Analyse du VocBook – Intel Celeron N3350 de chez Winnovo.

En présentation

Même s’il n’existe plus vraiment de mauvais choix dans les laptop, il est important de savoir que certains modèles sont plus destinés au multimédia, et d’autres plus aux jeux. Notre analyse a été faite selon 6 typologies d’utilisateurs. Une utilisation de base (le Web, et les e-mails) jusqu’aux jeux en ligne avec des machines puissantes.
Après la lecture de cet article vous saurez si ce modèle convient à votre besoin.

VocBook compatible avec une utilisation internet ?

A noter également, ce modèle est équipé d’un écran tactile ; toujours intéressant pour les fois où vous en avez assez du tapis de souris qui glisse ou qu’aucune surface plane n’est disponible quand vous avez ce VocBook sur les genoux. Les matériaux semblent être conçus pour durer plusieurs années. Sachant que les pièces apparentes sont généralement moins importantes que les composants internes de l’ordinateur, on devine que Winnovo a apporter beaucoup de soin à la conception globale de ce modèle.

VocBook, le bon choix pour visionner des films ?

Les écrans brillants sont les mieux adaptés à l’environnement intérieur. Renforcement du contraste, netteté notable et luminosité de la couleur sont les principaux avantages que vous retirerez de ce VocBook. Par contre, de ce fait, l’écran sollicite la vue nécessitant de faire des pauses toutes les 2 heures environ.
Au niveau du son, l’équipement carte et hauts parleurs a été intégré à ce VocBook. Nous lui avons fait passé des tests avec des films et de la musique avec le volume poussé au maximum. Malgré une bonne qualité, vous n’aurez pas le même niveau sonore qu’un ensemble décent de haut-parleurs externes. En d’autres termes, si vous êtes exigeant sur la partie son, il vous faudra ajouter des enceintes externes.
S’agissant des applications, Winnovo n’en a pas installé. Le système d’exploitation et c’est tout. C’est un Windows 10 sur lequel vous pourrez installer les logiciels dont vous aurez besoin. Pour du multimédia, vous pourrez prendre VLC éventuellement.
Au niveau de la carte graphique, vous avez une Intel HD Graphics 500, qui avec 4 Go de Ram, vous permettra de faire du multimédia (visionnage film, et quelques retouches photos simples). Insuffisant pour les professionnels de l’imagerie 3D, mais bien pour la plupart d’entre nous.

Le VocBook – le bon modèle pour rester connecté en voyage ?

Ce VocBook est pratique avec son écran tactile qui vous libère de la souris. Quelques pincements de doigts pour zoomer, des glissements latéraux pour tester le confort d’utilisation. La précision du touché en matière de navigation est sans problème.
Équipé d’une dalle brillante, il permet d’avoir un très bon confort visuel. Son écran affiche une bonne définition d’image et de belles couleurs. L’inconvénient viendra des cas où vous l’utilisez en extérieur avec beaucoup de lumière.
Le fabricant a sûrement décidé sur ce modèle de limiter les coûts de fabrication, et a ainsi supprimé la fonctionnalité Bluetooth ; dommage quand on sait que les partages entre appareils (téléphones ou enceintes) sont pratiques avec cette technologie.

Le VocBook pour faire des montages audio ou vidéo

Côté connectique, le VocBook est équipé de la technologie USB 3. Un format intéressant pour les transferts lorsque vous souhaiterez déplacer vos fichiers audio-vidéo volumineux. En outre, cette technologie offre un meilleur taux de transfert de fichiers à haute vitesse entre votre ordinateur portable et les lecteurs externes.

Le VocBook pour la bureautique

Winnovo a choisi pour ce nouvel ordinateur portable pour la majorité des utilisateurs. Dans le cas présent, il s’agit de Windows 10.
Ce VocBook n’est pas équipé de toutes applications dont vous aurez besoin. On pouvait s’attendre à mieux de la part de Winnovo dans cette gamme de produit.
Aucun pavé numérique n’a été prévu en standard ce sur ce modèle. Dès que vous aurez à faire des calculs sur tableur, ce sera moins simple.

Le VocBook en conclusion