Analyse du Vivobook S533FA-BQ076T Noir/Gris – – Core i5-10210U de chez Asus.

Pour débuter

Même s’il n’existe plus vraiment de mauvais choix dans les laptop, il est important de savoir que certains modèles sont plus destinés au multimédia, et d’autres plus aux jeux. Quelle puissance ? Quel système d’exploitation? Linux, Windows ou Mac OS X ? Autant de points qui ne vous diront pas si vous faite le bon choix.
Une utilisation de base (le Web, et les e-mails) jusqu’aux jeux en ligne avec des machines puissantes.
Après la lecture de cet article vous saurez si ce modèle convient à votre besoin.

Vivobook S533FA-BQ076T Noir/Gris – compatible avec une utilisation internet ?

Considérant que votre utilisation d’un ordinateur est simple (surfer sur internet, écrire des e-mails et/ou des lettres, faire des calculs sur un tableur Excel), il importe de se concentrer sur un ordinateur portable, à la fois de qualité, et suffisamment solide pour durer dans le temps. L’objectif est de garantir la bonne exécution des tâches que vous demanderez.
C’est cette orientation qu’a pris Asus sur ce Vivobook S533FA-BQ076T Noir/Gris -. Un laptop de bonne facture qui se positionne en tant que milieu de gamme par rapport à ses concurrents et en raison de son prix. Des matériaux qui semblent bien conçus.
L’écran est assez grand, avec 15 pouces. Pas forcément facile à transporter. 
Le fabricant a choisi d’équiper ce modèle d’un processeur Core i5-10210U. En effet, la puissance qu’il délivre est intéressante, même s’il ne s’agit pas de la dernière génération de composant. Contrairement à un usage du style montage vidéo qui nécessite de la puissance de calcul, ce modèle est correct pour surfer sur internet ; un usage qui ne requière pas trop de besoins en calculs. Disposant de 8 Go de RAM, Vivobook S533FA-BQ076T Noir/Gris – un laptop dans la moyenne. Si besoin vous pourrez en rajouter, grâces aux slots supplémentaires à l’intérieur.

Avec ses 500 Go de disque dur, vous êtes dans la moyenne des autres ordinateurs. Presque la même chose que ses concurrents et de ce qui se fait actuellement sur le marché, vous aurez de la place pour stocker. Considérant les offres actuellement disponibles en termes de cloud public, et votre usage de l’internet, il est fort probable que vous ne remplissiez jamais complètement l’espace disque de ce laptop.
Au final avec une autonomie de 6 heures, vous n’aurez pas trop de temps pour naviguer sur le web. Vous aurez un temps de liberté limité, nécessitant d’avoir le kit d’alimentation pas loin. C’est embêtant, car l’intérêt d’un portable reste encore de pouvoir l’utiliser un peu partout, sans qu’il soit branché.

Vivobook S533FA-BQ076T Noir/Gris -, le bon choix pour visionner des films ?

Vous envisagez les laptops à un usage multimédia (voir des films, stocker des photos, écouter de la musique) standard ! Asus propose le Vivobook S533FA-BQ076T Noir/Gris – fait pour ça. Pas le meilleur, néanmoins il fait partie des modèles situés dans une gamme de prix serré.
Au travers de l’ensemble des laptops disponibles, vous saurez si malgré un score moyen, il correspond à votre besoin.
Pour ce modèle, Asus a prévu grand. Un écran de 15 pouces, et une résolution de 1920×1080 en font un des grands produits disponibles en ce moment sur le marché. Ce modèle a donc un écran large qui va être indispensable au visionnage de vos films et vidéo en streaming. Le rendu est lumineux et vif, et en prenant un moment pour regarder l’écran sous plusieurs angles vous constaterez qu’il n’y a ni distorsion de l’image, ni couleurs inversées.
A noter un critère éliminatoire pour certains utilisateurs nomades, le poids ; ici ce modèle pèse 1.8 kg, en partie à cause de cette taille d’écran.
Malheureusement, pas d’écran brillant disponible sur ce modèle. L’effet est une moins qualité dans des environnements de luminosité intermédiaire, voire basse – ce qui correspond souvent aux conditions de visionnage d’un film. Il sera plus délicat à parfaitement distinguer les images sans se fatiguer.
En clair, vous préférerez cette finition pour du visionnage de film en pleine journée.
Pour la partie son, le Vivobook S533FA-BQ076T Noir/Gris – est équipé d’une carte son correcte et de haut-parleurs. Nous lui avons fait passé des tests avec des films et de la musique avec le volume poussé au maximum. Même si le résultat est bon, sachez que sur ce point, mêmes les meilleurs ordinateurs portables ne battront jamais une chaîne hi-fi. En d’autres termes, si vous êtes exigeant sur la partie son, il vous faudra ajouter des enceintes externes.
Le processeur installé sur ce modèle est un Core i5-10210U suffisant pour de l’audio et de la vidéo. Bien qu’il soit dans le milieu de gamme, ce processeur pourra évoluer selon vos besoins futurs, et dans l’immédiat permettra une bonne compatibilité avec tous vos périphériques. Il en résultera des séances vidéos et des sessions audios fluides.
Vous ferez ce que vous voulez pour les applications, car Asus n’en a pas installé par défaut. Le système d’exploitation et c’est tout. En standard, vous avez du Windows 10 sur lequel il sera possible d’ajouter tous les logiciels dont vous aurez besoin. Pour du multimédia, vous pourrez prendre VLC éventuellement.
Avec sa carte graphique Intel UHD Graphics 620 performante, une mémoire dédiée de 8 Go de RAM, vous pourrez visionner des films, avec des images fluides, retoucher des photos quelque fois ou faire du montage vidéo. Insuffisant pour les professionnels de l’imagerie 3D, mais bien pour la plupart d’entre nous.
Concernant les connectiques, ce modèle dispose de 4 ports disponibles. Ça en fait un de ceux qui en ont le plus comparé à ce qui se trouve en ce moment sur le marché. Vous aurez la possibilité d’y connecter tous vos périphériques.
A propos des batteries, sachez que vous aurez un peu de temps avant d’avoir à rebrancher l’alimentation. Asus promet 6 heures d’autonomie sur batteries ; c’est dans la moyenne. 

Le Vivobook S533FA-BQ076T Noir/Gris – pour un usage en mode voyage

Plus facile à transporter qu’un ordinateur fixe, il n’en reste pas moins que ce Vivobook S533FA-BQ076T Noir/Gris – n’est pas destiné au voyage. C’est en tout cas ce que l’on découvre a priori. Il ne se range que dans une sacoche à ordinateur dédié à sa taille, et si vous décidiez de l’emporter dans votre valise, ce sera aux dépends des vêtements tellement il est grand.
Réservez son usage à la maison, entre votre salon et votre chambre.
Le Vivobook S533FA-BQ076T Noir/Gris – pèse 1.8 kg ce qui en fait un ordinateur dans la moyenne de sa catégorie. Ça reste un ordinateur facile à manier, même si ce n’est pas un ultrabook. Par contre, l’intérêt est cette taille sera un avantage pour voir des photos pendant les vacances. Pour 15 pouces, il est permet par contre d’avoir un affichage clair lorsque vous voudrez naviguer sur internet ou écrire des e-mails.
Pas de clavier rétro-éclairé sur ce Vivobook S533FA-BQ076T Noir/Gris -. Pas réellement nécessaire.
Une bonne définition d’image bien que la dalle ne soit pas brillante. Le visionnage est à la hauteur de la marque.
Ce laptop bénéficie d’un confort d’usage. La dalle mate anti-reflet permet d’utiliser ce laptop en extérieur même avec beaucoup de soleil.
Avec son processeur Core i5-10210U, cet ordinateur portable a une consommation d’énergie dans la moyenne des autres. Le constructeur estime à une autonomie possible que vous pourrez revoir à la baisse. Il est peu probable que vous atteignez constructeur ; envisagez plutôt 70-80% dans le meilleur des cas.
S’agissant de la partie autonomie, les batteries vous permettront de tenir environ 6 heures.
Afin de rendre les démarrages et les calculs plus rapides, ce laptop est équipé d’un disque dur type SSD de 500 Go. Le principal avantage de ce type de disque dur est qu’il contient moins de pièces mobiles, et qu’il est plus rapide que les disques standards. Avec une technologie SSD, vous bénéficiez par contre d’une amélioration considérable du temps nécessaire à votre ordinateur portable pour démarrer et sortir du mode veille. Pour ceux qui auront besoin de plus d’espace, ce Vivobook S533FA-BQ076T Noir/Gris – nécessitera d’acheter un disque externe, comme logement permanent pour les photos, la musique et votre collection de films.
Pour le voyage, votre laptop restera la plupart du temps à l’hôtel. Vous limiterez autant que possible les transports à cause de son encombrement. En effet, en raison de sa taille, 15 pouces, vous avez là, l’un des plus grands laptop du moment.
La partie connecteur est très intéressante, avec 4 entrées disponibles. Il est ainsi en haut du classement, comparé avec les autres laptops du marché.
La technologie Bluetooth est intéressante lorsque vous êtes en mode nomade, et vous apprécierez de vous connecter facilement sur un téléphone ou des enceintes.
Finalement avec le Vivobook S533FA-BQ076T Noir/Gris -, Asus nous livre un laptop au prix serré mais pas prévu pour le voyage, ou exceptionnellement.

Le Vivobook S533FA-BQ076T Noir/Gris – – le bon modèle pour faire des montages audio ou vidéo ?

Considérant que le montage que vous comptez effectuer est de l’ordre du loisir, ce Vivobook S533FA-BQ076T Noir/Gris – peut vous convenir. Il est correctement équipé au niveau processeur pour la vitesse et mémoire vive, pour la gestion des tâches.nbsp;C’est en dessous de ce que font les ordinateurs dédiés à un usage professionnel, mais d’un bon niveau pour ceux qui en ont besoin.
Éventuellement concernant une utilisation occasionnelle, le processeur Core i5-10210U vous autorisera certaines tâches, si elle sont lancées individuellement. Disposant de 8 Go de RAM, la vitesse de rendu est suffisante pour faire du traitement d’image. Toutes les applications dont vous aurez besoin pour commencer sont disponibles. Dans le cas où vous déciderez d’installer des applications pro, vous serez sans doute obligés de rajouter de la mémoire, sous peine de constater une dégradation des performances.
Ce modèle contient un SSD pour la partie système d’exploitation et sauvegarde. Or, pour une utilisation audiovisuelle on aurait préféré un système de double disque : un disque dur de grande capacité pour les sauvegarde, et un SSD pour la vitesse d’exécution. Le Vivobook S533FA-BQ076T Noir/Gris – n’en a qu’un, avec un stockage total de 500 Go pour vos films et musique. Cet ordinateur même s’il n’est pas destiné à cet usage, reste un bon produit en termes de stockage.
En termes d’autonomie, Asus s’est contenté de faire simple. Pour 6 heures d’autonomie, vous avez un peu de temps pour travaillez sur vos montages. Une durée qui est par contre équivalente aux autres machines du moment.
Bien pensé en termes de connectique, ce Vivobook S533FA-BQ076T Noir/Gris – reçoit le branchement USB3. Ceci vous permettra de connecter un lecteur de stockage externe pour encore plus d’espace, lorsque votre disque local sera plein. Cette norme permet ainsi des vitesses de transmission allant jusqu’à 5 Gbit par seconde, environ dix fois plus rapide que l’USB 2.0.
Un produit de qualité, conçu par Asus avec des facilités sur l’utilisation en mode montages audiovisuels. Vous pourrez également l’utiliser tous les jours pour naviguer sur internet. Un choix raisonné pour un produit cette gamme de prix.

Le Vivobook S533FA-BQ076T Noir/Gris – pour des jeux en lignes ou en local

Les portables, grâce à la montée en puissance des performances des processeurs et des cartes graphiques permettent pour certains, de faire du gaming. Les tests qui nous avons fait passer à ce Vivobook S533FA-BQ076T Noir/Gris – ont montré que les choix d’Asus en termes de composants – la puce, la génération du processeur, ou la qualité du refroidissement font de ce un laptop moyen pour les jeux. Mais si vous avez l’habitude de jouer aux derniers jeux du moment, vous allez vite atteindre les limites.
Plus la résolution de l’image est grande, plus détaillée sera le rendu visuel. Avec une résolution en 1920×1080 ce laptop fait partie des meilleurs de sa catégorie.
Asus a choisi en plus un processeur Core i5-10210U qui a le mérite de faire de nombreux calculs en parallèle, et pour la partie graphique, l’Intel UHD Graphics 620, pour un bon résultat. Grâce aux éléments techniques installés sur ce laptop, la carte Intel UHD Graphics 620 et le processeur Core i5-10210U, se hissent à un très bon niveau.
Pendant les tests que nous avons fait passé à ce laptop, les composants utilisés par les ingénieurs de la marque ont prouvé qu’ils pouvaient tenir la charge.
Asus, comme la plupart des constructeurs, sait que l’utilisation intensive et poussée de l’ordinateur en mode jeux nécessite de la performance. Un bon compromis qui justifie le choix de ce modèle.

Un rapport capacité/prix dans la moyenne qui fait de ce Vivobook S533FA-BQ076T Noir/Gris – un choix intéressant en propsant un disque de 500 Go. Pas nécessaire pour tout ceux qui jouent en ligne, mais pratique pour ceux qui préfèrent jouer en local.
Pour la technologie Wi-Fi, Asus a décidé de rendre l’utilisation de la bande sans fil 5GHz possible. Un gage de qualité qui permettra, si votre zone d’habitation en est équipé, d’avoir un accès web plus rapide et généralement plus fiable.
Vous aimerez ce laptop maniable, et plutôt léger (1.8 kg et 15 pouces), comparable à la plupart des produits similaires.
Pour l’autonomie, il est dans la moyenne des autres laptops, c’est à dire environ 6 heures.
C’est donc un juste milieu pour le gaming ; suffisamment performant avec un prix correct. Vous pourrez en plus l’utiliser pour du traitement de texte en cas de besoin.

Vivobook S533FA-BQ076T Noir/Gris – pour la bureautique ?

Comme la majorité de ses concurrents, Asus a conçu Vivobook S533FA-BQ076T Noir/Gris – pour faire de la bureautique. Il s’agit d’un produit abouti.
Si vous êtes déjà un utilisateur de Linux, ou Apple, votre choix ne s’orientera probablement vers ce laptop. Il est équipé de Windows 10.
En usage principalement bureautique, ce laptop nécessitera un peu de travail de votre côté. On pouvait s’attendre à mieux de la part d’Asus dans cette gamme de produit.
Contrairement à d’autres modèles plus grands, celui-ci est dans la moyenne au niveau de l’encombrement. Son poids de 1.8 kg n’est pas trop élevé pour un portable.
L’écartement des touches aura son importance pour des usages bureautiques. D’où la bonne idée d’avoir mis en complément un pavé numérique par défaut.
Asus a choisi l’option dalle mate pour ce Vivobook S533FA-BQ076T Noir/Gris – qui ne reflète donc pas la lumière. La palette des couleurs est de bonne qualité ; les noirs et les blancs ne ressemblent pas à du jaune et du gris.
Dans les conditions normales d’utilisation, c’est à dire plutôt en journée, vous n’aurez pas de difficulté avec l’absence de clavier retro éclairé.
Question stockage, cet ordinateur est dans la moyenne. Équipé d’un disque dur de 500 Go, il vous donnera la possibilité de stocker tous vos documents en local.
En conclusion, ce laptop est intéressant. Le juste milieu pour un usage récurrent en mode bureautique.

Que penser du Vivobook S533FA-BQ076T Noir/Gris – ?

Au final, notre analyse aura montré que ce Vivobook S533FA-BQ076T Noir/Gris – est décevant quelque soient les usages auquel on peut le destiner. Avec un prix intéressant, il pourra faire l’affaire si vous savez que vous allez en changer dans 3/4 ans.
En d’autres termes, ce modèle n’est pas réellement fait pour :
– l’utilisation en voyage
Ce laptop est moyen pour les usages suivants :
– la navigation sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– réaliser des montages audio et vidéo
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques