Analyse du 14-cm0998nf – AMD A4-9125 de chez HP.

En introduction de cette analyse

Dernier sorti dans la gamme HP, nous avons fait passer des tests au 14-cm0998nf. Le prix et le type de technologie sont des éléments qui ne justifie pas à eux seuls le choix d’un modèle. Une utilisation de base (le Web, et les e-mails) jusqu’aux jeux en ligne avec des machines puissantes.
Cet article se décompose donc en usage ; A quoi destinez-vous ce modèle ?

14-cm0998nf, suffisant pour une utilisation internet ?

Ce laptop est équipé d’un écran tactile ; toujours intéressant pour les fois où vous en avez assez du tapis de souris qui glisse ou qu’aucune surface plane n’est disponible quand vous avez ce 14-cm0998nf sur les genoux. Les matériaux sont ici d’un tel niveau, qu’ils pourront durer de nombreuses années. Les ingénieurs de chez HP ont conçu un modèle intéressant avec des composants internes et externes solides.

14-cm0998nf pour les vidéos ?

Pour la partie son, le 14-cm0998nf est équipé d’une carte son correcte et de haut-parleurs. Pour tester la qualité audio, on a augmenté le volume avec une bande-annonce de film, puis avec quelques chansons de différents genres. Alors même qu’il s’en sort correctement, ce laptop ne pourra pas pour autant concurrencer une bonne chaîne hifi. En clair, il est ici pertinent d’envisager l’achat de hauts-parleurs en complément si vous êtes très sensible à la qualité de cette fonction.
Vous ferez ce que vous voulez pour les applications, car HP n’en a pas installé par défaut. Il n’y a que le système d’exploitation. Il s’agit d’un Windows 10 qui vous permet d’ajouter les logiciels gratuits (libres) ou payant que vous voulez. Pour du multimédia, vous pourrez prendre VLC éventuellement.
Avec sa carte graphique AMD Radeon R3 performante, une mémoire dédiée de 4 Go de RAM, vous pourrez visionner des films, avec des images fluides, retoucher des photos quelque fois ou faire du montage vidéo. Insuffisant pour les professionnels de l’imagerie 3D, mais bien pour la plupart d’entre nous.

Est-ce que 14-cm0998nf est prévu pour les voyages ?

A noter que l’écran de ce 14-cm0998nf étant tactile, vous aurez la possibilité de vous passer de la souris. Ici, vous serez dans environnement connu ; une facilité d’utilisation à l’identique de votre smartphone. A vous la précision des sélections en matière de navigation.
Ce modèle ne possède malheureusement le bluetooth ; dommage lorsqu’il s’agira d’échanger les photos avec vos proches en vacances, ou de faire du partage de connexion internet.

Le 14-cm0998nf pour faire des montages audio ou vidéo

Dommage sur ce modèle qui ne bénéficie pas de la technologie USb 3.0. Ça signifie que vous devrez prendre votre mal en patience lorsque vous déciderez de transférer sur une clef ou un disque externe, vos montages audiovisuels.

Le 14-cm0998nf pour la bureautique

Si vous êtes déjà un utilisateur de Linux, ou Apple, votre choix ne s’orientera probablement vers ce laptop. Il s’agit de Windows 10, dernière génération.
Ce 14-cm0998nf n’est pas équipé de toutes applications dont vous aurez besoin. On pouvait s’attendre à mieux de la part de HP dans cette gamme de produit.
Aucun pavé numérique n’a été prévu en standard ce sur ce modèle. De fait, si vous en souhaitez un, il sera nécessaire d’acheter un pavé connecté via le port usb.

Finalement, le 14-cm0998nf …