Inspiron 14 3493 Noir – Core i5-1035G1 Dell parfait pour les voyages

Pour débuter

Choisir un nouveau laptop signifie que vous devrez vous décider entre plusieurs modèles. Certains ordinateurs ont de la puissance, d’autres ont des caractéristiques plus basiques. Pour faciliter le choix, nous avons jugé ce Dell Inspiron 14 3493 Noir selon ce que vous alliez en faire.
En clair, suivant vos besoins vous verrez si ce modèle vous convient.

Inspiron 14 3493 Noir, le bon choix pour surfer sur internet ?

Vos besoins se résument presque exclusivement à une utilisation navigation internet, et quelques documents de traitement de texte, mais vous ne voulez pas de défaut de qualité dans ce laptop. Pouvoir effectuer des tâches régulières qui ne se dégraderont pas dans le temps.
C’est cette orientation qu’a pris Dell sur ce Inspiron 14 3493 Noir. Un produit positionné en tant que milieu de gamme mais qui est de bonne qualité. Des matériaux qui semblent bien conçus.
Avec une taille de 14 pouces, il est dans la moyenne, et vous pourrez le transporter relativement facilement. 
Un choix de raison équipe ce modèle ; le processeur Core i5-1035G1. En effet, la puissance qu’il délivre est intéressante, même s’il ne s’agit pas de la dernière génération de composant. Une décision logique en lien avec l’usage auquel sera destiné cet ordinateur : surfer sur internet et suffisamment de puissance de calculs. Disposant de 8 Go de RAM, Inspiron 14 3493 Noir un laptop dans la moyenne. Libre à chacun de remettre un peu plus de mémoire, pour les travaux le nécessitant.

La taille du disque dur fait de ce laptop, l’un des plus gros. Alors même qu’il dispose de 500 Go, vous avez l’assurance de stocker en continu nombre de fichiers vidéo et audio. Dans les cas où vous devriez faire sans aucune connexion internet, cette taille d’espace peut être intéressante.
Au final avec une autonomie de 5 heures, vous n’aurez pas trop de temps pour naviguer sur le web. C’est standard pour cette gamme de laptop, et avec le type de batterie dont il est équipé. A cause de ce dernier point vous pourrez, soit vous orienter sur un laptop concurrent, soit avoir toujours le produit branché ; à vous de voir.

Le Inspiron 14 3493 Noir – le bon modèle pour le streaming et les vidéos ?

Ce Inspiron 14 3493 Noir est une option raisonnée pour tout ceux qui l’utiliseront au visionnage de film et à l’écoute de la musique. Le modèle dispose d’un équipement de base suffisant pour cet usage.
Au travers de l’ensemble des laptops disponibles, vous saurez si malgré un score moyen, il correspond à votre besoin.
Dell a choisi un écran de taille moyenne pour répondre aux besoins de tous. Cette diagonale de 14 pouces et une résolution de 1920×1080, il présente un bon compromis. Et en mode affichage film, vous disposerez d’une excellente qualité visuelle avec des images lumineuses et réalistes. En clair, suffisamment grand pour se fatiguer les yeux en regardant les films, mais aussi plutôt léger (1.6 kg) quand il faut le transporter.
L’option écran brillant n’est pas possible sur ce modèle ; il aurait permis une meilleure lisibilité de l’affichage. En revanche, ce sera embêtant pour une utilisation régulière dans une pièce sombre. Une lisibilité d’affichage qui s’en trouvera donc un peu en retrait.
De fait, pour ne pas souffrir des reflets sur l’écran, il vous faudra avoir des conditions de pleine lumière.
Côté son, le Inspiron 14 3493 Noir dispose de bons composants : carte et enceintes intégrées. Nous lui avons fait passé des tests avec des films et de la musique avec le volume poussé au maximum. Malgré une bonne qualité, vous n’aurez pas le même niveau sonore qu’un ensemble décent de haut-parleurs externes. En clair, il est ici pertinent d’envisager l’achat de hauts-parleurs en complément si vous êtes très sensible à la qualité de cette fonction.
Ce Inspiron 14 3493 Noir, équipé d’un processeur Core i5-1035G1, correspond à un rapport prix/puissance dans la moyenne, suffisant pour un usage dédié multimédia. Un élément milieu de gamme avec les derniers composants (chipsets) lui assurant une meilleure compatibilité avec vos périphériques. Il en résultera des séances vidéos et des sessions audios fluides.
S’agissant des applications, Dell n’en a pas installé. Seul le système d’exploitation est installé. Il s’agit d’un Windows 10 qui vous permet d’ajouter les logiciels gratuits (libres) ou payant que vous voulez. Pour du multimédia, vous pourrez prendre VLC éventuellement.
Avec sa carte graphique Intel UHD G1 performante, une mémoire dédiée de 8 Go de RAM, vous pourrez visionner des films, avec des images fluides, retoucher des photos quelque fois ou faire du montage vidéo. Cela sera évidemment un peu léger si vous souhaitez faire de l’imagerie en mode 3D, mais conviendra à votre besoin.
La connectivité ne fait vraisemblablement pas partie des priorité de Dell. Car le Inspiron 14 3493 Noir ne dispose que de ports. Pas suffisant pour tout connecter ; Il faudra choisir.
S’agissant de l’autonomie sur batteries, ce Inspiron 14 3493 Noir peut vous permettre d’en avoir un usage multimédia en mode nomade. 5 heures d’autonomie, c’est suffisant pour une grande majorité des vidéos que vous contiez voir. 

Le Inspiron 14 3493 Noir – le bon modèle pour rester connecté en voyage ?

Facile à transporter, et utilisable partout où l’on va. Nous avons donc fait passer ce test au Inspiron 14 3493 Noir. Dans quelles conditions peut-on l’emporter ? les voyages, en week-end ou dans les transports en commun ? Ou alors est-ce que cet l’usage devra-t-il se cantonner à aller du salon à votre cuisine.
Il apparaît qu’il est un des meilleurs remplissant les principaux critères pour le nomadisme, que sont la taille, le poids, la qualité des matériaux, et disponibilité du wifi.
Ce Inspiron 14 3493 Noir est dans la moyenne, ni trop léger, ni trop lourd : 1.6 kg. Vous pouvez le transporter facilement, sans trop d’efforts. Il est d’un autre côté agréable pour naviguer sur internet ou écrire des e-mails. L’explication en revient principalement à la taille de l’écran : 14 pouces.
Pas de clavier rétro-éclairé sur ce Inspiron 14 3493 Noir. Pas forcément utile, à l’excéption de ceux qui sont dans des endroits peu éclairés.
Finalement, l’absence de dalle brillante ne compromet pas la qualité de l’image. On apprécie la visionnage sur cet écran.
Il s’agit d’un produit facile et agréable à utiliser. L’image est belle, et avec sa dalle mate anti-reflet, plus de problème même en extérieur.
L’énergie consommée par le processeur Core i5-1035G1 est dans la moyenne de moment. Par contre, notez bien que l’autonomie indiquée par Dell doit être minorée. Il s’agit d’estimation en utilisation moyenne courante ; vous pouvez considérer que le l’autonomie réelle sera à peu près de 75%.
Une autonomie de 5 heures permet à ce modèle d’être dans la moyenne de ce qui ce fait les concurrents.
Afin de rendre les démarrages et les calculs plus rapides, ce laptop est équipé d’un disque dur type SSD de 500 Go. Les disques durs SSD sont beaucoup plus rapide et plus léger, et ne comportent aucune pièce mobile. Grâce à cela, Dell a pu presque complètement supprimer le bruit provoqué par la rotation des plateaux et les déplacements des têtes de lecture/écriture existant sur les disques conventionnels. Pour ceux qui n’auront pas assez de place sur le disque, il faudra alors passer par l’option d’un abonnement sur le cloud ; le prix diminue régulièrement.
Sachant que vous devrez transporter ce laptop en avion, en train, ou autre, il emporte qu’il soit maniable. Du fait de sa taille, 14, ce laptop représente un bon compromis.
Le Inspiron 14 3493 Noir met à disposition seulement connecteurs. C’est l’un des laptops les moins bien équipé du moment.
Avec la fonctionnalité bluetooth de ce modèle vous pourrez également vous connecter avec les appareils de vos proches, tout simplement.
Dell fournit en clair avec ce Inspiron 14 3493 Noir un très bon choix pour le voyage.

Inspiron 14 3493 Noir, le bon choix pour les montages audio ou vidéo ?

Dans la mesure où votre activité professionnelle principale n’est pas de faire du montage audio ou vidéo, mais que vous cherchez un laptop pouvant répondre à ce besoin pour vos loisirs, alors le Inspiron 14 3493 Noir est un choix correct. Il est correctement équipé au niveau processeur pour la vitesse et mémoire vive, pour la gestion des tâches.nbsp;Certes, il existe des modèles largement plus performant, mais c’est déjà un bon modèle.
Dans l’éventualité d’une utilisation audiovisuelle de temps en temps, le processeur Core i5-1035G1 de ce laptop est dans la moyenne du marché. Disposant de 8 Go de ram, il est bien et suffisamment performant. En standard, vous disposerez des applications pour faire vos montages vidéo ou vos modifications photos, ou musique. Dans le cas où vous déciderez d’installer des applications pro, vous serez sans doute obligés de rajouter de la mémoire, sous peine de constater une dégradation des performances.
Ce modèle contient un SSD pour la partie système d’exploitation et sauvegarde. Pour rappel, une utilisation montage audio et vidéo, implique un disque dur de grande capacité pour le stockage, et de la vitesse d’exécution avec un disque SSD. Le Inspiron 14 3493 Noir n’en a qu’un, avec un stockage total de 500 Go pour vos films et musique. Il fait pour autant partie des bons laptops en termes de stockage, comparé à ses concurrents.
Pour l’autonomie, ce n’est pas extraordinaire. Pour 5 heures d’autonomie, vous avez un peu de temps pour travaillez sur vos montages. Ça reste quand même une autonomie correcte dans la moyenne.
Côté connectique, le Inspiron 14 3493 Noir est équipé de la technologie USB 3. Ceci vous permettra de connecter un lecteur de stockage externe pour encore plus d’espace, lorsque votre disque local sera plein. En outre, cette technologie offre un meilleur taux de transfert de fichiers à haute vitesse entre votre ordinateur portable et les lecteurs externes.
Un produit de qualité, conçu par Dell avec des facilités sur l’utilisation en mode montages audiovisuels. Il fera également très bien l’affaire pour du traitement de texte ou de la navigation internet quand vous en aurez besoin. Un choix raisonné pour un produit cette gamme de prix.

Inspiron 14 3493 Noir, le bon choix pour jouer en ligne ?

Les portables, grâce à la montée en puissance des performances des processeurs et des cartes graphiques permettent pour certains, de faire du gaming. Les tests qui nous avons fait passer à ce Inspiron 14 3493 Noir ont montré que les choix de Dell en termes de composants – la puce, la génération du processeur, ou la qualité du refroidissement font de ce un laptop moyen pour les jeux. Durant nos tests, nous avons constaté une élévation correcte de l’ordinateur, dès que les scènes dans certains jeux nécessitaient de la rapidité d’exécution de mouvements et des changements de couleurs.
Pour simplifier, plus la résolution de l’écran est élevée, plus les détails dans un jeu sont précis. Avec une résolution en 1920×1080 ce laptop fait partie des meilleurs de sa catégorie.
Ces générations de processeur et de carte graphique sont aujourd’hui un peu dépassées ; ce qui fait que ce modèle est en dessous des autres. Les tests ont montré les limites de ce portable, avec notamment quelques dégradations de l’image et des montées en températures du processeur. En d’autres termes il s’agit d’un modèle de bonne conception, mais qui, du fait de la moindre puissance de la carte graphique, est moins efficace pour du gaming.
Pas réellement prévu pour faire du gaming, ce qui induit un système d’affichage un peu à la traîne. Éventuellement, l’affichage sera moins dégradé si vous êtes sur de vieux jeux, nécessitant moins de ressources.

Même si vous n’en aurez pas besoin du fait des jeux en ligne, c’est sans doute l’un des plus gros disque dur aujourd’hui. Les 500 Go du Inspiron 14 3493 Noir pourront encore être utilisés par un grand nombre de joueur dans les cas des jeux installé en local.
La technologie Wi-Fi de ce modèle dispose du wifi avec bande 5GHz, ce qui facilite les jeux en ligne. Intéressant lorsque qu’on peut jouer dehors avec du full haut débit.
Vous aimerez ce laptop maniable, et plutôt léger (1.6 kg et 14 pouces), comparable à la plupart des produits similaires.
En proposant 5 heures d’autonomie, cet ordinateur est dans la moyenne du marché.
En conclusion, ce Inspiron 14 3493 Noir est bien en utilisation jeux local ou jeux en ligne, même si d’autres modèles concurrents pourront être préférés dans la même gamme de prix. Vous pourrez en plus l’utiliser pour du traitement de texte en cas de besoin.

Le Inspiron 14 3493 Noir pour la bureautique

Comme la majorité de ses concurrents, Dell a conçu Inspiron 14 3493 Noir pour faire de la bureautique. Il correspond à un ordinateur de bonne qualité.
Ici, ce modèle fonctionne sous un OS standard. Dans le cas présent, il s’agit de Windows 10.
En usage principalement bureautique, ce laptop nécessitera un peu de travail de votre côté. Charge à vous de télécharger et/ou d’acheter la suite logicielle qui vous convient. Ni trop lourd, ni très léger. Un poids dans la moyenne, avec 1.6 kg.
Le pavé numérique n’est pas présent sur ce modèle. A moins que ne fassiez que du traitement de texte qui ne nécessite pas son utilisation.
Nous lui avons fait passer le test de la lampe, positionnée à côté de l’écran, et on constate qu’il est suffisamment mat pour éviter le phénomène de reflet. Avec moins, voire aucun éblouissement, cet écran restera également plus propre longtemps.  Un avantage lorsqu’il s’agit de travailler plusieurs heures sur l’écran.
Dans les conditions normales d’utilisation, c’est à dire plutôt en journée, vous n’aurez pas de difficulté avec l’absence de clavier retro éclairé.
S’agissant de la taille du disque dur, Il dispose de 500 Go. Il est ainsi possible que vous le remplissiez jamais, surtout si vous ne faites que de la navigation internet, du traitement de texte et des tableurs.
Finalement, ce Inspiron 14 3493 Noir est un choix intermédiaire. Le juste milieu pour un usage récurrent en mode bureautique.

Le Inspiron 14 3493 Noir en conclusion

Il n’existe pas d’ordinateurs portables parfaits pour tous les usages, à moins d’y mettre le prix, et sachant qu’il sera trop puissant pour la plupart de vos besoins. Avec le Inspiron 14 3493 Noir vous pouvez être assuré d’avoir un laptop efficace, comparé aux concurrents.
Malgré tout, on peut considérer que ce laptop est acceptable pour :
– la navigation sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– réaliser des montages audio et vidéo
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques
En résumé, nous préconisons ce modèle pour :
– l’utilisation en voyage