Analyse du Predator Helios 300 PH317-54-7677 – Core i7-10750H de chez Acer.

Et pour commencer

Même s’il n’existe plus vraiment de mauvais choix dans les laptops, il est important de savoir que certains modèles sont plus destinés au multimédia, et d’autres plus aux jeux.
Nous avons donc fait passé des tests au Acer Predator Helios 300 PH317-54-7677 pour savoir ce qu’il valait. le résultat est fonction de l’utilisation que vous en aurez. Quelle puissance ? Quel système d’exploitation? Linux, Windows ou Mac OS X ? Autant de points qui ne vous diront pas si vous faite le bon choix.
Nous avons donc fait passé des tests au Acer Predator Helios 300 PH317-54-7677 pour savoir ce qu’il valait.
En clair, suivant vos besoins vous verrez si ce modèle vous convient.

Predator Helios 300 PH317-54-7677 pour surfer sur internet ?

Même si votre utilisation se limite à naviguer sur le Web, rédigez des e-mails et utilisez quelques fois un tableur Excel, la qualité minimum de l’ordinateur est indispensable. Il importe un minimum de qualité pour vous garantir la fiabilité dans le temps. Il s’agit d’un équilibre entre un 1er prix et le dernier multi-processeur prévu pour les professionnels. La clé est d’atteindre l’équilibre avec un laptop bon marché, mais solide. Il suffit de prendre en main pour constater que le matériel est de qualité.
En mettant sur le marché le Predator Helios 300 PH317-54-7677, Acer propose un produit bien pensé et de très bonne qualité.
Avec une taille de 17 pouces, vous allez avoir quelques difficultés à le transporter partout. 
Le processeur qui équipe ce modèle, un Core i7-10750H, sera largement suffisant ; peut être même trop puissant par rapport au besoin. Sa puissance vous donnera l’assurance d’avoir un laptop qui fonctionnera très bien sur 10 ans. Par ailleurs, ce modèle vous rendra vos sessions de navigation internet, agréables et fluides. La quantité de RAM fournie est de 16 Go. C’est la certitude que l’ordinateur fonctionnera mieux, et plus longtemps.

En proposant un disque dur de cette taille, l’entreprise fait de ce modèle l’un des laptops ayant le plus d’espace disque sur le marché. Vous aurez de fait largement assez d’espace pour stocker fichiers et vidéo en local sur les 1500 Go mis à disposition. Le Predator Helios 300 PH317-54-7677 vous permet ainsi de sauvegarder en local, et de vous garantir de voir tous les films que vous souhaitez sans accès à internet.
Point complémentaire concernant l’autonomie : 5 heures de tranquillité. C’est standard pour cette gamme de laptop, et avec le type de batterie dont il est équipé. Il serait plus intéressant pour le même prix, d’acheter un ordinateur fixe ou une tablette, plus puissants sur la partie autonomie et surf web.

Predator Helios 300 PH317-54-7677, le bon choix pour visionner des films ?

Faire de ce Predator Helios 300 PH317-54-7677 un outil multimédia, tel semble avoir été l’objectif d’Acer. A l’ère du multimédia, ce laptop a évolué et est un croisement entre une télé, la radio et un ordinateur fixe. On a découvert au travers des tests que nous lui avons fait passer, qu’il est l’un des meilleurs du marché. Une qualité d’image et de son qui lui permettent d’atteindre un excellent score sur cette catégorie.
Acer présente ce modèle en version grande taille. Un écran de 17 pouces, et une résolution de 1920×1080 en font un des grands produits disponibles en ce moment sur le marché. Du fait d’un écran large, il est parfaitement conçu pour regarder des films. Un rendu de très bonne qualité, tant en luminosité qu’au niveau des détails des images.
A noter un critère éliminatoire pour certains utilisateurs nomades, le poids ; ici ce modèle pèse 2.9 kg, en partie à cause de cette taille d’écran.
L’écran de ce modèle n’est malheureusement pas prévu en brillant. L’effet est une moins qualité dans des environnements de luminosité intermédiaire, voire basse – ce qui correspond souvent aux conditions de visionnage d’un film. Il sera plus délicat à parfaitement distinguer les images sans se fatiguer.
En clair, vous préférerez cette finition pour du visionnage de film en pleine journée.
Au niveau du son, l’équipement carte et hauts parleurs a été intégré à ce Predator Helios 300 PH317-54-7677. Pour tester la qualité audio, on a augmenté le volume avec une bande-annonce de film, puis avec quelques chansons de différents genres. Même si le résultat est bon, sachez que sur ce point, mêmes les meilleurs ordinateurs portables ne battront jamais une chaîne hi-fi. Au besoin, vous pourrez ultérieurement compléter avec des éléments externes si vous jugez les résultats trop insuffisants.
Avec un processeur de type Core i7-10750H, Acer propose une solution haute performance. Appartenant à la dernière génération de processeurs, ce laptop ne se laissera pas impressionner par les tâches multimédias multiples. C’est donc plusieurs milliards de calculs qui pourront être effectués simultanément.
Vous ferez ce que vous voulez pour les applications, car Acer n’en a pas installé par défaut. Seul le système d’exploitation est installé. C’est un Windows 10 sur lequel vous pourrez installer les logiciels dont vous aurez besoin. Pour du multimédia, vous pourrez prendre VLC éventuellement.
Avec sa carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2070 performante, une mémoire dédiée de 16 Go de RAM, vous pourrez visionner des films, avec des images fluides, retoucher des photos quelque fois ou faire du montage vidéo. Suffisant pour la majorité d’entre vous, ce ne sera pas le cas pour ceux voulant faire de l’image 3D.
A propos de la connectivité, ce laptop met à disposition 4 ports. Ça en fait un de ceux qui en ont le plus comparé à ce qui se trouve en ce moment sur le marché. Des enceintes, une souris (filaire), un disque dur externe auxquels pourra s’ajouter une sortie vers un vidéo projecteur de poche, lors de vos déplacements ou vos voyages.
S’agissant de l’autonomie sur batteries, ce Predator Helios 300 PH317-54-7677 peut vous permettre d’en avoir un usage multimédia en mode nomade. 5 heures d’autonomie, c’est suffisant pour une grande majorité des vidéos que vous contiez voir. 

Predator Helios 300 PH317-54-7677 compatible avec une utilisation en mode voyage ?

Ce Predator Helios 300 PH317-54-7677 fait partie des laptops moyens ; pas réellement orienté nomade, mais quand même possible à transporter dans des occasions exceptionnelles. Nous lui avons fait passer plusieurs selon l’usage auquel il était destiné : pour les vacances, les week-ends, ou continuellement dans les transports en commun pour le travail. Il en ressort la chose suivante : Si vous devez partir en vacances et les déplacements domicile-travail, et en raison de sa configuration taille / poids / encore la qualité des matériaux, il est un très bon choix.
Il fait partie des ordinateurs portables les plus lourds de sa catégorie, avec 2.9 kg. Chaque transport est pénible. Son encombrement vous fera regretter le format des ultrabooks. La cause principale est dû à la taille de l’écran.&nbspUn inconvénient avec le poids, mais qui avec un écran de 17 pouces en fera un avantage pour écrire des e-mails ou faire du traitement de texte.
Pas de clavier rétro-éclairé sur ce Predator Helios 300 PH317-54-7677. Pas forcément utile, à l’excéption de ceux qui sont dans des endroits peu éclairés.
Finalement, l’absence de dalle brillante ne compromet pas la qualité de l’image. Le visionnage est à la hauteur de la marque.
Il s’agit d’un produit facile et agréable à utiliser. Une bonne définition d’image et une dalle mate anti-reflet que vous apprécierez lorsque vous serez en extérieur, sans reflets de soleil.
Equipé de processeur Core i7-10750H, ce Predator Helios 300 PH317-54-7677 a une très faible consommation d’énergie. Le processeur de cet ordinateur fait ainsi partie des plus puissant du moment.
Ça ne veut pas dire que vous atteindre ce chiffre, car il s’agit d’une estimation moyenne indiqué par le constructeur.
Pour la partie batteries, l’autonomie est correcte avec 5 heures avant la panne.

Réduire les risques de casse lors des déplacements avec un OS installé sur un disque SSD, et du stockage sur un HD standard, ce modèle met à disposition un espace total de 1500 Go. Le principal avantage de ce mix disque est que le SSD contient moins de pièces mobiles, et est plus rapide, et que le disque standard permet plus de phases d’enregistrements-effacements. Le temps nécessaire à l’ordinateur portable pour démarrer et sortir du mode veille est ultra rapide. Pour ceux qui veulent plus d’espace, vous aurez alors l’option d’un compte sur le cloud.
S’agissant des voyages, vous réfléchirez sans doute à 2 fois avant d’emmener cet ordinateur. Son encombrement n’invite pas à le transporter partout où vous allez. La principale raison, ses 17 pouces, qui en font l’un des plus grands de sa catégorie ; chaque déplacement, avec son poids, sera peut être pénible.
Côté connecteurs, le Predator Helios 300 PH317-54-7677 en possède 4. Ça en fait un des modèles le mieux doté du marché.
Avec la fonctionnalité bluetooth de ce modèle vous pourrez également vous connecter avec les appareils de vos proches, tout simplement.
En résumé, on peut considérer que ce Predator Helios 300 PH317-54-7677 peut être utile lorsque vous déciderez de voyager.

Le Predator Helios 300 PH317-54-7677 – le bon modèle pour faire des montages audio ou vidéo ?

L’utilisation d’un laptop pour du montage audio ou vidéo implique d’avoir un produit performant. Avec ce Predator Helios 300 PH317-54-7677, vous pouvez être certain que vous avez la bonne machine. Depuis la dernière génération conçue par Acer, il y a eu beaucoup d’améliorations sur les composants. Ce laptop vous facilitera les traitements multitâches, et vous serez en capacité d’exécuter simultanément des applications telles que Photoshop, Magix Vidéo ou Vegas pro avec un système d’exploitation Windows 10.
C’est un laptop, efficace et dont le prix est moindre que la plupart de ses concurrents directs pour une telle utilisation. Équipé d’une suite logiciel en standard, vous pourrez commencer à faire du montage pour les films et la musique. Dans le cas où vous souhaiteriez impérativement passer à des applications professionnelles, le processeur Core i7-10750H et la taille disque de 1500 Go seront plus que suffisants.
Dans le cadre d’une utilisation montage audio et vidéo, il est intéressant d’avoir un ordinateur portable combinant de disque dur et le SSD ; le disque dur pour une grande capacité de stockage, le SSD pour la rapidité de la mémoire flash. Il offre un espace disponible de stockage totale de 1500 Go, soit ce qui se fait de mieux. C’est un des meilleurs modèle sur ce point. Dans le cas où vous auriez besoin d’un lecteur de stockage externe supplémentaire, pas de problème avec une connexion vers des supports externes. Et au besoin, via son port USB, vous pourrez transférer de fichiers à haute vitesse sur des lecteurs externes.
Pour la partie autonomie, Acer propose des batteries de dernière génération ; mais ne vous y fiez pas. L’autonomie disponible sur batterie est de 5 heures en condition d’usage standard ce qui implique de garder le chargeur proche car le montage audiovisuel consomme beaucoup de puissance. Une durée qui est par contre équivalente aux autres machines du moment.
Côté connectique, le Predator Helios 300 PH317-54-7677 est équipé de la technologie USB 3. Le dernier protocole bien pratique, pour l’interfaçage des ordinateurs et des appareils électroniques tels que les disques dur externes. En outre, cette technologie offre un meilleur taux de transfert de fichiers à haute vitesse entre votre ordinateur portable et les lecteurs externes.
Avec le Predator Helios 300 PH317-54-7677, vous vous orientez vers un très bon produit. Les montages audio est vidéo n’en seront que plus simple. Et pour un rapport qualité/prix correct.

Le Predator Helios 300 PH317-54-7677 – le bon modèle pour jouer ?

Les titres de jeu les plus réputés du moment nécessitent de la performance et peuvent occuper d’énormes quantités d’espace de stockage : ce laptop répond à ses deux contraintes. Fini l’obligation de devoir jouer à l’endroit où se trouve l’ordinateur fixe ; aujourd’hui vous pouvez jouer n’importe où. Sur ce Predator Helios 300 PH317-54-7677, Acer a implanté un système de refroidissement parfaitement dimensionné pour des utilisations avancées des jeux en ligne.
Plus la résolution de l’image est grande, plus détaillée sera le rendu visuel. Avec une résolution en 1920×1080 ce laptop fait partie des meilleurs de sa catégorie.
Équipé d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2070, et du processeur Core i7-10750H, vous pourrez profiter de la puissance de calcul et de restitution des images. Cette nouvelle puce accroît les capacité de jeux et convient parfaitement à ce type d’usage. Acer a choisi des composants parmi les meilleurs du marché pour permettre une fluidité de l’image ainsi qu’une rapidité d’affichage.
L’énorme avantage à choisir un ordinateur portable gamer, c’est qu’ils sont capables de tout faire très rapidement. Ce modèle est l’un des plus performant du moment, il pourra faire des calculs très complexes et afficher vos jeux de façon fluide et réaliste.

Ce laptop dispose d’un des plus grands espace de stockage interne. Les 1500 Go du Predator Helios 300 PH317-54-7677 pourront encore être utilisés par un grand nombre de joueur dans les cas des jeux installé en local.
Concernant les jeux en ligne, ce Predator Helios 300 PH317-54-7677 dispose d’un Wi-Fi de haute qualité et d’un port Ethernet. Un gage de qualité qui permettra, si votre zone d’habitation en est équipé, d’avoir un accès web plus rapide et généralement plus fiable.
Avec 2.9 kg, il est probable qu’il restera plus souvent sur votre bureau que dans une sacoche pour l’emmener en voyage.
Pour l’autonomie, il est dans la moyenne des autres laptops, c’est à dire environ 5 heures.
En résumé, une excellente machine, que ce soit pour le graphisme, le processeur, ou le poids contenu, ce Predator Helios 300 PH317-54-7677 est un excellent choix pour un usage jeux vidéo. Meilleur marché que nombre d’autres laptops moins puissants. L’outil qu’il faut pour pour des performances maximales !

Predator Helios 300 PH317-54-7677, le bon choix pour la bureautique ?

Quel système d’exploitation choisir ? En réalité, il n’y a plus aujourd’hui de mauvais choix. Pour ceux qui préfèrent Apple, il existe des MacBooks, des distributions libres pour Linux, et des ordinateurs Windows pour la grande majorité. Ce Predator Helios 300 PH317-54-7677 répond en tout cas parfaitement à un usage bureautique.
Ici, ce modèle fonctionne sous un OS standard. Il s’agit de Windows 10, dernière génération.
En usage principalement bureautique, ce laptop nécessitera un peu de travail de votre côté. Charge à vous de télécharger et/ou d’acheter la suite logicielle qui vous convient. Au vu de sa taille, il n’est pas conseillé pour être emmener trop souvent. Avec un poids de 2.9 kg, vous limiterez le plus souvent possible les déplacements divers de ce laptop.
Cet ordinateur a vraiment été pensé bureautique. D’où la bonne idée d’avoir mis en complément un pavé numérique par défaut.
Nous lui avons fait passer le test de la lampe, positionnée à côté de l’écran, et on constate qu’il est suffisamment mat pour éviter le phénomène de reflet. A l’utilisation, un écran mat se salit moins rapidement qu’un écran brillant.
Dans les conditions normales d’utilisation, c’est à dire plutôt en journée, vous n’aurez pas de difficulté avec l’absence de clavier retro éclairé.
S’agissant de la taille du disque dur, Il dispose de 1500 Go. C’est aujourd’hui l’une des plus grosse capacité de stockage disponible.
En résumé, ce Predator Helios 300 PH317-54-7677 est parfaitement destiné à un usage traitement de texte et tableur. Il allie l’ergonomie à la puissance, avec un rapport qualité/prix intéressant.

En résumé, le Predator Helios 300 PH317-54-7677, le bon choix ?

Ce PC portable est finalement celui qui vous permet de profiter de ses excellentes performances quelque soient les usages que vous en aurez. A la fois compact, élégant et efficace, le Predator Helios 300 PH317-54-7677 est un parfait outil pour qui veut un ordinateur mobile.
Ce laptop est moyen pour les usages suivants :
– l’utilisation en voyage
Et nous conseillons vivement cet ordinateur portable pour :
– le surf sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– réaliser des montages audio et vidéo
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques