ; un écran aussi petit implique de se concentrer plus pour mieux voir. Pour autant, cet ordinateur possède un critère qui intéressera certains utilisateurs nomades, le poids ; ici il ne pèse que 1.37 kg, en partie grâce de cette petite taille d’écran.
Proposé avec une finition dalle brillante, ce MacBook Pro valorise particulièrement l’usage orienté multimédia. Renforcement du contraste, netteté notable et luminosité de la couleur sont les principaux avantages que vous retirerez de ce MacBook Pro. Par contre, de ce fait, l’écran sollicite la vue nécessitant de faire des pauses toutes les 2 heures environ.
Au niveau du son, l’équipement carte et hauts parleurs a été intégré à ce MacBook Pro. En poussant le volume avec de la musique, nous avons testé le rendu. Malgré une bonne qualité, vous n’aurez pas le même niveau sonore qu’un ensemble décent de haut-parleurs externes. Au besoin, vous pourrez ultérieurement compléter avec des éléments externes si vous jugez les résultats trop insuffisants.
Avec un processeur de type Intel Core i5 1,4GHz, Apple propose une solution haute performance. Le résultat est extrêmement efficace pour la gestion tâches multiples en parallèle comme le visionnage d’un film et le téléchargement d’un autre. Des performances correspondant à des milliards de calculs à la seconde.
Côté application, Apple a choisi de vous laisser faire. Il n’y a que le système d’exploitation. Il s’agit d’un Mac OS qui vous permet d’ajouter les logiciels gratuits (libres) ou payant que vous voulez. Peut être uniquement VLC pour gérer la partie audio et vidéo.
Au niveau de la carte graphique, vous avez une Intel Iris Plus Graphics 645, qui avec 8 Go de Ram, vous permettra de faire du multimédia (visionnage film, et quelques retouches photos simples). Cela sera évidemment un peu léger si vous souhaitez faire de l’imagerie en mode 3D, mais conviendra à votre besoin.
S’agissant de la partie connectivité, Apple a fait des efforts avec 4 ports disponibles. Ça en fait un de ceux qui en ont le plus comparé à ce qui se trouve en ce moment sur le marché. Des enceintes, une souris (filaire), un disque dur externe auxquels pourra s’ajouter une sortie vers un vidéo projecteur de poche, lors de vos déplacements ou vos voyages.
Soit c’est une utilisation que vous allez faire en mode voyage ou en déplacement, soit vous êtes entre votre bureau et le salon.&nbspAvec 10 heures d’autonomie, il s’agit d’un modèle parmi les meilleurs de sa gamme. Quel plaisir de ne pas à avoir à vérifier régulièrement le niveau des batteries !

MacBook Pro compatible avec une utilisation en mode voyage ?

Le principal intérêt du laptop, est de pouvoir être amener facilement. Nous avons donc analysé ce MacBook Pro sous l’angle de l’utilisation nomade. Est-il fait pour être emmené en voyages, bien rangé dans vos valides ? Sera-t’il prévu pour vos transferts domicile-travail ? Devrez-vous ne l’envisager que pour les déplacements en week-end en famille ? Ou alors est-ce que cet l’usage devra-t-il se cantonner à aller du salon à votre cuisine.
Il apparaît qu’il est un des meilleurs remplissant les principaux critères pour le nomadisme, que sont la taille, le poids, la qualité des matériaux, et disponibilité du wifi.
Son poids léger, vous permet de l’emporter où vous voulez. Il fait partie des moins lourds dans cette catégorie. En position assise, l’ordinateur sur les genoux, il est parfaitement calé pour l’empêcher de basculer. Avec un écran de 13 pouces, il n’est pas aisé de surfer sur internet ou de regarder des photos en groupe.
Ce MacBook Pro n’est malheureusement pas équipé en standard d’un écran tactile. Si vous ne faite qu’avec la souris, il ne faudra pas l’oublier dans la sacoche. Autre possibilité, l’utilisation du trackpad au niveau du clavier.
Le clavier rétroéclairé décidé par Apple pour ce MacBook Pro n’était pas réellement nécessaire, mais il vous sera utile si vous travaillez dans un avion, un taxi ou un métro faiblement éclairé. Et notre test – à la façon des secrétaires (donc intensif) – a montré qu’il était de bonne qualité.
Ce modèle est fourni avec une dalle brillante. Son écran affiche une bonne définition d’image et de belles couleurs. A côté de cela, cette dalle brillante pourra être pénible dans les endroits très éclairés.
Pas de dalle anti-reflet prévu sur ce modèle. Il vous faudra limiter les utilisations lorsque le soleil brille trop.
Grâce à son processeur MacBook Pro, l’utilisation en mode batterie exclusive est l’une des plus importantes de la concurrence. Il dispose d’une très basse tension, vous permettant de bénéficier d’une plus grande autonomie et donc réduire et allonger la durée de vie des batteries. Par contre, il s’agit de données estimatives selon une utilisation moyenne du laptop.
Dans le cas de ce laptop, avec une autonomie de 10 heures, vous avez en fait un des modèles les meilleurs du moment.
En raison de sa probable utilisation (déplacement-voyage), ce portable a été pensé mince et léger avec un disque dur SSD de 128 Go. Le principal avantage de ce type de disque dur est qu’il contient moins de pièces mobiles, et qu’il est plus rapide que les disques standards. Grâce à cela, Apple a pu presque complètement supprimer le bruit provoqué par la rotation des plateaux et les déplacements des têtes de lecture/écriture existant sur les disques conventionnels. Pour ceux qui n’auront pas assez de place sur le disque, il faudra alors passer par l’option d’un abonnement sur le cloud ; le prix diminue régulièrement.
Même si votre laptop restera plus souvent à l’hôtel que dans une sacoche lorsque vous le transportez dans l’aéroport, vous apprécierez son ecombrement. Avec un écran de 13 et un poids ultra léger, il fait partie des meilleurs de sa catégorie.
Au niveau des connecteurs, ce modèle met à disposition 4 entrées. Il est ainsi en haut du classement, comparé avec les autres laptops du marché.
La technologie Bluetooth est intéressante lorsque vous êtes en mode nomade, et vous apprécierez de vous connecter facilement sur un téléphone ou des enceintes.
Au final, ce MacBook Pro est un produit intéressant pour les déplacements.

Le MacBook Pro – le bon modèle pour faire des montages audio ou vidéo ?

L’utilisation d’un laptop pour du montage audio ou vidéo implique d’avoir un produit performant. Il apparaît que le MacBook Pro répond parfaitement à ce besoin. Avec ces composants, Apple vous met à disposition un laptop dont la vitesse de calcul a été améliorée depuis la dernière génération. C’est un laptop prévu pour le multitâches présenté avec Mac OS, qui permettra de gérer en même temps les applications audio-vidéo consommatrices de calculs.
C’est un laptop, efficace et dont le prix est moindre que la plupart de ses concurrents directs pour une telle utilisation. Équipé d’une suite logiciel en standard, vous pourrez commencer à faire du montage pour les films et la musique. Au besoin, vous pourrez installer des applications plus orienté pro sur les 128 Go disponible du disque dur.
Même si cela correspond à des composants de qualité, Apple a fait le choix de ne mettre qu’un seul disque dur SSD. Pour rappel, une utilisation montage audio et vidéo, implique un disque dur de grande capacité pour le stockage, et de la vitesse d’exécution avec un disque SSD. Vous aurez ici 128 Go d’espace pour tout stocker. C’est un produit qui fournit suffisamment de place pour sauvegarder toutes vos créations audio et vidéo.
L’intérêt du laptop est de pouvoir l’utilisation en mode débranché. En n’étant seulement sur les batteries, on a à disposition 10 heures d’autonomie. Ceci correspond aujourd’hui à ce qui se fait de mieux sur le marché.
Concernant les solutions des ports usb, Apple a fait le choix de l’économie en n’installant pas de usb 3. Ça implique un temps plus log lorsque vous déciderez de transférer vos fichiers sur un disque externe.
Avec le MacBook Pro, vous vous orientez vers un très bon produit. Les montages audio est vidéo n’en seront que plus simple. Et pour un rapport qualité/prix correct.

MacBook Pro, le bon choix pour jouer en ligne ?

Avec ce modèle, vous allez pouvoir vous déplacez rapidement dans n’importe quel jeux, sans éléments parasites, de gel de l’écran ou de déchirure d’images. Longtemps la chasse gardée des ordinateurs fixes, les portable n’étaient pas assez puissants pour être utilisés pour jouer à des jeux. Apple a installé les composants qui en fait un outil redoutable pour le gaming, avec une fluidité de l’image et une excellente rapidité d’affichage.
« Pour simplifier, plus la résolution de l’écran est élevée, plus les détails dans un jeu sont précis. Avec une résolution en 2560×1600 ce laptop fait partie des meilleurs de sa catégorie.
La carte graphique, une Intel Iris Plus Graphics 645, et le processeur Intel Core i5 1,4GHz, sont de dernière génération, et permettent d’afficher de belles images. Les capacités de jeux sont accrues. Apple a choisi des composants parmi les meilleurs du marché pour permettre une fluidité de l’image ainsi qu’une rapidité d’affichage.
Ce que l’on attend un laptop de gamer, c’est la rapidité d’exécution. Celui-ci se classe parmi les meilleurs en termes de GPU (Graphics Processing Unit).
S’agissant de l’espace disque, cet ordinateur se classe mal. 
Les 128 Go représentent aujourd’hui le minimum pour les ordinateurs, ce qui en fait l’un des laptops ayant le moins d’espace.
Pour la technologie Wi-Fi, Apple a décidé de rendre l’utilisation de la bande sans fil 5GHz possible. Intéressant lorsque qu’on peut jouer dehors avec du full haut débit.
Parce que vous devrez quelque fois le transporter, vous apprécierez son poids, 1.37 kg, parmi les plus léger du moment.
Il dispose d’une autonomie de 10 heures, soit plus que beaucoup d’autres.
En résumé, une excellente machine, que ce soit pour le graphisme, le processeur, ou le poids contenu, ce MacBook Pro est un excellent choix pour un usage jeux vidéo. Sachant qu’en plus, vous bénéficierez d’une autonomie de 10 heures. Parfait pour une séance de gaming soutenue !

Le MacBook Pro adapté à la bureautique ?

Accès sur l’efficacité, ce MacBook Pro fait partie des laptops prévu pour de la bureautique. Il correspond à un ordinateur de bonne qualité.
Un ordinateur portable qui ne correspondra pas aux utilisateurs acquis à Windows. Et donc c’est avec un OS Mac OS qu’il fonctionne.
En usage principalement bureautique, ce laptop nécessitera un peu de travail de votre côté. Charge à vous de télécharger et/ou d’acheter la suite logicielle qui vous convient. Un des gros intérêts de l’ordinateur portable réside tout naturellement dans sa capacité à vous suivre lors de vos déplacements. Ce modèle, avec ses 1.37 kg fait parti des ultra compacts.
Aucun pavé numérique n’a été prévu en standard ce sur ce modèle. Dès que vous aurez à faire des calculs sur tableur, ce sera moins simple.
Equipé d’une dalle sans traitement spécifique, on constate malheureusement de nombreux reflets sur ce MacBook Pro. Si vous passez beaucoup de temps sur votre ordinateur, vous éprouverez alors plus de fatigue au niveau des yeux. Pour les zones lumineuses, elle sont nettement découpées, les couleurs sont intenses, avec une luminosité et une netteté de l’image importante.
Lorsqu’il s’agira de travailler dans zone de semi obscurité, vous apprécierez le rétro-éclairage du clavier de ce MacBook Pro.
C’est l’un des plus petits espace de sauvegarde, avec 128 Go. Dans le cas où vous avez l’habitude de tout sauvegarder en local, il vous faudra penser à rajouter un disque dur externe, car celui du MacBook Pro pourra être vite rempli.
Au final, le MacBook Pro est un bon compromis. Bien placé en termes de prix, il répondra à votre besoin pour une utilisation bureautique.

MacBook Pro, le bon choix pour le bon usage

Au final, ce laptop est parmi les meilleurs, et ce, quelque soit l’usage que vous en aurez. Performant dans presque tout, le MacBook Pro reste pour autant contenu au niveau du prix.
On peut quand même, à la limite, l’utiliser pour :
– les tâches bureautiques
En résumé, nous préconisons ce modèle pour :
– le surf sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– l’utilisation en voyage
– réaliser des montages audio et vidéo
– jouer aux jeux vidéo