Blade 15 Advanced (RZ09-03017F02-R3F1) – Core i7-9750H de chez Razer : Fait pour surfer le web

Pour débuter

Même s’il n’existe plus vraiment de mauvais choix dans les laptop, il est important de savoir que certains modèles sont plus destinés au multimédia, et d’autres plus aux jeux. La qualité globale d’un modèle est fonction de l’usage que vous en ferez. Pour vous aider, nous avons testé ce modèle suivant plusieurs paramètres.
En clair, suivant vos besoins vous verrez si ce modèle vous convient.

Blade 15 Advanced (RZ09-03017F02-R3F1) compatible avec une utilisation internet ?

Il est fort probable que votre utilisation quotidienne ne se limite pas à la navigation internet, et que vous ayez besoin aussi des autres fonctions. Il est nécessaire de pouvoir compter sur un laptop de qualité qui ne vous lâchera pas dans 2 ans, du fait de l’obsolescence. La clé est d’atteindre l’équilibre avec un laptop bon marché, mais solide. Ici, vous avez un produit presque parfait. En mettant sur le marché le Blade 15 Advanced (RZ09-03017F02-R3F1), Razer propose un produit bien pensé et de très bonne qualité.
C’est un grand écran que vous avez : 15 pouces qui seront moins facilement transportable comparé à un ultra book. 
L’ordinateur est équipé d’un des tous derniers processeurs Core i7-9750H. Sa puissance vous donnera l’assurance d’avoir un laptop qui fonctionnera très bien sur 10 ans. En clair, ce modèle vous apportera toute satisfaction pour un usage navigation internet. La quantité de RAM fournie est de 16 Go. C’est la certitude que l’ordinateur fonctionnera mieux, et plus longtemps.

Les 500 Go font se ce laptop un milieu de gamme concernant l’espace disponible. Si par contre vous stockez des photos, de la vidéo ou de la musique, il sera rapidement rempli. Considérant les offres actuellement disponibles en termes de cloud public, et votre usage de l’internet, il est fort probable que vous ne remplissiez jamais complètement l’espace disque de ce laptop.
Point complémentaire concernant l’autonomie : 6 heures de tranquillité. C’est dans la moyenne de ce qui se fait avec la technologie des batteries d’aujourd’hui. Il serait plus intéressant pour le même prix, d’acheter un ordinateur fixe ou une tablette, plus puissants sur la partie autonomie et surf web.

Est-ce que Blade 15 Advanced (RZ09-03017F02-R3F1) est bien pour regarder des vidéos ?

L’utilisation du Blade 15 Advanced (RZ09-03017F02-R3F1) va aujourd’hui vous permettre de dépasser l’usage exclusif du travail et vous servira également d’outil de divertissement numérique.  A l’ère du multimédia, ce laptop a évolué et est un croisement entre une télé, la radio et un ordinateur fixe. Parmi tous les laptops du moment, il nous apparu comme l’un des meilleurs pour un usage multimédia. Une qualité d’image et de son qui lui permettent d’atteindre un excellent score sur cette catégorie.
Pour ce modèle, Razer a prévu grand. Il est parmi les plus grand, avec un écran de 15 pouces, et bénéficie d’une bonne résolution de 1920×1080. Du fait d’un écran large, il est parfaitement conçu pour regarder des films. Un rendu de très bonne qualité, tant en luminosité qu’au niveau des détails des images.
L’un des inconvénient lié à cette taille, est par contre le poids global : 2 kg qu’il faudra transporter.
Malheureusement, pas d’écran brillant disponible sur ce modèle. L’effet est une moins qualité dans des environnements de luminosité intermédiaire, voire basse – ce qui correspond souvent aux conditions de visionnage d’un film. La lisibilité de l’affichage est donc un peu moins bonne.
En clair, vous préférerez cette finition pour du visionnage de film en pleine journée.
Côté son, le Blade 15 Advanced (RZ09-03017F02-R3F1) dispose de bons composants : carte et enceintes intégrées. Nous lui avons fait passé des tests avec des films et de la musique avec le volume poussé au maximum. Même si le résultat est bon, sachez que sur ce point, mêmes les meilleurs ordinateurs portables ne battront jamais une chaîne hi-fi. Au besoin, vous pourrez ultérieurement compléter avec des éléments externes si vous jugez les résultats trop insuffisants.
Avec un processeur de type Core i7-9750H, Razer propose une solution haute performance. Le résultat est extrêmement efficace pour la gestion tâches multiples en parallèle comme le visionnage d’un film et le téléchargement d’un autre. Des performances correspondant à des milliards de calculs à la seconde.
S’agissant des applications, Razer n’en a pas installé. Seul le système d’exploitation est installé. C’est un Windows 10 sur lequel vous pourrez installer les logiciels dont vous aurez besoin. Peut être uniquement VLC pour gérer la partie audio et vidéo.
Avec sa carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2070 performante, une mémoire dédiée de 16 Go de RAM, vous pourrez visionner des films, avec des images fluides, retoucher des photos quelque fois ou faire du montage vidéo. Insuffisant pour les professionnels de l’imagerie 3D, mais bien pour la plupart d’entre nous.
Concernant les connectiques, ce modèle dispose de 4 ports disponibles. Beaucoup mieux que la plupart des autres de la concurrence. Des enceintes, une souris (filaire), un disque dur externe auxquels pourra s’ajouter une sortie vers un vidéo projecteur de poche, lors de vos déplacements ou vos voyages.
S’agissant de l’autonomie sur batteries, ce Blade 15 Advanced (RZ09-03017F02-R3F1) peut vous permettre d’en avoir un usage multimédia en mode nomade. 6 heures d’autonomie, c’est suffisant pour une grande majorité des vidéos que vous contiez voir. 

Le Blade 15 Advanced (RZ09-03017F02-R3F1) – le bon modèle pour rester connecté en voyage ?

C’est un laptop, il se plie comme un laptop, mais en raison de sa taille et son poids, rien ne prédispose ce Blade 15 Advanced (RZ09-03017F02-R3F1) à être facilement emmené. Ça ne semble pas avoir été la priorité de Razer, lorsqu’ils ont conçu ce modèle. Difficilement rangeable dans une valise, d’une taille peu propice pour le transport, les tests ont montré que ce laptop sera plus dans son éléments pour des déplacements très exceptionnels.
Oubliez les vacances et les déplacements domicile-travail.
Un entre deux acceptable concernant le déplacement de ce Blade 15 Advanced (RZ09-03017F02-R3F1) de 2 kg. Vous pouvez le transporter facilement, sans trop d’efforts. Par contre, l’intérêt est cette taille sera un avantage pour voir des photos pendant les vacances. Pour 15 pouces, il est permet par contre d’avoir un affichage clair lorsque vous voudrez naviguer sur internet ou écrire des e-mails.
Pas de clavier rétro-éclairé sur ce Blade 15 Advanced (RZ09-03017F02-R3F1). Mais, sauf si vous travaillez dans la pénombre, vous n’en verrez pas l’utilité.
Une bonne définition d’image bien que la dalle ne soit pas brillante. L’écran présente un résultat intéressant.
Ce modèle propose un confort d’utilisation agréable. La dalle mate anti-reflet permet d’utiliser ce laptop en extérieur même avec beaucoup de soleil.
Grâce à son processeur Blade 15 Advanced (RZ09-03017F02-R3F1), l’utilisation en mode batterie exclusive est l’une des plus importantes de la concurrence. Ce processeur pemret ainsi à ce laptop d’être un des meilleurs en termes de puissance.
Ça ne veut pas dire que vous atteindre ce chiffre, car il s’agit d’une estimation moyenne indiqué par le constructeur.
Pour la partie batteries, l’autonomie est correcte avec 6 heures avant la panne.
En raison de sa probable utilisation (déplacement-voyage), ce portable a été pensé mince et léger avec un disque dur SSD de 500 Go. Cette technologie de disque (de l’anglais solid-state drive), éprouvée depuis plus de 20 ans, permet de stocker des données, sur le même principe que de la clef usb. Grâce à cela, Razer a pu presque complètement supprimer le bruit provoqué par la rotation des plateaux et les déplacements des têtes de lecture/écriture existant sur les disques conventionnels. Pour ceux qui n’auront pas assez de place sur le disque, il faudra alors passer par l’option d’un abonnement sur le cloud ; le prix diminue régulièrement.
S’agissant des voyages, vous réfléchirez sans doute à 2 fois avant d’emmener cet ordinateur. Vous limiterez autant que possible les transports à cause de son encombrement. En effet, en raison de sa taille, 15 pouces, vous avez là, l’un des plus grands laptop du moment.
Au niveau des connecteurs, ce modèle met à disposition 4 entrées. Ça en fait un des modèles le mieux doté du marché.
La techno bluetooth de ce modèle vous permettra de vous connecter localement à tout type d’appareil qui accepte ce protocole de communication : téléphone, enceintes connectés, voiture…
Finalement avec le Blade 15 Advanced (RZ09-03017F02-R3F1), Razer nous livre un laptop au prix serré mais pas prévu pour le voyage, ou exceptionnellement.

Le Blade 15 Advanced (RZ09-03017F02-R3F1) pour faire des montages audio ou vidéo

S’agissant d’un usage non professionnel pour du montage audio ou vidéo, ce Blade 15 Advanced (RZ09-03017F02-R3F1) peut faire l’affaire. Il est correctement équipé au niveau processeur pour la vitesse et mémoire vive, pour la gestion des tâches.nbsp;C’est en dessous de ce que font les ordinateurs dédiés à un usage professionnel, mais d’un bon niveau pour ceux qui en ont besoin.
Avec ce laptop, Razer a développé un outil efficace pour ceux désireux d’avoir un laptop de montage accessible dont le prix reste serré. Équipé d’une suite logiciel en standard, vous pourrez commencer à faire du montage pour les films et la musique. Dans le cas où vous souhaiteriez impérativement passer à des applications professionnelles, le processeur Core i7-9750H et la taille disque de 500 Go seront plus que suffisants.
Même si cela correspond à des composants de qualité, Razer a fait le choix de ne mettre qu’un seul disque dur SSD. Or, pour une utilisation audiovisuelle on aurait préféré un système de double disque : un disque dur de grande capacité pour les sauvegarde, et un SSD pour la vitesse d’exécution. Le Blade 15 Advanced (RZ09-03017F02-R3F1) permet une réduction de prix avec ce choix, avec un espace disponible de 500 Go. Il fait pour autant partie des bons laptops en termes de stockage, comparé à ses concurrents.
En termes d’autonomie, Razer s’est contenté de faire simple. Pour 6 heures d’autonomie, vous avez un peu de temps pour travaillez sur vos montages. C’est à peu près ce que font les autres laptops.
Côté connectique, le Blade 15 Advanced (RZ09-03017F02-R3F1) est équipé de la technologie USB 3. Ceci vous permettra de connecter un lecteur de stockage externe pour encore plus d’espace, lorsque votre disque local sera plein. Avec un débit environ 10 fois plus rapide que la précédente norme (USB 2.0), vous allez pouvoir facilement transférer tous vos fichiers vidéo et audio.
Au besoin il sera utilisable pour du traitement de texte et des e-mails. Bref un choix intéressant dans cette gamme de prix.

Le Blade 15 Advanced (RZ09-03017F02-R3F1) – le bon modèle pour jouer ?

Si la question que vous vous posez est « Peut-on jouer à des jeux avec ce laptop ? » alors la réponse est oui, même si la plupart des ordinateurs peuvent aujourd’hui répondre à ce besoin. Jusqu’à peu, sauf à de rares exceptions, seuls les ordinateur fixes pouvaient être utilisés. Sur ce Blade 15 Advanced (RZ09-03017F02-R3F1), Razer a implanté un système de refroidissement parfaitement dimensionné pour des utilisations avancées des jeux en ligne.
Pour simplifier, plus la résolution de l’écran est élevée, plus les détails dans un jeu sont précis. Ce modèle est proposé en résolution 1920×1080, c’est à dire l’une des meilleurs du marché.
Équipé d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2070, et du processeur Core i7-9750H, vous pourrez profiter de la puissance de calcul et de restitution des images. Cette carte correspond à une des meilleurs du moment. Et malgré la puissance des composants, les ingénieurs de Razer ont conçu un système de refroidissement efficace.
Pour qu’un laptop de gaming soit efficace, il est nécessaire d’être exceptionnel en terme de puissance. Ce modèle est l’un des plus performant du moment, il pourra faire des calculs très complexes et afficher vos jeux de façon fluide et réaliste.

Un rapport capacité/prix dans la moyenne qui fait de ce Blade 15 Advanced (RZ09-03017F02-R3F1) un choix intéressant en propsant un disque de 500 Go. Pas nécessaire pour tout ceux qui jouent en ligne, mais pratique pour ceux qui préfèrent jouer en local.
Concernant les jeux en ligne, ce Blade 15 Advanced (RZ09-03017F02-R3F1) dispose d’un Wi-Fi de haute qualité et d’un port Ethernet. Intéressant lorsque qu’on peut jouer dehors avec du full haut débit.
Avec un poids 2 et et une taille écran de 15 pouces, c’est un outil dans la moyenne des autres ordinateurs portables.
A noter en parallèle qu’avec une autonomie de 6, vous disposerez de suffisamment de temps pour vous les jeux vidéo nécessitant peu de ressource.
En conclusion, nous avons été séduits par l’équilibre entre les performances et les composants. Meilleur marché que nombre d’autres laptops moins puissants. L’outil qu’il faut pour pour des performances maximales !

Blade 15 Advanced (RZ09-03017F02-R3F1), le bon choix pour la bureautique ?

Accès sur l’efficacité, ce Blade 15 Advanced (RZ09-03017F02-R3F1) fait partie des laptops prévu pour de la bureautique. Avec ce produit, le constructeur met sur le marché un ordinateur de qualité.
Coutumier de cet OS, Razer a choisi comme d’habitude. Dans le cas présent, il s’agit de Windows 10.
Ce Blade 15 Advanced (RZ09-03017F02-R3F1) n’est pas équipé de toutes applications dont vous aurez besoin. Il vous faudra télécharger les applications dont vous aurez besoin, impliquant pour certains logiciels une légère hausse du coût global.
Ni trop lourd, ni très léger. Bref, un laptop dans la moyenne avec 2 qui sera transportable aussi bien en vacances, qu’au bureau.
Pour un usage bureautique, il y a fort à parier que l’absence du pavé numérique va vous agacer dans le temps. A moins que ne fassiez que du traitement de texte qui ne nécessite pas son utilisation.
Nous lui avons fait passer le test de la lampe, positionnée à côté de l’écran, et on constate qu’il est suffisamment mat pour éviter le phénomène de reflet. Vous bénéficierez d’une image naturelle plus diffuse, ce qui ayant comme avantage de provoquer moins de fatigue oculaire.
En utilisation en journée, l’absence de clavier rétroéclairé ne sera pas un problème.
A propos du stockage, ce modèle dispose d’espace espace dans la moyenne. Équipé d’un disque dur de 500 Go, il vous donnera la possibilité de stocker tous vos documents en local.
En conclusion, ce laptop est intéressant. Le juste milieu pour un usage récurrent en mode bureautique.

Blade 15 Advanced (RZ09-03017F02-R3F1), le bon choix pour le bon usage

Presque impossible pour un laptop d’être bon partout, mais par contre possible d’obtenir un résultat dans la moyenne. Avec le Blade 15 Advanced (RZ09-03017F02-R3F1) vous pouvez être assuré d’avoir un laptop efficace, comparé aux concurrents.
Pour faire simple, nous n’avons pas été convaincus pour des usages tels que :
– l’utilisation en voyage
Malgré tout, on peut considérer que ce laptop est acceptable pour :
– réaliser des montages audio et vidéo
– les tâches bureautiques
Et nous conseillons vivement cet ordinateur portable pour :
– le surf sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– jouer aux jeux vidéo