Analyse du TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX – Ryzen 5 4600H de chez Asus.

Et pour commencer

Est-ce que le TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX est fait pour vous ? Votre ordinateur ne se limitera pas à des caractéristiques techniques ; nous avons donc construit un plan de test selon l’usage que vous allez en faire. Pour faciliter le choix, nous avons jugé cet Asus TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX selon ce que vous alliez en faire.
Vous saurez donc ce qu’il en est après cet article.

TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX compatible avec une utilisation internet ?

Ce que vous attendez d’un portable, c’est qu’il vous permet de surfez sur le Web, et éventuellement vous permettre d’écrire des e-mails, faire des calculs dans un tableur ou d’un traitement de texte. Ce TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX correspond à laptop de moindre qualité pour ceux qui sont peu regardant. Les matériaux utilisés par Asus sont de qualité moyenne et les composants ont des caractéristiques qui commencent à dater. Finalement, c’est un produit qu’il faudra penser changer dans moins de 4 ans.
L’écran est assez grand, avec 15 pouces. Pas forcément facile à transporter. 
Le constructeur propose un processeur Ryzen 5 4600H ; Une orientation moyenne gamme. Un choix technique pour réduire le prix final du laptop. Un processeur de dernière génération aurait impliqué un prix plus élevé. La puissance nécessaire à une navigation internet fluide, sera quelque fois légère sur ce modèle et vous obligera peut être un nouvel achat dans 3 ans. La quantité de RAM fournie est de 16 Go. C’est la certitude que l’ordinateur fonctionnera mieux, et plus longtemps.

Pour le dimensionnement du disque dur, Asus a décidé de mettre 500 Go. C’est la norme. Si par contre vous stockez des photos, de la vidéo ou de la musique, il sera rapidement rempli. Asus livre avec ce TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX un laptop pour lequel vous aurez quelques années avant qu’il ne soit obsolète.
Enfin s’agit de l’autonomie de 3 heures, c’est l’une des moins bonnes du marché. C’est inférieur à ce que vous pouvez trouver chez ses concurrents pour une même gamme de prix. Moins bon que ce vous vous pouvez avoir sur les produits concurrents, et c’est dommage, car finalement le laptop est agréable à l’usage.

TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX pour les vidéos ?

Asus présente ce laptop en tant que produit standard dédié à un usage nécessitant peu des ressource. Si vous êtes très sensibles à la qualité en vue d’un usage multimédia, nous vous conseillons de vous tourner vers d’autres modèles que le TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX ; des produits plus haut de gamme, qui par contre seront un peu plus chers. En résumé, il s’agit d’un ordinateur passe-partout qui n’est pas à l’aise avec un usage strictement multimédia.
Asus présente ce modèle en version grande taille. Un écran de 15 pouces, et une résolution de 1920×1080 en font un des grands produits disponibles en ce moment sur le marché. Orienté multimédia, vous prendrez du plaisir à y regarder vos films. Un rendu de très bonne qualité, tant en luminosité qu’au niveau des détails des images.
A noter un critère éliminatoire pour certains utilisateurs nomades, le poids ; ici ce modèle pèse 2.2 kg, en partie à cause de cette taille d’écran.
Malheureusement, pas d’écran brillant disponible sur ce modèle. Il en résulte une moins bonne qualité dans des environnements de luminosité intermédiaire à basse. Il sera plus délicat à parfaitement distinguer les images sans se fatiguer.
Donc, avec une utilisation dans les conditions de lumière du jour, vous apprécierez cette absence de caractéristique, car la lumière induit des reflets, rendant difficile le visionnage.
Pour la partie son, le TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX est équipé d’une carte son correcte et de haut-parleurs. Pour tester la qualité audio, on a augmenté le volume avec une bande-annonce de film, puis avec quelques chansons de différents genres. Même si le résultat est bon, sachez que sur ce point, mêmes les meilleurs ordinateurs portables ne battront jamais une chaîne hi-fi. Au besoin, vous pourrez ultérieurement compléter avec des éléments externes si vous jugez les résultats trop insuffisants.
Malheureusement, ce laptop dispose seulement du processeur Ryzen 5 4600H, qui aujourd’hui est un peu léger pour ce genre d’utilisation. La conséquence sera qu’il sera moins silencieux et qu’il en découlera une plus grande consommation électrique. Ça reste acceptable en mode audio/vidéo vous vous cantonner à lancer qu’une application à la fois.
Vous ferez ce que vous voulez pour les applications, car Asus n’en a pas installé par défaut. Il n’y a que le système d’exploitation. C’est un Sans OS sur lequel vous pourrez installer les logiciels dont vous aurez besoin. Pour du multimédia, vous pourrez prendre VLC éventuellement.
Équipé d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti, et avec 16 Go de RAM, vous pourrez voir vos films et même faire de la retouche photo au besoin. Insuffisant pour les professionnels de l’imagerie 3D, mais bien pour la plupart d’entre nous.
Concernant les connectiques, ce modèle dispose de 4 ports disponibles. C’est mieux que dans la concurrence. Des enceintes, une souris (filaire), un disque dur externe auxquels pourra s’ajouter une sortie vers un vidéo projecteur de poche, lors de vos déplacements ou vos voyages.
Le TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX fait partie des laptops les moins bien dotés du marché. En effet, avec 3 heures d’autonomie, il fait partie des moins bonnes performances. Vous devrez anticiper la durée des films sous peine de ne pas connaître la fin. En clair, ne vous fiez pas trop aux performances et privilégiez un usage de cet appareil, toujours branché sur l’électricité.

TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX compatible avec une utilisation en mode voyage ?

Plus facile à transporter qu’un ordinateur fixe, il n’en reste pas moins que ce TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX n’est pas destiné au voyage. C’est en tout cas ce que l’on découvre a priori. Pour avoir testé ce laptop dans des situations aussi diverses que les voyages, dans une valides entre les chemises et les jeans, lors de déplacements entre le domicile et le travail, sur un week-end en famille, voici ce qu’il faut en retenir.
En clair, laissez-le chez vous et ne l’emmener que pour de courts trajets occasionnels.
Ce TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX est dans la moyenne, ni trop léger, ni trop lourd : 2.2 kg. Vous pouvez le transporter facilement, sans trop d’efforts. Il est d’un autre côté agréable pour naviguer sur internet ou écrire des e-mails. Avec ses 15 pouces, l’écran va par contre restituer une grande image.
Pas de clavier rétro-éclairé sur ce TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX. Pas réellement nécessaire.
On apprécie la visionnage sur cet écran qui affiche des couleurs profondes et vives. Ce laptop affiche des couleurs profondes et vives.
Il s’agit d’un produit facile et agréable à utiliser. L’image est belle, et avec sa dalle mate anti-reflet, plus de problème même en extérieur.
Ici ce laptop est peu puissant à cause de son processeur Ryzen 5 4600H ; C’est inférieur à la concurrence, et ce n’est pas terrible au niveau de la consommation énergétique.
Il en résulte une moins bonne autonomie. Ce chiffre correspond à une estimation et considérez plutôt que vous disposerez de 70% de cette autonomie.
Malheureusement pour la performance des batteries, vous n’aurez que 3 heures de disponibilité, soit l’une des plus faible actuellement.
En raison de sa probable utilisation (déplacement-voyage), ce portable a été pensé mince et léger avec un disque dur SSD de 500 Go. L’avantage induit est ici l’absence de latences, surtout en phase de reprise après une mise en veille ou pour cause d’inactivité prolongée. Avec une absence de pièces mécaniques en mouvement, moins de risque au niveau fragilité et chaleur générée. Pour ceux qui auront besoin de plus d’espace, ce TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX nécessitera d’acheter un disque externe, comme logement permanent pour les photos, la musique et votre collection de films.
S’agissant des voyages, vous réfléchirez sans doute à 2 fois avant d’emmener cet ordinateur. Vous limiterez autant que possible les transports à cause de son encombrement. En cause, sa taille ; avec 15 pouces, il fait partie des plus grands laptops du moment.
Côté connecteurs, le TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX en possède 4. Pratiques pour le voyage qu’en vous en aurez besoin, il se place parmi ceux en ayant le plus.
La technologie Bluetooth est intéressante lorsque vous êtes en mode nomade, et vous apprécierez de vous connecter facilement sur un téléphone ou des enceintes.
Suite à notre analyse, nous pensons qu’il est préférable de ne pas apporter ce TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX en vacances.

TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX pour les montages audio ou vidéo ?

Définitivement, ce TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX n’est pas destiné à faire du montage audio et vidéo. Ce type d’usage requiert de la puissance et de la mémoire, dont ce modèle manque. Évidement vous pourriez quand même l’utiliser pour cela, mais vous découvrirez que le résultat est trop juste. Sachez par ailleurs que ce modèle commence à dater. Privilégiez donc ce laptop pour des tâches simples, sous peine d’atteindre les limites et d’avoir des écrans figés très souvent.
Les composants et applications de ce laptop correspondent à une utilisation basique. Rien ne empêchera de modifier des photos, des vidéos et de la musique, malgré un processeur, le Ryzen 5 4600H qui est presque obsolète. Vous découvrirez vite que le processeur manque de puissance et de mémoire.
Même si cela correspond à des composants de qualité, Asus a fait le choix de ne mettre qu’un seul disque dur SSD. L’avantage est la vitesse de démarrage et d’exécution, mais c’est en contrepartie de la durée de vie du disque qui est moindre. Le TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX n’en a qu’un, avec un stockage total de 500 Go pour vos films et musique. C’est un produit qui fournit suffisamment de place pour sauvegarder toutes vos créations audio et vidéo.
L’autonomie de ce TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX est de 3 heures en utilisation normale ; C’est moins que bien que la moyenne, aussi nous vous conseillons de garder à proximité le câble d’alimentation, sous peine de perdre votre travail inopinément. Chez la plupart des concurrents du marché, ce chiffre est meilleur.
Pour la partie des connecteurs, le TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX dispose du format USB3. Un format intéressant pour les transferts lorsque vous souhaiterez déplacer vos fichiers audio-vidéo volumineux. Cette norme permet ainsi des vitesses de transmission allant jusqu’à 5 Gbit par seconde, environ dix fois plus rapide que l’USB 2.0.
Au final, il s’agit d’un produit à éviter le montage audio et vidéo. Vous pourrez l’utiliser pour du traitement de texte ou de la navigation internet.

Le TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX – le bon modèle pour jouer ?

Rares sont aujourd’hui les ordinateurs portables qui ne permettent pas de jouer à des jeux vidéo. Et ce TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX fait partie des laptops moyens avec lequel vous pourrez jouer. Par contre, si vous devez y passer plusieurs ces mêmes composants vont vous sembler faibles.
Plus la résolution de l’image est grande, plus détaillée sera le rendu visuel. Ce modèle est proposé en résolution 1920×1080, c’est à dire l’une des meilleurs du marché.
L’évolution technologique étant, ce modèle fait beaucoup moins bien que beaucoup d’autres laptops. Suite à notre analyse, il ressort que l’utilisation en mode jeux génère une surchauffe du processeur et des dégradations en termes d’images et de couleurs. Clairement, si vous souhaitez l’utiliser pour jouer toute la journée, il pourra être pertinent de vous tourner vers un modèle plus puissant.
Pour qu’un laptop de gaming soit efficace, il est nécessaire d’être exceptionnel en terme de puissance. Ce laptop obtient un des meilleurs classement GPU, lui permettant d’exécuter des calculs complexes.

Un rapport capacité/prix dans la moyenne qui fait de ce TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX un choix intéressant en propsant un disque de 500 Go. Pas nécessaire pour tout ceux qui jouent en ligne, mais pratique pour ceux qui préfèrent jouer en local.
Pour la technologie Wi-Fi, Asus a décidé de rendre l’utilisation de la bande sans fil 5GHz possible. Intéressant lorsque qu’on peut jouer dehors avec du full haut débit.
Concernant l’encombrement, cet ordinateur pèse 2.2 et fait 15 pouces ; c’est dans la moyenne des autres ordinateurs portables.
Une des plus faible autonomie de 3 heures, qui vous obligera à souvent laisser ce laptop branché.
Ce TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX est finalement un compromis intéressant pour celui qui veut de la performance, sans dépenser trop à l’achat. Et en cas de besoin, vous pourrez l’utiliser pour de la navigation internet et des e-mails.

Le TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX pour la bureautique

Comme la majorité de ses concurrents, Asus a conçu TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX pour faire de la bureautique. Avec ce produit, le constructeur met sur le marché un ordinateur de qualité.
Un ordinateur portable qui ne correspondra pas aux utilisateurs acquis à Windows. Le système d’exploitation est en effet Sans OS.
Ce TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX n’est pas équipé de toutes applications dont vous aurez besoin. On pouvait s’attendre à mieux de la part d’Asus dans cette gamme de produit.
Contrairement à d’autres modèles plus grands, celui-ci est dans la moyenne au niveau de l’encombrement. Son poids de 2.2 kg n’est pas trop élevé pour un portable.
Cet ordinateur a vraiment été pensé bureautique. D’où la bonne idée d’avoir mis en complément un pavé numérique par défaut.
Nos tests ont permis de vérifier que l’écran traité mat, permet de limiter les effets de la lumière. Vous bénéficierez d’une image naturelle plus diffuse, ce qui ayant comme avantage de provoquer moins de fatigue oculaire.
Si vous travaillez sur ordinateur en soirée, vous pourriez regretter cette que l’option rétroéclairage ne soit pas prévue sur ce laptop.
Question stockage, cet ordinateur est dans la moyenne. Environ 500 go, largement suffisant pour de la bureautique.
Finalement, ce TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX est un choix intermédiaire. Il permet de faire de la bureautique pour un prix contenu.

Finalement, le TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX …

La conclusion de l’essai sur ce TUF566II-HN336 Noir/Gris – GTX est qu’il est en dessous des autres presque partout. Il n’est pas cher, mais c’est déjà presque trop considérant sa faible puissance.
En d’autres termes, ce modèle n’est pas réellement fait pour :
– la navigation sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– l’utilisation en voyage
– réaliser des montages audio et vidéo
Malgré tout, on peut considérer que ce laptop est acceptable pour :
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques